Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
6 produits référencés sur ce sujet

Blackstar ht 5 et ht5 head

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
dimebag80 a écrit :
Pour résoudre le problème je vais lui mettre un equal MXR M108 dans la boucle (car il à aussi un réglage de volume, ce qui permet de faire bosser le préamp de l'ampli sans avoir le niveau de sortie qui tue !)

C'est ce que je fais avec ma Boss GE-7 !
Izzy Stradlin a écrit :

C'est ce que je fais avec ma Boss GE-7 !

Et elle est vraiment bien cette pédale ? Les avis sur audiofanzine sont moyens... Ou il vaut mieux investir dans la MXR ?
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
Zakk Cantrell
Perso je la trouve très bien !!! Du moins, elle me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait. Elle ne génère aucun souffle, aucun problème particuliers et est très efficace...

C'est sur que la MXR comporte 10 bandes, donc on peut mieux peaufiner...
mais bon !
Par contre elle a un gain en plus du level ! Je pense que c'est à ce niveau là qu'elle peut avoir ce petit plus (?)
Invité
Salut !
Pour revenir à ce que vous dites, en studio, ça arrive d'utiliser un HT5 et aucun problème pour couvrir le batteur.
Après ça dépend de la musique jouée.
Si il tape comme une brute, c'est sûr, ça peut ne pas passer pas ... (pour du métal par ex ?)
Mais sinon nous ça passe sans problème pour du hard rock !
A mon avis, le HT 20 doit faire vraiment beaucoup de bruit et doit être utilisable largement pour des scènes (avec repiquage micro bien entendu)..
Bidoune
Bah le HT20 est intéressant car il est gérable à la maison, nickel pour jouer en groupe et sur scène avec repiquage




Ici il est à environ 2.5 sur le master et à peu près 72dB en moyenne, donc on doit pouvoir chez soit monter jusqu'à un peu plus de 3 sans saigner (en maison bien sûr pas en appart)


EDIT: Ah bah en fait je viens de regarder une échelle des décibels, sur la vidéo il est déjà à un niveau "dangereux"... Mais comment ça se fait que je sois pas déjà sourd moi ?!
Metal Up Your Ass
Izzy Stradlin
dimebag80 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

C'est ce que je fais avec ma Boss GE-7 !

Et elle est vraiment bien cette pédale ? Les avis sur audiofanzine sont moyens... Ou il vaut mieux investir dans la MXR ?

Bin ouais, je n'ai aucun souffle, ce qui est parfois signalé, et ce que je la mette dans la boucle d'effets ou en façade.
C'est très efficace sur chacune des 7 bandes, et on ne le dira jamais assez, vu la spectre de fréquences d'une guitare, 7 bandes c'est largement suffisant, pas la peine de prendre un rack 24 bandes.
Alors la MXR doit être bien, c'est sûr, même très sûr, mais 10 bandes mieux que 7, je n'y crois pas. Règle déjà bien tes 7 bandes pour commencer, après on verra ! (sans animosité, hein, façon de parler)
Tu peux te sculpter des sons Fender ou très "Marshalliens/Greenbacks perçant le mix", bien plus efficacement qu'avec l'ISF.
Invité
Arf Bidoune,
Tu me donnes envie avec cette HT20.
Moi ce qui m'embête sur les séries HT, c'est bien l'ISF. D'ici quelques années ça risque pas d'être trop obsolète ?
J'ai peur de ça avec les Blackstar en fait... Sinon c'est génial l'HT 5. L'HT 20, le rêve X_X
Zakk Cantrell
Ce serait quand même dommage de ne pas prendre un HT qui te plait (apparement en tout cas !) pour un ISF "risquant" de devenir obsolète, non ?
Bidoune
Bon à force de voir tout le monde parler d'Eq j'ai étudié la question j'pense que j'en prendrai un aussi avec mon prochain ampli, ça doit vraiment aider à trouver LE son que l'on désire !
Metal Up Your Ass
Bidoune
badibou a écrit :
Arf Bidoune,
Tu me donnes envie avec cette HT20.
Moi ce qui m'embête sur les séries HT, c'est bien l'ISF. D'ici quelques années ça risque pas d'être trop obsolète ?
J'ai peur de ça avec les Blackstar en fait... Sinon c'est génial l'HT 5. L'HT 20, le rêve X_X


Comment ça devenir obsolète ? Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là
Fin c'est juste un réglage qui permet de modifier ton son, si tu ne le trouves pas vraiment utiles laisse-le à midi mais tous ceux qui ont des Blackstar en disent du bien !
Metal Up Your Ass
whitelion
je pense que l'ISF, au contraire, risque d'être copié et implanté chez d'autres fabricants.
C'est bien trouvé et très utile ce truc là.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Quand je dis "obselète", c'est pour le futur quoi Par exemple, d'ici 10 ans, ça serait peut être archi dépassé ? C'est le problème des trucs numériques :s je sais pas trop quoi en penser. Après, c'est sur que l'ISF c'est excellent. Peut être que ça sera copié effectivement. En fait je trouve c'est une sorte de pari sur l'avenir (perso).
Bidoune
Y a pas vraiment de raison que ça devienne dépassé, c'est pas un pantalon ni une paire de chaussures, si c'est reconnu comme étant efficace et utile ça le restera, dans dix ans oui il y aura certainement de nouvelles innovations tout aussi efficaces et certainement plus mais bon c'est vraiment pas une crainte à avoir, si tu es intéressé par la gamme HT c'est vraiment pas l'ISF qui doit te freiner, au contraire !
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
C'est clair !!!

Ne te prends pas la tête avec ce genre de raisonnement...
Invité
Je suis réticent au numérique c'est pour ça en fait...
Pour moi chaque achat doit être vraiment raisonné (comme nous tous me direz vous !) et je me pose ce genre de questions Pas envie d'avoir un truc obsolète ou naze (d'où ma réticence et mes (faux ?) préjugés sur le numérique).
Mais après c'est net vous avez raison.. Si elle sonne, ya aucune raison pour qu'elle sonne aussi bien dans 10 ans...
Je viens de la voir ya 20 minutes au centre commercial (Milonga) d'ailleurs ! Elle est vraiment bien X_X
Bidoune
T'as pu l'essayer ?
C'est clair, elle me fait de l'oeil à moi aussi !
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...