Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
6 produits référencés sur ce sujet

Blackstar ht 5 et ht5 head

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
T'as pu l'essayer ?
C'est clair, elle me fait de l'oeil à moi aussi !
Metal Up Your Ass
Doc Loco
Heu ... l'ISF, ça n'a rien de numérique à ma connaissance hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Non c'était des arrivages. Il y avait du matos un peu partout dans les rayons (déballé ou non) et beaucoup de monde ^^
Dans ces moments là, si tu te sers et que tu prends une guitare et que tu te branches => les vendeurs te tuent. Si tu demandes aussi de tester => les vendeurs t'envoient balader xD
Il y avait la version combo et la version tête.
Le HT5 faisait minuscule à côté de tout ça ^^
J'irais le tester à l'occasion la semaine prochaine si j'ai du temps Je vous tiendrais au courant si j'y vais.
Ma tête vient de me lâcher hier soir en plus :/
Du coup il m'en faut une autre !
Aaaaarrrrrrrrrggggggg l'envie pour le HT20 est terrible
Bidoune
Bah si t'en as envie vas-y !
T'as quoi comme baffle ?
Metal Up Your Ass
Invité
2x12 V30
Autant pour moi Doc Loco ! Je pensais que c'était numérique l'ISF !
Tu as quoi Bidoune comme baffle ?
Quelle est, penses tu, la meilleure association de hp avec le HT 20 ?
Bidoune
Moi je vais acheter un Orange PPC212 (donc deux V30 également), tu peux deviner ce que je joue à ma photo et bon la réputation des V30 pour le metal n'est plus à faire !

Mais bon tout dépend de ce que tu joues
Metal Up Your Ass
Invité
Héhé ^^
Perso les V30, c'est net que c'est top pour le métal (ce que je jouais avant).
Maintenant, je joue du hard rock principalement mais pu trop de métal. Et je trouve les V30 parfois un peu trop froid !
Ce que j'aime dans le HT 20 c'est la polyvalence.
C'est quel bois l'Orange PPC212 ?
En ce moment, j'utilise un 2x12 Harley Benton que j'avais acheté avec des V30. Après avoir eu d'autres baffles, je trouve que le 2x12 HB en V30 est vraiment un bon rapport qualité prix. Le logo s'enlève facilement en plus (aucune marque sur la grille). Après, le bois est pas surement pas terrible mais ça fait très bien son job !
Je te dis ça car je me rappelle avoir hésiter avec l'Orange PPC212 aussi Enfin, tu as déjà dû longtemps méditer sur la question !
Bidoune
Bah j'avais d'abord pensé au HB, mais en y réfléchissant je me suis dit que, contrairement à la tête HT20 que je ne garderai certainement pas toute ma vie, je peux garder le même baffle quelque soit l'ampli surtout si je ne change pas de style.
Le HB c'est vrai qu'il a l'air d'avoir un rapport qualité/prix génial mais je préfère prendre une fois pour toutes un baffle top comme ça je n'aurai plus à me soucier de ça...

Du coup tu cherches un nouveau baffle (comme tu as changé de style) ?
Metal Up Your Ass
Invité
Ouais mais je suis juste niveau finance en ce moment.
J'aimerais bien un 4x12 ou un 2x12 en Greenback
Mes V30 sont morts en plus ! Il y en a un qui vient de prendre un méchant coup il y a quelques jours durant le transport enfin ça me sert toujours !
Avec le recul, c'est vrai qu'un 2x12 c'est le bon compromis : pas trop difficile à transporter, puissance, bonne projection sonore.
Après pour la baffle Orange, je sais que, "personnellement", avec le recul, je ne préfèrerai toujours le Harley Benton. Le Baffle est ultra sobre et bon. Après le 2x12 Orange, c'est certain c'est plus la classe et le bois est, à coup sûr, de meilleure qualité
Bidoune
Ah ouais c'est la série noire pour ton matos, tout te lâche !
C'est clair que 2*12 c'est bien, surtout que moi pour l'instant je trouve pas de mecs avec qui jouer donc un 4*12 pour ma chambre ça sert à rien.
Pour le HB je pense que la qualité doit être un peu aléatoire, enfin le son reste bon mais la qualité de construction ça doit un peu être au pif (j'ai vu des avis où les gens disaient avoir trouvé des visses rouillées dedans...)
Metal Up Your Ass
Invité
Oui j'ai entendu par des amis les mêmes remarques sur le Harley Benton. Ben le mien est (était) vraiment nickel.
Un 2x12 c'est le bon compromis
Tu verras le 4x12 quand tu joueras avec d'autres personnes, en studio (on te prêtera le 4x12) ou dans un local (tu t'en achèteras sûrement un :p).
Enfin un 4x12 c'est vraiment aussi pour le délire ! Niveau projection sonore ya évidemment une différence entre un 4x12 et un 2x12 mais bon... Un 2x12 suffit !
Et oui c'est la série noire pour mon matos en ce moment la chance tourne ^^ bientôt j'espère !
Bidoune
Bah y'a certainement une différence entre un 4*12 et un 2*12 mais cette différence n'est sûrement pas évidente quand tu joues dans ta chambre, bien que je puisse jouer aussi fort que je veux, je suis à 2 ou 3 mètres de mon ampli donc je joue pas à 9 non plus et la différence de son doit se sentir dans de grands endroits quand tu peux pousser... en concert quoi
Metal Up Your Ass
Invité
Boarf en répétition tu la sens aussi mais c'est net, le 4x12, ça sert presque plus à rien, surtout dans ta chambre !
A part le look.
Un mec achetait un 4x12 une fois et le vendeur (qui avait sûrement plus que des 2x12) lui a répondu cette phrase culte qu'on entend partout : "on est pas à Woodstock, de nos jours, les amplis sont repiqués, un 4x12 ne sert à rien".
Qui n'a jamais entendu cette phrase ? :p
Ralalala... Le 4x12, c'est pour le look pour la plupart des personnes (ainsi que la projection sonore je trouve malgré tout) ^^
Mais dans ta chambre, prend du 2x12
Tu vas te galérer à déplacer un 4x12 en plus, tu vas avoir plein de pet sur les murs; dans la 206 c'est embêtant à rentrer (en étant très poli) (ça sent le vécu ) ou alors tu mets ton baffle en place passager et tu conduis à l'aveugle. Tu te fais arrêter par la BAC (Brigade Anti Criminalité) qui te demande "qu'est ce que c'est que ce bordel ?" et voilà
Non, définitivement, un 2x12 ! xD
Bidoune
Oui d'un côté c'est vrai qu'en étant repiqué ça sert moins
J'pense que si on fait le pour et le contre 2x12 Vs 4x12 on se décide vite vers un 2x12...
Un 4x12 limite c'est bien si t'as un local de répétitions où tu le laisses et un autre baffle chez toi... Mais en plus je suis dirigé vers le PPC 212 qui envoie la blinde de basses et un son bien défini, enfin du tout bon quoi !
Metal Up Your Ass
Invité
Héhé C'est net ! De toute façon, vu le prix, il doit être forcément bien et tu es sûr d'avoir un truc de qualité.
Pas comme les 2x12 Harley Benton (qualité aléatoire).
Quand tu auras ton 2x12, tiens moi au courant si tu le veux bien, ça m'intéresse de savoir comment il rendra
Bidoune
Ouais un Orange, fabriqué en Angleterre avec des V30 ça va le faire ! Surtout que c'est vraiment le son que j'aime bien, avec bcp de basses et un son bien défini et pas criard, j'pense qu'il va bien aller avec la HT20
Sinon si tu cherches un baffle 4x12 en Greenback faut regarder du côté des Marshall 1960 !
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...