Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blind test Marshall 1959 Superlead de 1972 VS Reissue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
oldamp a écrit :
bill bokey a écrit :
Ephrem a écrit :
Savez vous pourquoi sur tous les schémas de 1992 du site metropoulos, le NFB (ligne en tirets ci-dessous) est connecté sur la sortie HP directement ?

Pourtant sur le reissue ouvert chez moi c'est connecté sur 8 ohms.



J'en ai parlé un peu plus tôt
Les 100w étaient toujours connectés à deux enceintes de 16 ohm en //, ce qui revient à 8 ohms.


Bill, si je peux me permettre, tu réponds un peu à coté ! si tu connectes deux enceintes de 16, tu dois mettre le sélecteur sur 8. mais sur le schéma, la NFB va au sélecteur et donc sur 4-8 ou 16 suivant la position du sélecteur. ce qui veut dire que le taux de NFB varie suivant l'impédance choisie, ce qui n'est pas très logique... et comme la tension de sortie est proportionnelle à l'impédance (à puissance égale), tu auras une NFB plus forte sur 16 et plus faible sur 4. donc brancher la NFB sur la sortie 8 ==du transfo== serait une bonne moyenne.


Je n'ai pas répondu à côté et je le répète : les 100W étaient toujours connectés à deux enceintes, donc mettre le fil de NFB sur le jack HP revenait exactement à le mettre sur la sortie 8 ohms.
Il faut remettre les choses dans le contexte, personne n'utilisait (à l'époque) une tête de 100W avec un seul cab, donc il n'y avait pas de variation de NFB
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
ça doit être un modèle export pour l’Amérique du nord

Au passage j'en profite pour rebondir sur les "résultats" du blind test : c'est tout à fait normal que les deux amplis soient très proches niveau son, ils ont les mêmes transfos ! La haute tension d'un SLP est en général à 490V donc quasi la même chose que le 72. Les transfos de sortie sont identique et à part la NFB il me semble que les circuits aussi sont les mêmes. Il y a d'ailleurs sur le 72 deux condos d'aigus qui ne me semblent pas être d'origine... en tout cas c'est surprenant de voir deux petits céramiques et pas des "dogbone" à ces emplacements et à cette époque (mais on voit de tout chez Marshall...)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...