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Blind test Marshall 1959 Superlead de 1972 VS Reissue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
totoleheron a écrit :
On peut tout faire avec un jcm2000.


Même allumer son barbecue
NUFAN
  • #47
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 May 16, 18:35
je préfère tjs le A, mais bon c'est pas jouissif non plus comme son....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ephrem
Ca demanderai un peu plus de temps à régler, ampli + mic, puis quelques traitements de mix derriere
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
Oghkhood
un truc allongé avec du poil autour ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bill bokey
Ephrem a écrit :
Citation:
mais le 1959 c’est quoi la diff entre les reissues SLP et le HW alors?


Le 1959X est une ressue sortie entre 91 et 93 (en pcb).

de 93 à 95 ils ont sortie le SLP ,qui est sensé être une repro fidèle (?) d'un Plexi (turret board), ils ont en plus ajouté une boucle d'effet.

et en 2005 ils ont fait le 1959HW


Non, le SLP est monté sur PCB, c'est le HW qui est sur turret board. La boucle d'effet n'est apparue que récemment sur les SLP, les premiers en sont dépourvus.

Ephrem a écrit :
Plus tu montes le volume moins le bright cap a une influence.

A un volume de 8 comme je l'ai réglé, avec ou sans bright cap c'est quasi pareil.


Avec le volume à fond, qu'il y ait une bright cap ou pas ne change rien en effet mais à 8 la différence est assez grande quand même. Il y a moins de bas mais surtout les basses sont plus "sèches".
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #53
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 May 16, 19:45
ouais mais il a dit que c’était qu'une ~300p, donc à 8....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Concernant ton ampli, Ephrem, soit il a été bricolé soit c'est une curiosité. La BC de 333pF par exemple, jamais vu ! Sur les SL c'est 5nF depuis 68 (voire fin 67). Et c'est très bizarre qu'il y ait le 680nF sur V2 alors qu'il y a une NFB de 100K/4ohms.
Niveau transfos ce sont bien des Dagnall d'origine, probablement C2668 en sortie et D4145 en alim. Rien à voir avec ceux des Plexi (à part le fabricant) mais ce sont probablement les mêmes sur le 1959X (en tout cas ce sont ceux du SLP)

Il aurait en tout cas bien besoin d'une révision/remise en état, cet ampli !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ephrem
Le 330 pf n'est pas d'origine c'est sur.
Qu'est ce qu une NFB ?

Désolé pour la confusion avec le SLP.
Comment reconnaître un SLP d'un X ?
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
NUFAN
  • #58
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 May 16, 20:36
bill bokey a écrit :
Concernant ton ampli, Ephrem, soit il a été bricolé soit c'est une curiosité. La BC de 333pF par exemple, jamais vu ! Sur les SL c'est 5nF depuis 68 (voire fin 67). Et c'est très bizarre qu'il y ait le 680nF sur V2 alors qu'il y a une NFB de 100K/4ohms.
Niveau transfos ce sont bien des Dagnall d'origine, probablement C2668 en sortie et D4145 en alim. Rien à voir avec ceux des Plexi (à part le fabricant) mais ce sont probablement les mêmes sur le 1959X (en tout cas ce sont ceux du SLP)

Il aurait en tout cas bien besoin d'une révision/remise en état, cet ampli !

elle a pas l'air d'origine la 100K de la NFB...ceci dit sur le schéma de chez Ceriatone c'est comme ça aussi...mais ça doit faire too much....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
Le B sonne comme un ampli un peu rincé, le haut du spectre perd de la brillance. Condensateurs, lampes fatiguées ?
J'ai constaté ça en comparant des tweeds d'époque dans leur jus, à des clones récents (plus de brillance, plus de dynamique et d'attaque).

La vraie question est, comment sonnait un ampli de 1972 à sa sortie d'usine ? Et ça, personne ne pourra y répondre...

Au fait, c'est bien le B, le Superlead de 72 ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...