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Blind test Marshall 1959 Superlead de 1972 VS Reissue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Oghkhood a écrit :
FDonc quite a pdonner 1000+e a pour acquerir un ampli, tu preferes qu'une bopnne partie parte pour rien dans la poche d'intermediaire plutot que de payer un artisant qui te fera un vrai reissue dont chaque centime versé sera de la valeur ajoutée ?

J'ai dit ca?


Pour rien? Le vendeur il a pas le droit de bouffer?
Ephrem
Savez vous pourquoi sur tous les schémas de 1992 du site metropoulos, le NFB (ligne en tirets ci-dessous) est connecté sur la sortie HP directement ?

Pourtant sur le reissue ouvert chez moi c'est connecté sur 8 ohms.

Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
manulonch
totoleheron a écrit :
Tu oublies qu'un ampli ca ne se vend pas comme un paquet de kleenex et qu'il faut payer l'usine, les salariés, les charges, les impôts.


T'as raison, je ne suis qu'un jeune lapin qui ne connait rien à la vie et encore moins aux amplis...
Oghkhood
Implicitement, oui

Avec un artisan, tu payes les composants, et sa main d'oeuvre : c'est a dire que tu mets dans l'ampli les comosant que tu accepte de payer, et la main d'aouevre don tu considere que cet artisan la vaut ce prix la => 100% de valeur ajoutée

Avec un produit de serie, le cout production est moindre, la qualité est moindre : mais tu payes le meme prix dans cette gamme d'amplis. Ou va la difference ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ephrem
Bon le but de marshall, c'est de faire du pognon on l'a tous compris.

Sur le reissue, le bright cap est fait par deux condensateurs en parallèle :

Un polyester de 4,7 nF
et un céramique de 1 nF
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
bill bokey
Ephrem a écrit :
Savez vous pourquoi sur tous les schémas de 1992 du site metropoulos, le NFB (ligne en tirets ci-dessous) est connecté sur la sortie HP directement ?

Pourtant sur le reissue ouvert chez moi c'est connecté sur 8 ohms.



J'en ai parlé un peu plus tôt
Les 100w étaient toujours connectés à deux enceintes de 16 ohm en //, ce qui revient à 8 ohms.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
bill bokey a écrit :
Ephrem a écrit :
Savez vous pourquoi sur tous les schémas de 1992 du site metropoulos, le NFB (ligne en tirets ci-dessous) est connecté sur la sortie HP directement ?

Pourtant sur le reissue ouvert chez moi c'est connecté sur 8 ohms.



J'en ai parlé un peu plus tôt
Les 100w étaient toujours connectés à deux enceintes de 16 ohm en //, ce qui revient à 8 ohms.


Bill, si je peux me permettre, tu réponds un peu à coté ! si tu connectes deux enceintes de 16, tu dois mettre le sélecteur sur 8. mais sur le schéma, la NFB va au sélecteur et donc sur 4-8 ou 16 suivant la position du sélecteur. ce qui veut dire que le taux de NFB varie suivant l'impédance choisie, ce qui n'est pas très logique... et comme la tension de sortie est proportionnelle à l'impédance (à puissance égale), tu auras une NFB plus forte sur 16 et plus faible sur 4. donc brancher la NFB sur la sortie 8 ==du transfo== serait une bonne moyenne.
la benouze
J'ai pas tout lu...mais je dirais B
On pourrait avoir des samples avec une gratte accordée correctement?
PiPiRoSe
oldamp a écrit :

Bill, si je peux me permettre, tu réponds un peu à coté ! si tu connectes deux enceintes de 16, tu dois mettre le sélecteur sur 8. mais sur le schéma, la NFB va au sélecteur et donc sur 4-8 ou 16 suivant la position du sélecteur. ce qui veut dire que le taux de NFB varie suivant l'impédance choisie, ce qui n'est pas très logique... et comme la tension de sortie est proportionnelle à l'impédance (à puissance égale), tu auras une NFB plus forte sur 16 et plus faible sur 4. donc brancher la NFB sur la sortie 8 ==du transfo== serait une bonne moyenne.


moi suis aussi de cet avis mais je constate que certain font comme ca ,sur les friedman par exemple c'est comme ca.
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Ephrem
Citation:
On pourrait avoir des samples avec une gratte accordée correctement?


Envoi moi tes DI
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
millenofx77
Ephrem a écrit :
Le modo est alerté

ahhh, on respire mieux d'un coup !
les prises de becs c 'est en backstage, vous ne m'y trouverez pas, par contre je surveille ce topic!
bonne fin de we
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ephrem
Les réponses :

A : 1972
B : Réissue

De ce que j'ai noté, le B est plus terne, il y a moins de dynamique dans le son (il est plus compressé), respecte moins les transitoires, il sonne également moins fort en volume.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
totoleheron
totoleheron a écrit :
L'ampli est joué comment au début de l'extrait? Volume à fond et tu attaques bien les cordes?
Parce que je vais peut être changer mon vote en A.

Le B est plus rond et possède plus de basses mais le A répond mieux au début de l'extrait et en principe les vieux marshalls poussés arrachent plus que les récents.
Après se pose la question des condensateurs.

A priori donc l'ordre est respecté pas besoin de refaire le filtrage.

La similitude sonore est quand même étonnante.
PiPiRoSe
si le b sonne moins fort en volume ca peut peut etre venir du reglade de bias ou des tubes de preamp en moins bonne forme sur le b ou les 2

les autres defauts que tu cite peuvent venir des condo de liaison qui sont differents aussi
meme si le schema est le meme, fabriqué avec differentes pieces ont a un resultat different du coup
je le trouve pas mal pour un reissue celui la
pense a lui offrir une vis pour le support du tube de puissance a celui de 72
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Oghkhood
OMG
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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