Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Metropolis

Forum Bogner
Forum
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #1
  • Publié par
    niko
    le 19 Apr 05, 13:13
Jamais essayé ... mais je fantasme dessus depuis qq heures (GAS compulsif)
Particulièrement sur le Schizo switch qui permet de changer le voicing de l'ampli ...

Petit résumé : ampli monocanal en EL84

Articulate in the studio and as ferocious as an angry junkyard dog onstage, the METROPOLIS beckons you to rule your city... The Trilogy is complete with our new, or should we say, vintage METROPOLIS. Forever classic, the chimey EL-84 tone blossoms into an extremely touch sensitive and dynamically expressive voice. Metropolis features a single channel circuit that responds to every nuance of your attack and shift of the guitars controls. When coupled with our optional specially designed combo or extension speaker cabinet the result is incredible projection and richness that must be experienced to be believed. A kaleidoscope of tonal colors can be coaxed from Metropolis´s two distinctly voiced inputs (non-reverb model) and the five position Schizo control, Really a sonic blender control the Schizo switch alters the voicing of the amps Gain and EQ structure, combined with the individual tone, gain and master volume controls many stellar sounds await. Deep 3-D ambience is available from the tube driven reverb option. Optional Reverb "Tone and Drive" controls allow even greater control over the reverbs attack, body and tonal shape. -

Qqun a déjà essayé ? Comparé à un Shiva/Bad Cat/Vox ?

J'adore Gillou, mais je ne pense pas qu'il en commandera un juste pour me le faire essayer
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 05, 13:14
J'ai déjà essayé, super son clair, mais ça sature pas d'un poil ou alors à fond de chez à fond, et là on a plus d'oreilles....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 19 Apr 05, 13:18
Gillou a écrit :
J'ai déjà essayé, super son clair, mais ça sature pas d'un poil ou alors à fond de chez à fond, et là on a plus d'oreilles....

Tu le reçois quand ?

Par rapport au Shiva, c'est vraiment différent ?
Il ne crunche pas du tout (à volume supportable) ?
Le coup du Schizo switch, c'est vraiment efficace ?

Merci Grand Gourou
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 05, 13:24
J'en reçois PAS....
C'est assez différent du Shiva (perso je préfère le Shiva qui est plus gras du cul)
Il se marie parfaitement à la Tele, c'est un ampli fait pour Terb, dont les aigus arrachent bien la tête.
Schizo: oui, ça change pas mal le caractère, pour adapter à des grattes différentes...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 19 Apr 05, 13:31
Gillou a écrit :
J'en reçois PAS....

Je sais, je t'avais déjà demandé

Gillou a écrit :
C'est assez différent du Shiva (perso je préfère le Shiva qui est plus gras du cul)
Il se marie parfaitement à la Tele, c'est un ampli fait pour Terb, dont les aigus arrachent bien la tête.

Alors je garde mon Shiva ... j'aime le gras avec une Tele, ou une Tom ou ...

Tiens j'ai appelé ton pote de Willow's. Il n'a pas voulu me donner les coordonnées de Mr Bogner, mais a très gentillement répondu à ma question : Savoir si une fois la garantie expirée, l'ajout d'un potard pour régler le niveau du boost était facilement réalisable.
Il m'a répondu que oui ... et que c'est d'ailleurs la seule modif qu'il ait jamais trouvé utile sur un Shiva
Macoalani
Citation:
Savoir si une fois la garantie expirée, l'ajout d'un potard pour régler le niveau du boost était facilement réalisable.
Il m'a répondu que oui ... et que c'est d'ailleurs la seule modif qu'il ait jamais trouvé utile sur un Shiva


C'est en effet excellent de pouvoir controler le niveau de boost, moi sur ma Shiva j'adôoooore !!
Ch'tite photo :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 19 Apr 05, 19:27

C'est le tien ?

La modif fut facile ?
Le potard gère seulement le niveau de sortie ... ou le gain du boost ?

(Dernière question)
Tu as fait d'autres modif ?

Gilles, la garantie est de combien ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 19 Apr 05, 21:18
Vas donc voir sur le site de Bogner, il y a des samples du Metropolis en disto. C'est une sorte de Vox AC 30 (un peu comme le Shiva est une sorte de Marshall, en gros quoi).

Super ampli en tout cas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #9
  • Publié par
    niko
    le 19 Apr 05, 21:20
Fab a écrit :
Vas donc voir sur le site de Bogner, il y a des samples du Metropolis en disto. C'est une sorte de Vox AC 30 (un peu comme le Shiva est une sorte de Marshall, en gros quoi).

Super ampli en tout cas.

Salut Fab.
On se voit Samedi ?

J'aime bien avoir des avis plutôt que d'écouter les samples ... mais je vais faire ça en attendant
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 20 Apr 05, 08:32
Macoalani a écrit :

Apparement le Variboost est une option (150$) chez Bogner.

Faut vraiment que je concrétise ça

Sinon j'ai bien écouté les samples du Metropolis... c'est clairement pour Terb cette bestiole !
VAiHalen
yeah shiva power!

nhesite pas a mettre des pedales dessus , tu va voir cest surprenant la qualité sonore !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 20 Apr 05, 13:11
VAiHalen a écrit :
yeah shiva power!

nhesite pas a mettre des pedales dessus , tu va voir cest surprenant la qualité sonore !

Moi je branche du Bad Cat, du SIB! et du Keeley dessus

Que penses-tu de l'interet d'un Variboost, Vaihalen ?
http://andersonforum.com/board(...)shiva
VAiHalen
moi jutilise une ds1 keeley , une line6 ubber et bientot une vox coultron disto.

le variboost cest un bouton rajouter pour reglé le gain du boost , cest ca? (je comprend pas langlais..)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #14
  • Publié par
    niko
    le 20 Apr 05, 13:29
Pas le gain, juste le volume (mais j'avoue être une quiche en électronique ... donc peut-être les 2).

Ca permet d'avoir un vrai 3 canaux
VAiHalen
ok , pour savoir si cest réelement interessant il faudrait pouvoir essayer ca ou entendre des samples avant et apres boost.

parceque je tiens pas a modifié mon bogner pour un truc qui me servira pas ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...