Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOGNER SHIVA changer les el 34 et mettre quoi?(edit)

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
nabstud a écrit :
Je tai envoyé un mail
J'aime bien le clean sur le Shiva ... Voilà mais le prix est honnete


yes recu!!

vivement, la fontes des glaces!! pour nos ptits tests!! et achats
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Spinoo
Sans être l'affaire du siècle c'est un bon prix, avec le flight là ça devient vraiment sympa. Pour le retubage c'est chinoises récentes dans le préamp et rien d'autre.
Est-ce que tu as l'occasion de pousser le volume ? Sinon le bright qui est arrivé sur les versions ultérieures va venir à manquer.

Après il faut savoir que la Shiva, surtout sur le crunch, on adore ou on déteste C'est un son beaucoup moins ouvert qu'un marshall dans les hauts-médiums. Encore une fois tout dépend du volume, même si à volume d'appart les réglages sont utilisables (t'es pas coincé entre 0,4 et 0,5 sur le volume)
VAiHalen
jai eu lancienne shiva avec reverb et la derniere, je prefere clairement le son de lancienne meme si elle a moins de possibilité.
ampfan
Grouic a écrit :
Citation:
Et si tu en as les moyens, du NOS c'est encore mieux.

Mouais, on a pas du tester les mêmes.


Désolé les gars de m'exprimer avec les termes qui conviennent : NOS ça veut dire avant tout dans ma tête new old stock, et pas la marque d'amplis française, que je n'aime pas. Si j'avais su que ça porterait à confusion de la sorte, j'aurais traduit tout de suite.
Quant à l'option réverb, elle est très chère mais efficace, mais pour avoir un meilleur son, s'il faut la désactiver, c'est très moyen.
legembloutois
ampfan a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Et si tu en as les moyens, du NOS c'est encore mieux.

Mouais, on a pas du tester les mêmes.


Désolé les gars de m'exprimer avec les termes qui conviennent : NOS ça veut dire avant tout dans ma tête new old stock, et pas la marque d'amplis française, que je n'aime pas. Si j'avais su que ça porterait à confusion de la sorte, j'aurais traduit tout de suite.
Quant à l'option réverb, elle est très chère mais efficace, mais pour avoir un meilleur son, s'il faut la désactiver, c'est très moyen.


pas de soucis!! mais au moins,maintenant, on est d'accord sur les 2 points!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Non, la reverb est excellente.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Spinoo
legembloutois a écrit :
a partir de quand , on-t-il mis les bright,...
ici, c'est une 2004


De mémoire le gros refresh a eu lieu en 2006 pour la Shiva. Maintenant ce genre de modifs au pire ça s'installe, Diezel Einstein pourrait t'en parler il a eu une Shiva 2004 US 6L6 modifiée (par moi).
Grouic
Oui, la révision green (chassis vert) c'est 2006. J'ai eu un des premiers.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
legembloutois
et quoi, les "pre" 2006 etaient quand mm top (je me doute , mais bon)?

en fait le son me botte!! justement pas trop a l'arache!!(mais en video et sample)

maintenant, j'ai deja d'autres tetes, ,j'ai pas envie de faire doublon non plus!!mais ce grain bien spécifique me faisait envie!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Spinoo
Bah alors lance-toi, évidemment comme tout produit de luxe il fait l'object de rumeurs et spéculations : il paraît que les anciennes versions sonnent mieux... Perso j'ai eu qu'une ancienne donc je ne peux pas dire m'enfin bon c'est pas très crédible si on exclut les Cosma Shiva.
Grouic
Je peu te dire que la nouvelle sonne. L'ancienne, j'ai pas testé, mais c'est toujours mieux avant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kael31
moi j'ai la nouvelle sans reverb
Ça sonne de folie, et je pense que les bright me manqueraient sur l'ancienne mais bon c'est mes oreilles aussi.

Niveau lampe, j'ai des EH 6ca7, c'est apparemment à mi chemin entre el34 et 6l6 en quelque sorte.

Je pense qu'à 1400€ avec un fligh, si elle est en bon état et que les lampes sont pas trop vielles, c'est intéressant.

Si il faut un retubage+ bias, c'est intéressant que si on est amoureux de cet ampli.
lifsebcbien
Le prix est intéressant sans être l'affaire du siècle non plus Seb, si le grain te plait profite de l'occas, au pire ça se revend assez bien ces petites bêtes. J'ai un 20th et je suis fan. Si seulement il pouvait exister un mix entre mon Hot Cat et ma Shiva...
stevie voodoo
j'ai un shiva ( récent) depuis peu, et je le trouve vraiment tres bon.

J'ai eu avant 2 marshall ( jcm900 et slash signature) et franchement je ne m'y retrouvé pas!j'aimais pas le rendu.

Avec le shiva , j'ai acces a tous ces "gros crunch" typé marshall avec une qualité extra, des potards qui changent vraiment le son, un master tres bon....une tete qui respire la qualité, ce que ne m'a jamais donné un marshall.

Apres la tete n'a pas forcement beaucoup de gain que ca, c'est du "roots".

Tu joues quoi exactement?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...