Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit de moteur sur ma JVM

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, je post sur ton topic parce que j'ai aussi un problème avec mon JVM mais je sais pas si c'est le même que toi.

Je l'ai acheté d'occaz et je soupçonne le transporteur de l'avoir un peu maltraité. Enfin bref, quand je suis en canal overdrive orange et surement le rouge, bien que j'ai pas eu le temps de vraiment le tester, le son est dégueulasse, disto type ampli transistor début de gamme, et les pareils, les bends vers les cases 12-15, lorsque je gratte deux cordes, c'est à dire : bend sur la case 15 de la corde de si et 12 sans bend sur la corde de mi, bah j'ai comme toi, un son bizarre, entrecoupé...
Je me suis alors direct demandé si c'etait pas les lampes.
C'est possible qu'une lampe morte ou endommagé fasse que le son de ce canal soit dégueulasse ? alors que le clean me semble bon.
Gillou
C'est possible, mais pas certain.
Pour le déterminer, intervertis ta V1 avec chacune des autres tour à tour, pour voir ce qui se passe.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Qu'entends tu par "V1" ? ( Je suis désolé je suis pas super calé en fonctionnement interne d'un ampli... )
Gillou
La V1 est la lampe de préampli à la fois la plus proche de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ah ok. Le problème c'est que celle qui est la plus proche du Jack est aussi juste à coté des lampes de puissances.
Si tu veux, à l'avant de l'ampli coté jack il y 3 lampes de pré-amp, juste derrière, coté arriere de l'ampli, il y à les 2 lampes de puissances.
Et isolé, un lampe de pré-amp, plus rapproché de l'arrière de l'ampli, loin des lampes de puissances, mais aussi loin du jack.
Bon après avoir échanger tour à tour les lampes de pré-amp de places avec la place V1, il semblerait que le lampes la plus éloigné, lorsque elle est mise en V1, l'ampli ne fonctionne plus du tout. J'ai éteinds mon ampli pour le faire refroidire, je regarde si elle est bien mise, si le problème ne vient pas d'autre chose, et je vous confirme apres.
Salut,

Je viens de lire ton problème. Pour ma part, remplacer les lampes de puissances qui étaient presque mortes à résolu le problème des bends et du son entrecoupé.

Si le son est dégueulasse, c'est peu être les lampes de pré-ampli qui sont HS.

A priori tu n'as pas de problème technique, enfin d'après ce que tu nous as écrit, je te suggère d'acheter une paire de lampe de pré-amp et de remplacer la v1 et une autres qui sonnerait microphonique ( éteins l'ampli, ouvre l'arrière et tapote doucement les lampes, si tu entends que ça vibre à l'intérieur c'est qu'elle est microphonique )

En espérant t'avoir aidé.
Salut Coolgamer.

Merci du conseil, c'est bon à savoir.

J'ai fait ce qu'on m'avait dit, changer la lampe V1 tour à tour avec les autres lampes. Le problème semble s'être résolue. Peut être qu'une lampe était mal installé, une broche était tordu, ou je ne sais pas...

En tout cas, merci de vos conseils !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...