Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit de moteur sur ma JVM

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous, honorable forumeur de Guitariste.com .



Je solicite votre aide car j'ai un soucis assez énervant. Lorsque j'allume mon ampli, après la phase de chauffe des lampes, je me rends compte que celui ci fait des bruit de moteur de motocycle. Parfois ça me le fait sur tout les canaux et tout les modes. Je suis donc obligé de le remettre en stand by ( je signale que je le laisse en stand by au moins 15min quand je l'allume ), je vais faire un tour et lorsque je reviens, je n'ai plus ce soucis.

Sauf que quand je met le mode orange ou rouge du Canal Overdrive, là j'entends à nouveau ce bruit, moins présent qu'avant mais nettement plus bruyant que le souggle déja dégagé par ce canal, autant dire que c'est injouable car des que j'arrêtte ou qu'un passage solo lent arrive on entends ce fameux bruit entre chaque notes.



J'ai aussi remarqué que lorsque je bend entre la 10 et la 15 ieme case, le bend est entrecoupé. On entends pas une note continue, alors que dans des cases plus grave ou plus aiguës ca passe très bien.



D'ou est ce que ça peut venir ?



L'ampli à 2 ans et je l'ai acheté d'occasion sur Audiofanzine.

Je ne m'en sers que rarement et il ne quitte jamais ma chambre.
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 19 Dec 10, 18:05
cela ressemble à ce qu' on appelle le motorboating, une oscilliation entre autre, bizare quand meme sur un ampli de serie, mais bon...
direction le tech oblige...
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 19 Dec 10, 18:15
T'es tombé sur un ampli Johnny signature, direction le tech avant qu'il te joue 'allumer le feu'
C'est si grave que ça ?
mais savez vous d'ou ça peut venir ?
Qu'est ce qui a pu se produire ?
Merci en tout cas de mettre un nom sur le phénomène car je peinais à rechercher sur le net !
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 19 Dec 10, 20:48
Non ce n'est pas destructeur, juste étonnant car ça arrive souvent 'par design' et pas au fil du temps.
jipy1
  • #7
  • Publié par
    jipy1
    le 19 Dec 10, 22:16
tu a acheté cet ampli d' occaz.. le p est que peu etre il y a eu modif dessus ou dépannage, genre transfo de sortie..essai d' en savoir plus
whitelion
Salut
tu dois éloigner ton JVM et ta guitare des moniteurs PC ou autres, des TV et des tubes néon y compris les lampes à économie d'énergie.

Et puis il ne faut pas que la gratte soit trop près de l'amplificateur;

Après ça, tu as peut-être une lampe de preamp ou power amp qui foire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
J'ai un moniteur LCD à 3m du JVM, j'ai lu que c'était que les cathodiques qui était source de problème.
Faudrait que je contacte le vendeur pour voir s'il a déjà eu un soucis !
Nico_las
Et pour info, pas besoin de laisser chauffer 15 minutes.

Une bonne minute suffit.
whitelion
coolgamer a écrit :
J'ai un moniteur LCD à 3m du JVM, j'ai lu que c'était que les cathodiques qui était source de problème.
Faudrait que je contacte le vendeur pour voir s'il a déjà eu un soucis !


Débranche ton écran LCD mais pas la fiche sur l'écran mais bien celle du boîtier d'alimentation (fiche secteur 230V) ainsi que tout autre chargeur (GSM, batterie photo etc)
car ce sont des alimentation à découpage qui peuvent foutre la pagaille avec des parasites réinjectés dans le réseau électrique et donc ds un ampli
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonjour,

La tête a été déposée chez un technicien cet aprem.
Il l'a ouverte pour vérifier les lampes, toutes étaient microphoniques mais ça ne voulait pas forcément dire que ça vient de là. Il m'a expliqué qu'il ne fallait pas mettre la tête sur la baffle ou mettre de la mousse qui arrêtera les vibrations !
J'aurais un devis dans 5 jours.

ps : c'est normale que je mette un code à chaque fois que je veux poster un message ?
Je reviens vers vous.

L'ampli revient de chez le technicien. Problème d'alimentation, les condensateurs ne filtrait plus et les lampes étaient très faibles.
Salut, je post sur ton topic parce que j'ai aussi un problème avec mon JVM mais je sais pas si c'est le même que toi.

Je l'ai acheté d'occaz et je soupçonne le transporteur de l'avoir un peu maltraité. Enfin bref, quand je suis en canal overdrive orange et surement le rouge, bien que j'ai pas eu le temps de vraiment le tester, le son est dégueulasse, disto type ampli transistor début de gamme, et les pareils, les bends vers les cases 12-15, lorsque je gratte deux cordes, c'est à dire : bend sur la case 15 de la corde de si et 12 sans bend sur la corde de mi, bah j'ai comme toi, un son bizarre, entrecoupé...
Je me suis alors direct demandé si c'etait pas les lampes.
C'est possible qu'une lampe morte ou endommagé fasse que le son de ce canal soit dégueulasse ? alors que le clean me semble bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...