Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA 6262 HEAD

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Je veux bien croire :-)

Ca me troue ceux qui:

- ne sont ni techniciens,
- ne sont ni ingénieurs,
- n'ont jamais ouvert un ampli,
- n'ont jamais dépanné,
- ne connaissent pas les composants

et qui viennent affirmer, d'emblée, haut et fort,
c'est pour le prix donc c'est de la crasse,
de toute façon ça ne sonne pas mieux qu'un autre etc...
le tout avec une assurance d'un vieux "routier"

Le Bugera possède un son et un voicing à lui comme tous les autres amplificateurs.
Il profite des avancées techniques de ce qui existe sur le marché.
Les composants sont standards (d'après les photos du 333 que j'ai vue) car les usines de composants ne fabriquent pas spécialement pour eux des séries de pièces (ça coûterait trop cher).

Cet ampli n'est forcément pas beaucoup plus mauvais qu'un autre.
C'est la manière dont ils ont abordé la conception, la fabrication ainsi que les circuits de distribution qui fait qu'il est pas trop cher !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
balabice
ben non pas que , j'ai un dual recto et mon gratteux a un 333.

Pour le prix faut être clair,le bugera il n'y a pas mieux, un vrai son metal, pas de probleme, pour le clair ça se complique un peu déjà, c'est plutot un crunch, dur de rester avec un vrai clair, un peu crado quoi (condition repet).
Et pour la fiabilité, ben il est tombé en panne la semaine derniere après 6 mois d'utilisation (toutes les lampes éteintes, fusible ok), il va donc falloir le renvoyer chez music produktiv. Les potards en facade sont hyper cheap ainsi de que l'habillage.
Quand on pose les mains sur le Bugera et ensuite sur le mesa on se rend compte très très vite que le prix n'est pas qu'une histoire de distribution.
il y en a un qui donne l'impression d'être indestructible et l'autre ben... qui est en panne..

Je ne dis pas que le mesa ne peut pas tomber en panne, mais disons que quand le bugera s'est arreté, ça ne m'a pas surpris. Je dirais même que je m'y attendais.
fuzzylogic
balabice a écrit :

Et pour la fiabilité, ben il est tombé en panne la semaine derniere après 6 mois d'utilisation (toutes les lampes éteintes, fusible ok), il va donc falloir le renvoyer chez music produktiv. Les potards en facade sont hyper cheap ainsi de que l'habillage.
Quand on pose les mains sur le Bugera et ensuite sur le mesa on se rend compte très très vite que le prix n'est pas qu'une histoire de distribution.
il y en a un qui donne l'impression d'être indestructible et l'autre ben... qui est en panne..


Je n'ai jamais essayé une marque ni l'autre mais ce dont je suis sûr c'est que de faire un seul cas une généralité... c'est pas terrible comme argument. Dans ce cas, je vais te trouver un MB qui est tombé en panne en moins de 6 mois (ça doit certainement exister comme chez toutes les marques) et je vais conclure que MB c'est de la mauvaise qualité ?... bah non
whitelion
Oui les potard sont cheap et alors?
Tu prend un blues junior de fender c'est pareil, il n'y a pas d'écrou de fixation sur les pots, ils sont maintenu uniquement par soudage à l'étain sur le PCB.
Quand tu forces sur un potard tous les autres bougent en même temps.
Je passe sur le reste (câblage bordélique, fabriqué en chine etc...)

Pourtant ils en vendent comme des petits pains chez fender, et tout le monde ne crie pas que c'est cheap puisqu'ils coûtent bien cher à l'achat.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ouf il est parti...

J’aimerai bien pouvoir échanger des avis plus constructifs sur ces amplis du style « J’ai utilisé une BD2 sur le canal, elle n’a rien apportée de mieux par contre en mettant une Cry Baby (juste en by passe) elle apporte une épaisseur sur le grain qui très sympa (je pensais quelle était neutre ben non !) et puis maintenant j’utilise la Satchurator et c’est que du bonheur ! etc….
Bon ben ! Je commence si on peut trouver sur ce forum des mec passionnés c’est tant mieux ! Ma config dans cette tête : Dans la boucle un Delay et sur la ligne guitare, j’ai une Double Muff , la CryBaby et la Satchurator.
J’utilise essentiellement le canal clean à des niveaux allant de 3 à 6 et parfois en utilisant la position Crunch à 4 (dommage qu’il ne soit pas commutable au pied)
Je laisse le canal lead de coté car je le trouve ingérable et dans mon 2x12 c’est pas top ! attention à mon goût ! Peut être que dans un 4x12 c’est autre chose ! et aussi avec des EMG !!
Mes réglages : Reverb 9h / Présence 9h ou 15 h suivant le nombre de guitariste / Volume clair suivant la pièce / Treble 9h / Mid 12h / Bass 15h
Ben voilà ! Il faut peut être ouvrir un autre topic !
balabice
Stacker a écrit :
Ouf il est parti...



Pourquoi tu as peur que je démonte ton ampli? Je vais pas insister, mon collegue va le mettre en vente une fois réparé, je vais pas risquer de faire chuter la côte, ce serait pas cool pour lui.
C'est un bon ampli, excellent rapport qualité/prix (je le pense), rien à dire.
stekh666
Bon je vais ramener mon grain de sel dans la discution!

Les mesa recto, ça tombe beaucoup en panne et personne sais les réparer

Ensuite BUGERA, faut pas rêver, c'est comme tout les 1000€ d'écart faut bien les prendre quelquepart hein !

C'est le même délire que les VALVEKING de peavey, c'est cheap, on a des lampes qui s'allument sans forcément les sentir dans le son!

J'ai lu qu'on trouvai la tête en question vers les 500€, pour 200€ de plus, on peu trouver une peavey 5150 en occase... (increvable celle là)

Après j'ai jamais testé de BUGERA mais j'ai vu une vidéo sur youtube qui montre que en changeant les réglages du clean, on modifie le signal en disto ...


Le débat est toujours le même de toute façon, ceux qui n'ont pas trop de sous en disent du bien (comme pour le valveking) et n'ont pas forcément testé des modèles plus cher. Inversement ceux qui ont des gros amplis n'ont pas forcément testé des petits amplis et chient pas mal dessus.

Pour ma part et je me suis déjà exprimé plus haut, je pense qu'il est plus raisonnable d'économiser encore 6mois ou 1an et se payer vraiment du bon matos. Après si on écoute le son sans se soucier de la marque de l'ampli, je dis pas que c'est moin bon, j'ai jamais testé! (valveking je peux dire que c'est pas top).

Cependant quand j'achète un ampli ce qui compte beaucoup principalement : le son et la fiabilité !

Bye bye
imotep1975
Je suis assez d'accord avec Stacker...laissez tomber les posts qui concerne la fiabilité de la marque Bugera, c'est chiant et en plus c'est toujours des choses que vous avez lues sur le net (donc des infos plus que douteuses)...place à ceux qui connaissent vraiment ces amplis et qui pourront apporter un avis constructif....
Guiloop
stekh666 a écrit :
on peu trouver une peavey 5150 en occase... (increvable celle là)


tellement increvable que j'ai claqué pas loin de 600€ dans le mien pour le remettre en état a cause d'une succession de pannes... si j'avais su j'en aurai acheté un autre direct

faut arreter avec tout ca y a vraiment pas de regle avec la fiabilité du matos
whitelion
stekh666 a écrit :
Ensuite BUGERA, faut pas rêver, c'est comme tout les 1000€ d'écart faut bien les prendre quelquepart hein !

Je suis en partie d'accord avec cette affirmation.
Ils ont tous des marges de malade et c'est d'autant plus grand et vrai quand il s'agit de fabricant qui ont assis une réputation.

Il n'est pas rare qu'un revendeur se prenne environ 1000 euros de marge sur un ampli de 3000 euros.
Cela s'appelle le commerce
La-dessus, l'importateur se prend quasi la même somme.

Donc le prix d'achat chez le fabricant avec les taxes doit tourner dans les 1000/1200 euros et sur cette somme, il gagne lui aussi très bien sa vie.

Que coûte réellement un amp vendu 3000 euros, au niveau de la fabrication?

Moi, par recoupement, je l'estime entre 300 et 600 euros maximum.

Alors qu'on ne vienne pas affirmer qu'un ampli à 3000 est synonyme de super qualité si son coût réel de fabrication avoisine les 450 euros !

Certe, certains éléments seront meilleurs (pot, ébénisterie, tolex, chassis ...) mais globalement pas 3x meilleur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
Citation:
Alors qu'on ne vienne pas affirmer qu'un ampli à 3000 est synonyme de super qualité si son coût réel de fabrication avoisine les 450 euros !

Ouille !
C'est pas le coût de production en soi qu'il faut prendre en compte, mais son rapport à l'ampli "entrée de gamme". Si l'ampli à 3000 euros coûte 450 euros de fabrication, mais que le Bugera coûte 100 euros, ça fait une belle différence quand même.
Il ne faut pas raisonner dans l'absolu, mais par comparaison. Je me souviens d'un gars qui disait : -"vous vous rendez compte que le chimpanzé a 99% de son capital génétique commun avec celui d'un humain." Ce à quoi un copain lui a fait remarquer que les novices comme nous n'ont aucun point de repère et que si le moustique est à 95%, ça relativise beaucoup les choses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Je ne suis pas convaincu qu'un Bugera coûte de l'ordre de 100 euros à la fabrication.

Ce qui est certain, c'est que sa fabrication coûte moins cher qu'un amp vendu à 3000.

Mais pour obtenir le top, c'est à dire pas d'énorme différence avec le moins cher, il faut douiller un max.

Autrement dit, pour obtenir un amp ou une guitare haut de gamme qui ne vaut pas souvent en terme de résultat 2 x le moyen de gamme, il faut parfois multiplier le prix par 4 ou 5.
Cette disproportion est comment dire, bizarre ...

Cela reste, de toute façon, des considérations assez subjectives.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
Citation:
Cette disproportion est comment dire, bizarre ...


Ca reste une proportion qui est toujours observé quelque soit le produit ou la circonstance.
Un gars non musicien va faire des progrès énormes en travaillant une demi-heure par jour, alors que le virtuose qui bosse 10 h par jour depuis 10 ans ne sentira aucune différence en passant à 11 h. Idem pour le sport, si je m'entraine au 100 mètres, je vais gagner facilement une seconde ou deux en un mois, mais pour gratter la demi seconde qui te manque pour devenir champion du monde, tu peux t'accrocher.
Enfin, c'est la même chose pour tout produit. Entre une gratte à 120 euros et une à 250, c'est parfois le jour et la nuit, mais entre une à 1500 et une à 3000, c'est plus subtil. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant en cela. Je crois du reste qu'on appelle ça les rendements décroissants.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...