Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA 6262 HEAD

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
Cette disproportion est comment dire, bizarre ...


Ca reste une proportion qui est toujours observé quelque soit le produit ou la circonstance.
Un gars non musicien va faire des progrès énormes en travaillant une demi-heure par jour, alors que le virtuose qui bosse 10 h par jour depuis 10 ans ne sentira aucune différence en passant à 11 h. Idem pour le sport, si je m'entraine au 100 mètres, je vais gagner facilement une seconde ou deux en un mois, mais pour gratter la demi seconde qui te manque pour devenir champion du monde, tu peux t'accrocher.
Enfin, c'est la même chose pour tout produit. Entre une gratte à 120 euros et une à 250, c'est parfois le jour et la nuit, mais entre une à 1500 et une à 3000, c'est plus subtil. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant en cela. Je crois du reste qu'on appelle ça les rendements décroissants.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
balabice
Pareil que Grouic.
C'est pareil pour tout, le rapport entre la qualité et le prix n'est jamais proportionnel. Pour avoir un peu mieux il faut raquer beaucoup plus. Il faut obligatoirement beaucoup plus de temps pour soigner les finitions et améliorer les détails, le temps c'est de l'argent... Même sans parler de marge c'est logique.
Pas mal la vidéo sur youtube, au moins on sait maintenant qu'approcher une camera a moins de 10cm d'une tête d'ampli ça fait des parasites. J me demande aussi si vous avez le même problème que moi, quand je met mon téléphone portable ou même mon ordi portable a coté de ma tête bugera 6262 j' ai des parasites, et c'est pire quand je reçois un appel.
Bon je m'en fait pas trop ça me le faisait avec mon valvestate VS100 head, mon JCM900 dual reverb et même le rack MARKBASS de mon bassiste (mais pour mon bassiste ça doit s'expliquer il a un compresseur behringer )

Tout ca pour dire, les marques pas cher, y a une raison :
transfo d'alim et de sortie moins costaud
Tubes de pre amp et de puissance moins triés (ca chiffre vite un set de tube haut de gamme de 6x 12ax7 et 4 6L6gc, a moins de 200€ j'y crois pas)

Deplus il y a le nombre d'ampli qui sort des usines, plus on produit, plus on est en capacité de descendre le prix, combien de fois plus de bugera achetés a la place de mesa ???

ca se retrouve aussi au SAV ce genre de chose ; si l on vend 10 fois plus de bugera c'est normal que l'on en retrouve 10 fois plus en SAV
(pour ceux qui connaissent y a la même polémique avec ASUS et ACER, les SAV se plaignent d'en avoir beaucoup a réparer, mais en même temps si on rationalise sur le volume de pc vendu ça doit pas faire des masses en comparaison avec les autres marques et il serait fou d'acheter des pc de gamer a 2000€ pour simplement venir échanger sur ce forum !!! j me trompe ???)

Pour en revenir a bugera , c'est une firme Polonaise qui les fabrique hand made comme dit dans la doc reçue avec, et distribuée par behringer. si ça c'est pas de l'économie déjà au niveau mains d'œuvre et distribution. En plus les schémas viennent d'autres amplis donc on réduit encore les couts en Recherche et Développement.
Je ne met pas ta parole en doute, faudra voir ce que donne le peavey valveking par exemple.
Tant que j'y suis au niveau volume de vente si tu regarde chez thom... y a un classement des ventes, bon c'est vrai que ça représente pas la planète entière mais ça laisse une idée quand même


1

PEAVEY VALVE KING

2

HARLEY BENTON GA5H

3

ENGL POWERBALL E645

4

BUGERA 333XL

5

LINE6 SPIDER VALVE HD100

6

MARSHALL JVM410H

7

BUGERA 6262

8

ENGL FIREBALL 60 E625

9

MARSHALL DSL100

10

ENGL BLACKMORE SIGNATURE E650


y a quand même pas mal de bugera vendus , l'avenir nous dira ce que ca vaut.

J me souviens aussi que Dr BOOST disait du bien de la tête 6262 (on parle matériel bien sur), et Dr BOOST c'est pas un électronicien a 2 balles.
Grouic
Et à quoi sert-il ce classement ?
A mesurer la popularité d'une tête d'ampli ? Parce que si le JVM se vend moins que le VK, c'est peut être aussi parce qu'il coûte plus du double. Donc un tel classement n'a aucun intérêt. Pour qu'il soit valable, il faudrait faire des tranches de prix comparables (par exemple entre 400 et 500 euros, de 500 à 700, etc.)
Parce qu'avec un raisonnement pareil, on va finir par dire que le Bandit 112 et le MG 15 sont les meilleurs amplis, car ils sont en tête des ventes de Thomann.

Boost, a des compétences, mais il est aussi là pour vendre et je l'ai vu écrire des âneries parfois. Sur un topic, il disait que dans un cab, seul comte le hp, la forme et le bois n'ont aucune incidence ...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Oui et moi je ne suis pas convaincu de la véracité de ce classement.
Dans le fond, ils pourraient mettre le classement qu'ils veulent pour provoquer de l'émulation.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
balabice
stekh666 a écrit :
Je suis d'accord avec Grouic pour son raisonnement !

Toute façon le débat persistera toujours et toujours, seulement est ce que des groupss ultra connus utilisent du bugera ou du valveking?


la réponse est facile, le 333 est une copie du recto de moins bonne qualité. Perso je me lancerai pas dans un tournée avec ce matos, autant prendre l'original...d'ailleurs des recto on en voit et pas qu'un peu.
Pour le valveking je ne connais pas donc...
Bamon
  • #40
  • Publié par
    Bamon
    le 15 Apr 09, 22:41
Grouic a écrit :
Et à quoi sert-il ce classement ?
A mesurer la popularité d'une tête d'ampli ? Parce que si le JVM se vend moins que le VK, c'est peut être aussi parce qu'il coûte plus du double. Donc un tel classement n'a aucun intérêt. Pour qu'il soit valable, il faudrait faire des tranches de prix comparables (par exemple entre 400 et 500 euros, de 500 à 700, etc.)
Parce qu'avec un raisonnement pareil, on va finir par dire que le Bandit 112 et le MG 15 sont les meilleurs amplis, car ils sont en tête des ventes de Thomann.

C'est toi qui veux faire dire à ce classement des choses qu'il ne veut pas dire
C'est uniquement un classement des ventes !
Tout le monde comprendra donc que le facteur prix est très important.
Si on regarde les guitares je suis sur que Thomann vend plus d'Epiphone que de Gibson : C'est normal !
Il n'a pas la prétention de classer les produits en fonction de leur qualité (d'ailleurs personne n'a jamais laissé entendre ça).

Moi en tout cas je trouve ça intéressant.
Mais c'est vrai que pouvoir raffiner le classement par tranche de prix serai encore plus intéressant.
Grouic
Dans ce cas où est l'intérêt ? Savoir que le MG 15 se vend plus que le Harley Benton GA5, je ne vois pas qui ça intéresse, à part les marketeux de chez Thomann. Je veux dire qu'est-ce qu'un tel classement apporte au débat sur la tête Bugera, qui est l'objet de ce topic ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bamon
  • #42
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Apr 09, 08:20
Grouic a écrit :
Je veux dire qu'est-ce qu'un tel classement apporte au débat sur la tête Bugera, qui est l'objet de ce topic ?


groovylespaul a écrit :
y a quand même pas mal de bugera vendus, l'avenir nous dira ce que ca vaut.

Autrement dit : Comme l'ampli s'est bien vendu on a plus de chance d'avoir des retours sur la fiabilité, les sonorités... qui si personne ne l'avait acheté
imotep1975
Grouic a écrit :
Dans ce cas où est l'intérêt ? Savoir que le MG 15 se vend plus que le Harley Benton GA5, je ne vois pas qui ça intéresse, à part les marketeux de chez Thomann. Je veux dire qu'est-ce qu'un tel classement apporte au débat sur la tête Bugera, qui est l'objet de ce topic ?


rien du tout, c'est du blabla de la part de gens qui n'ont pas essayé l'ampli...strictement aucun intérêt si ce n'est celui de transformer le topic en troll....
stekh666
toute façon autant acheter l'originale, surtout en tête d'amplis, quand on peut voir les soucis de souffle du 5150 et le canal clean pas top, ou encore les recto qui tombent souvent en rade et j'en passe ...

Si en plus on choppe une copie plus cheap, j'imagine mal le truc ...

Si c'est pour mettre 450€ dans une tête d'ampli, autant attendre un peu et chopper l'originale en occase pour 300€ de plus!

Ce n'est que mon avis...
imotep1975
stekh666 a écrit :
toute façon autant acheter l'originale, surtout en tête d'amplis, quand on peut voir les soucis de souffle du 5150 et le canal clean pas top, ou encore les recto qui tombent souvent en rade et j'en passe ...

Si en plus on choppe une copie plus cheap, j'imagine mal le truc ...

Si c'est pour mettre 450€ dans une tête d'ampli, autant attendre un peu et chopper l'originale en occase pour 300€ de plus!

Ce n'est que mon avis...


Une tête Mesa, même d'occas', ca coute pas 750 euros, mais plutôt entre 1500 et 2000.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...