Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA 6262 HEAD

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
stekh666 a écrit :
toute façon autant acheter l'originale, surtout en tête d'amplis, quand on peut voir les soucis de souffle du 5150 et le canal clean pas top, ou encore les recto qui tombent souvent en rade et j'en passe ...

Si en plus on choppe une copie plus cheap, j'imagine mal le truc ...

Si c'est pour mettre 450€ dans une tête d'ampli, autant attendre un peu et chopper l'originale en occase pour 300€ de plus!

Ce n'est que mon avis...


Une tête Mesa, même d'occas', ca coute pas 750 euros, mais plutôt entre 1500 et 2000.
BuNdi
  • #47
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Aug 09, 14:11
Salut à tous !

Je suis en ce moment a la recherche d'un ampli a lampes axé essentiellement Death-metal mais polyvalent dans le clean et crunch (je cherche en version tete ou combo, budjet 500-600 euros). J'ai fais des recherches et mes resultats se placent sur le Bugera 333XL et 333XL-212 , le peavey vypr 60W lampes, le peavey 5150 II ou 6505 et enfin le Bugera 6262 / 6262-212 ( n'ayant pas de possibilité de footswicher le canal crunch du 6262 je suis tenté de l'éliminer d'entrée, vraiment dommage ).
Le peavey 5150II ou 6505 etant assez cher neuf comme occasion, je me tourne principalement entre le peavey Vypyr 60w lampes dernier né de la modélisation peavey, et le Bugera 333XL tete ou 333XL-212 combo.

Cependant j'ai trouvé des videos sur youtube qui pourrait faire avancer le débat ayant cours ici:








Et pour ceux qui ont un budjet limité comme moi et qui cherchent à avoir un son Metal mais la poyvalence d'un vrai son Clean et d'un crunch footswichable il ya le 333XL qui se demerde bien aussi dans le registre metal high gain exemple ici où sont comparé le 6262 et le 333XL :



Je n'ai pas encore fait mon choix entre : Bugera 333XL / 333XL-212, 6262 / 6262-212, Peavey Vypyr 60w 112 à lampes (peut etre la version 120w lampes en 212). Et à ne pas oublier le futur Combo Peavey 6505+ 112 combo 60W closed back avec sortie external sepeaker et sortie XLR avec simulation cab+micro


glassjail
le voila le son du 6262

*

j en ai un , on peut reprocher le coter cheap des boutons, l inconnu par rapport à la fiabilité dans le temps mais ce qui est sure c est que ca sonne
BuNdi
  • #50
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Feb 10, 10:30
stekh666 a écrit :
toute façon autant acheter l'originale, surtout en tête d'amplis, quand on peut voir les soucis de souffle du 5150 et le canal clean pas top, ou encore les recto qui tombent souvent en rade et j'en passe ...

Si en plus on choppe une copie plus cheap, j'imagine mal le truc ...


Tu n'as pas du écouter beaucoup de demo des bugera surtout en clean où sa sonne tres bien surtout le 333XL miam miam
troll75
Bonjour,

Alors? pour ceux qui possèdent un 6260 ou un 6262 depuis plusieurs mois, et depuis quelques années que ces têtes sont sortie maintenant:

Quel est votre verdict?

Referiez vous ce choix?

Et niveau fiabilité?

Auriez vous acheté un peavey 6505 à la place?


glassjail
la 6262 , je l ai depuis 3 mois RAS , tout va bien
Invité
Bonjour,

Je vends une tête d’ampli guitare BUGERA 6262 + Case

Achetée neuve en juillet 2008 au prix de 500€

Puissance : 120 W.

Lampes: 4x 6L6 en ampli, 6x 12AX7 en préampli.
Switch d'ajustement de bias pour passer des 6L6 en EL34.

Attention : 4 nouvelles lampes 6L6 de marque Groove Tubes (Badgées Fender) vient d’être installée. Valeur neuve: 120€. L’ampli possède un son plus «aéré»

Deux canaux : Lead et Clean (+ un switch « Crunch » sur le canal Clean ).
Chaque canal possède son équaliseur : Volume/Treble/Middle/Bass/Gain/Présence/Reverb

A l'arrière : boucle send/return, une sortie ligne, prise pédalier, sélecteur d'impédance en fonction de la configuration HP, branchement électrique.

Cette tête est livrée avec un pédalier Bugera permettant d’enclencher les canaux CLEAN et LEAD, la réverbe et la boucle d’effet. Un case fait sur mesure de fabrication allemande est également fourni avec (valeur neuf du case 130€).

Valeur neuve pour le tout : 750€

PRIX DEMANDE: 399€

Raison de la vente: Double emploi.

Pas de livraison. L’acheteur vient chercher l’ampli à mon domicile (région de Charleroi).








Invité
Aucun ;-)
voodoonightmare
Salut, quelqu'un sait quelle lampe (préamp) drive quoi dans la 6262 (V1, V2, V3, V4, V5, V6) j'ai rien trouvé sur le web ?

Merci
RK rule's
mes ventes:
glassjail
regarde c est imprimé dedans..et aussi le sujet 5150. 6505etc sur la
page 1 MANU expliquait comment sont disposées les lampes des 5150
voodoonightmare
glassjail a écrit :
regarde c est imprimé dedans..et aussi le sujet 5150. 6505etc sur la
page 1 MANU expliquait comment sont disposées les lampes des 5150


ha ok, je vais voir ça de ce pas, merci
RK rule's
mes ventes:
Deuns
  • #59
  • Publié par
    Deuns
    le 24 Jul 10, 08:27
Bonjour

Je m interesse au Bugera aussi, il y a de tous les avis, et certain vendeur disent que c es pas top d'autre explique que c'est un exellent rapport qualité prix, le 6262 a l'air sympas, ou le 333 (J aime bien les 6l6 en sortie). Sinon je voulais savoir si il y avait quelqu un qui avait fait passser son 333XL avec des 6L6.
Pour le débat prix fiabilité, le salaire d un américain et celui d un romain ou Asiatiques, sont totalement différent et ca rentre dans le prix. L,importation des composant aussi, si ton ampli est made in USA ( Ca fait bien comme logo) il importe les composants d'europe de l est ou d asie ( si il prenne en Amérique ca coute un bras, et l ampli aussi).
Regarde pour les chaussure tous lemonde sait qu elle coute 5 ou 10euros a la production, mais ca n empeche personne de les acheter a 200 euros. Tu paye aussi la marque.
Tous cela est aussi psychologique, je suis sur que u as des tas d appareil que tu as acheté a pas de sous et tu les trouve aussi fiable que ceux super cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...