Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA. Série V comme "Vintage". Pré-users.

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Apparemment, c'est bon pour la signature
Ben le truc c'est qu'on peut pas cliquer dessus directement. J'ai essayé moult truc, habituellement ça fonctionne sans problème mais sur ce forum je merde... Je vais retenter on verra.
edit > donc voilà ce que ça donne (voir signature) j'entre puis et... vala quoi, ça marche pô. Vous faites comment vous ?
Citation:

Sans vouloir abuser il y a moyens que tu fasses quelques sample de la strat en saturation s'il te plaît ?
Nan, pas de soucis. J'ajouterai aussi des sons qui passent par le 2120, je commence à être à l'aise avec le tout.
cosmitron
zgildasz>j'ai du rater un truc.
Tu compares le HP du bugera avec un Celestion G12M70. Tu as changé le HP? ou tu as branché le bugera dans un cab?

J'aimerais aussi savoir comment tu as fait ta prise de son.
(et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ecouté ton sample 'Sisters qui me donne envie de la rejouer..)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Alors... au cul du Bugera on trouve (entres autres) deux sorties HP. Le HP du Bug est branché sur une des sorties, l'autre est dispo on peut donc y connecter un 2nd HP ou un cab. Il y a un selecteur d'impedence (4,8 et 16 ohms) et dans la notice on trouve tout un tas d'exemples de connection de HP.

Dans mon cas j'ai simplement déconnecter le jack du HP du Bug et connecté à la place le Celestion qui est monté dans un ensemble de fabrication maison (très compacte, avec la tranche de l'ampli Gibson dedans, léger, totalement prévu pour bouger et boeufer à droite à gauche). Pas de cab donc.

Pour la prise de son c'est pris avec un AKG C1000S, j'ai évité un 2nd micro d'ambiance pour avoir un rendu plutot brut, le micro est placé à environ 25cm, excentré et pointé vers le centre du HP. Après ça passe par un préamp à lampe ART dual MP, un compresseur à lampe ART TCS (c'est à peine compressé), puis ma table de mix Yam RM800 et la carte son RME.

Pour les HP ils ont tous les 2 leur caractère. Je pense qu'on aurait autant de caractère différent qu'on aurait de HP différent et de même modèle (avec des variations moindres sur les mêmes modèles j'imagine). Mais le HP du Bugera ne sonne pas cheap à mes oreilles, il me semble assez creusé dans le medium. Après, il est très facile de changer le HP dans le Bug en fonction des prefs de chacun.
cosmitron
Merci ces infos sont précieuses.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Sinon pour ta signature, essaies:
fantastic nose
[ url=http://fantastic.nose.free.fr]fantastic nose[/url ]
(j'ai ajouté des espaces qu'il te faudra virer)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
looping800
Je trouve qu'il sonne vraiment vraiment bien ce Bugera ! (je suis même très surpris à vrai dire) . Si le V5 à les même qualités, il devrait être bientôt à la maison.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Il sonne grave. Perso ça fait 2 mois que j'hallucine parce que même sans l'avoir entendu, un ampli tout lampe à ce prix là ça n'existait tout simplement pas. Alors il aurait pu être un peu moins cher mais non, il est juste deux fois moins cher. ça m'amuse d'ailleurs d'entendre les personnes à qui j'en cause me répondre mécaniquement lorsque je dis "sous-marque de Behringer" que "Behringer c'est d'la merde". Ce à quoi je répond qu'il est clair qu'il existe beaucoup de produit Behringer dans lesquels je ne mettrais pas un kopeck mais qu'il ne faut pas tout jeter aveuglément. Par ex la BCF2000 est un bon produit très abordable. Maintenant pour du monitoring par ex vaut mieux se tourner vers autre chose.

Pour moi il font très très fort sur ce coup là. Et m'est avis que ça va se vendre comme des p'tits pains.

Au fait : ça marche toujours pas ma signature
looping800
Faut juste rentrer l'adresse du site. Sans
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Citation:
Faut juste rentrer l'adresse du site. Sans
Dans la case "site web" du profil ? C'est déjà fait, y'a t'il une option à cocher pour que cela apparaisse dans la signature ? Tout ce que je saisis depuis le départ c'est dans la case "signature". C'est p'têt pas là qu'ça s'passe... (désolé pour le HS).
stupissic
Non, ça ne fonctionne pas non plus pour moi...
La solution que j'ai trouvé: un caractere avant et apres l'url, et ça marche
Strat sur canal saturé, gain à fond (possibilité d'avoir + de gain si guitare branchée directement sur le Bug, ici elle passe par le 2120 avec l'output à 10h). D'abord micro grave puis micro aigue.

http://fantastic.nose.free.fr/(...)t.mp3

(le riff c'est un morceau à moi, qu'on pourra écouter sur mon site dès que ce sera édité, en octobre. Un p'tit peu d'pub au passage ).
cosmitron
Excellent!
Pourrait on avoir les positions intermédiaires maintenant?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Positions 1 et 2 puis 3 et 4 puis 3. Je laisse feedbacker, je sais que vous aimez ça Pis ça part en vrille tout seul sans forcer. Strat branchée directement dans le Bug, donc gain maxi là.

http://fantastic.nose.free.fr/(...)t.mp3

Si vous tendez bien l'oreille on entend les vibrations des lampes et/ou support de lampe (la réverbe est numérique), c'est une des caracteristiques à prendre en compte, pas forcément comme un avantage, perso ça ne me dérange pas. (on l'entend bien sur la fin du 1er foxy lady)
cosmitron
T'as un sustainer sur ta strat ou quoi?!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...