Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA. Série V comme "Vintage". Pré-users.

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Très convaincant dans tous les cas de figure en tout cas.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Petit complément d'infos sur le v22. J'ai pu l'essayer en live donc poussé à fond et ai été confronté à un problème déjà mentionné : le bruit des lampes/support de lampes. Bien qu'il soit normal d'entendre ce genre de bruit sur un ampli à lampe, en canal saturé avec l'ampli poussé dans ses derniers retranchements le bruit est à mon avis anormalement trop audible . En l'auscultant par la suite j'ai vu qu'il y avait une espèce de "cage", un boitier métallique qui protège les lampes, le bruit doit très certainement provenir principalement de là.

Bref je vais demander confirmation, savoir si le bruit se manifeste dans les mêmes proportions sur d'autres modèle, si oui je risque probablement de jouer du tournevis et virer la cage voir ce que ça donne sans.

Autre chose : pendant la séance d'auscultation j'ai remarqué la présence d'un réglage "bias" avec un cinch femelle à côté. Voilà, bien qu'ayant une vague idée je ne sais pas exactement à quoi il sert mais il me paraissait intéressant de vous le faire savoir.

A part ça il dépote et a séduit d'autres gratteux.
sql20
Super intéressant. Toujours pas d'odeur suspecte de brulé ou de quelque chose qui semble chauffer, comme signalé sur un autre forum?
Tiens faudrait que je fasse des prises de son pour comparer le Buge avec ma tête Marshall JCM800 modifiée 50w (de 81). Au final j'ai une préférence pour le Marshall mais le Buge est loin d'être à la ramasse, plus versatile et avec sa personnalité. J'ai plus de dynamique avec le Marshall (transfo d'excellente qualité d'après le gars qui me l'avait customisé, c'est un des premiers modèle de la série) et même si la palette est moins étendue j'obtiens immédiatement le son que j'aime en le connectant... sur le HP du Buge.

Les deux sont complémentaires puisque le JCM n'a pas de réverbe, moins autonome car il faut ajouter le HP et l'attaquer avec le préamp 2120 pour avoir le son, mais quel son... Le Buge se trimballe aisément, est autonome, a un son clair/crunch excellent, réagit bien aussi avec le préamp 2120 mais reste inférieure en sensations au JCM. En mode triode (que j'apprécie) le Buge trouve parfaitement sa place comme ampli intermédiaire pour jouer at home, le Marshall a vite fait de faire gueuler le voisinage.

Le canal saturé du Buge fonctionne bien pour claquer du riff avec une Les Paul par ex, mais pour chorusser avec une Strat j'ai du mal. Il aurait fallu une eq dédié canal sat mais bon, faut pas pousser mamie non plus. Je vais me bricoler une fuzz au germanium et trouver une cry baby d'occase, ça risque de bien compléter le setup...
Re-complément d'infos (faut qu'j'aille voir un psy pour causer de mon Bugera... cesser de vous saouler avec ça ).

Donc un live samedi dernier qui s'est très bien passé avec. Le problème des vibrations des lampes et cage à lampes n'en est pas un à partir du moment ou l'ampli est utilisé en canal clair (+ préamp et autre pour saturer) ou en canal sat avec l'ampli poussé raisonnablement ('toute façon j'aime pas trop le son saturé sur cet ampli, à part pour claquer du riff). Après quelques semaines d'expérimentation j'ai un son du feu de Dieu quand j'utilise tout mon setup (donc 2120 compris), le mode triode est très agréable à mes oreilles. Côté gamelle j'ai envoyé un mail chez Bugera qui m'a renvoyé sur ce site pour les avoir au détail :
http://pms-electronics.com/sho(...)G70J8
...c'est pas cher et j'aime le son que ce HP me sort lorsqu'utilisé avec mon JCM800...
sql20
Le son saturé ne plait toujours pas donc?
J'attends la sortie du 20W de chez Epiphone (Valve Senior) pour comparer et enfin, pour me le lancer dans un petit achat
sql20
Pour les indécis comme moi, quelques vidéos supplémentaires:
clean:

crunch:






hard rock:

Hamer59
Etant possesseur d'un Bugera 1960, j'ai eu l'occasion de tester le V5, V55 et V22.

Le résultat est assez impressionnant au vu du prix et du son que ça sort, c'est beau et assez bien construit. Je recommande.
C'est encourageant de voir cette initiative.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
sql20
Bon ça y est c'est commandé! J'ai donc opté pour le V22. Livraison prévue début février, l'attente va être longue!
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    gyb
    le 03 Jan 10, 10:25
Il est trouvable et testable sur Paris ce petit?
Salut à tous! Moi je suis très intéressé par le V22 mais je voudrais savoir s'il est assez puissant pour jouer en groupe?
Et est-ce qu'un multi effet ( genre zoom g2) conviendrais avec cette ampli? Est-ce que c'est possible d'utiliser le juste les effet du zoom et gardé le son intact de l'ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...