Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
quand est-ce qu'ils nous feront une copie de l'AC30 ???


Sans vouloir être méchant. Vox fait déjà construire sa propre copie d'ac30 en chine. Y'a pas besoin d'une nouvelle.

Quand à moi, je n'ai qu'une seule phrase qui me vient à l'esprit :





Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.



MDR, et moi je répond par ça:



Bizarre, je ne vois pas de petits zenfants...

Même si ça sent la mise en scène on ne peut pas dire que les locaux, les chaînes de montages et les essaies soient douteux. Ca reste une usine lambda comme on pourrait en trouver partout.
Casques et gants en latex, qui a dit qu'ils étaient arriérés?
Seth Rotten
ça peut être cool, surtout si BUGERA c'est relativement solide.

à voir ce que ça vaut par rapport au FAME BULLDOZER...

niveau solidité/fiabilité, vu tout le mal que j'entend des MESA produits actuellement, je me dis que pour 800 euros ça doit valoir le coup.
Mochi
  • #34
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 10, 10:06
Je pense honnêtement, pour l'instant que les produits fame sont au dessus des bugera, mais je pense aussi qu'il s'en est vendu beaucoup moins... Mais je peine a trouver des retours de mauvaise fiabilité sur les fame

Mais on verra déjà à la sortie, mais mon cœur pencherais plus vers le bulldozer, mais faudra aussi voir le prix du trirec
Seth Rotten
Ouais j'ai l'impression aussi.

Après pour le prix... Le FAME est un peu plus cher (1000 euros), il n'a pas tous les gadgets idiots comme le potard pour passer de 1 à 100W (quel intéret ? pourquoi pas un switch 50/100W ?), deux canaux, moins de réglages je crois, etc...

On peut supposer que le fric est plus allé dans la fiabilité du truc mais ça reste une supposition. Donc moi aussi je penche plus sur le BULLDOZER en sachant qu'il a l'air plus difficile de jouer avec en appart (si j'en crois le test de Noctua qui dit par ailleurs que selon le baffle ça change et que c'était surtout vrai avec son 4x12 à lui), ce qui compte à mon avis.


Et bien sûr impossible de tester les deux en meme temps -_-
troll75
Citation:
les gadgets idiots comme le potard pour passer de 1 à 100W (quel intéret ?


L'intérêt c'est que tu peux profiter du son lampes quelque soit les conditions.

Je préfère être à 20 watts lampes dans un bar que d'être à 50 watts, ce qui est trop puissant et m'empêcherais de profiter des lampes et du son qu'elles procurent. Je préfère être à 60 watts sur une scène plus importante plutot qu'à 100 watts sinon ça sert à rien. Donc non, ce n'est pas idiot. Pour ma part je n'ai pas besoin de 100 watts, c'est pas parceque moi je n'en ai pas besoin que je vais dire que c'est un gadget idiot.

Citation:
le BULLDOZER en sachant qu'il a l'air plus difficile de jouer avec en appart (si j'en crois le test de Noctua


Pas besoin de croire des tests, c'est très simple au dessus de 30 watts un lampes n'est pas exploitable en appart, et encore... alors 100 watts bonjour les oreilles et les voisins.
Seth Rotten
Ce que je veux dire, c'est que pourquoi ne pas avoir mis un switch 10/30/60/100 W ? je ne vois pas l'intérêt du potard de modulation...

Par ailleurs, tu prend la ENGL Powerball par exemple, tu peux tout à fait avoir un excellent son en appart. Il y a des 100W qui ont un très bon master volume permettant de jouer dans sa chambre, apparement H&K fait ça très bien également (d'après ce que j'ai pu lire ici).

à l'opposé un 12 ou 15 w que tu es obligé de pousser pour avoir une grosse disto, va jouer avec dans ta piaule...
Mochi
  • #38
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 10, 19:43
troll75 a écrit :

Pas besoin de croire des tests, c'est très simple au dessus de 30 watts un lampes n'est pas exploitable en appart, et encore... alors 100 watts bonjour les oreilles et les voisins.


Ne dis pas n'importe quoi non plus stp ... Tout va dépendre de l'ampli en lui même, merde arretez de choisir vos foutu ampli par rapport à leur puissance, ca c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant les gens n'ont plus rien a foutre du son et sont focalisés sur ces putains de watts! C'est bon c'est fini l'epoque des plexi sans master ! Ouais c'est un coup de gueule ! :p
Et je dirais même d'autant plus dans la saturé, où on cherchera plutot a faire saturer les lampes de preamp que les lampes de puissance!
Starfucker Inc.
Mochi a écrit :
merde arretez de choisir vos foutu ampli par rapport à leur puissance, ca c'est du grand n'importe quoi.


Je dirais meme plus: arrêtez de choisir votre ampli en fonction de votre appart, c'est l'inverse qu'il faut faire!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
troll75
Mochi a écrit :
troll75 a écrit :

Pas besoin de croire des tests, c'est très simple au dessus de 30 watts un lampes n'est pas exploitable en appart, et encore... alors 100 watts bonjour les oreilles et les voisins.


Ne dis pas n'importe quoi non plus stp ... Tout va dépendre de l'ampli en lui même, merde arretez de choisir vos foutu ampli par rapport à leur puissance, ca c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant les gens n'ont plus rien a foutre du son et sont focalisés sur ces putains de watts! C'est bon c'est fini l'epoque des plexi sans master ! Ouais c'est un coup de gueule ! :p
Et je dirais même d'autant plus dans la saturé, où on cherchera plutot a faire saturer les lampes de preamp que les lampes de puissance!


Ha bon?! Tu vas me dire que tu fais correctement sonner une tête Dual Rectifier en Appart? chapeau, les constructeurs d'atténuateur n'ont plus qu'à aller se rhabiller.
Mochi
  • #42
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 10, 21:45
Et tu as bien évidement omis de lire une toute petite partie du paragraphe ... mais vraiment une toute petite... Donc relis un coup pour voir...
troll75
Et quoi? Si ton trip c'est uniquement de saturé l'étage d'un preamp alors prends un transo hybride, ou même prend un Pod! En live, saturer ton préamp ne fera pas toute ta disto. En montant le poweramp dans les trois quarts crois moi que ma disto est bien meilleure qu'un 100 watts qu'on ne pousse jamais. Je retrouve une dynamique, une chaleur, une présence et un embellissement du grain que tu ne peux pas avoir autrement.

En metal les mecs qui poussent à fond leur preamp c'est ceux qui croit que le gros son se trouve à 10 et rien d'autre. Résultat une fois sur scène leur son est inaudible et devient un nid d'abeilles.
Si je suis ton raisonnement tu prends un preamp ENGL530, tu le colles dans une sono et le tour et joué. Pour ma part je suis pas sur que tu ai un son très "vivant" au final.

Faut peut être se poser la question pourquoi les atténuateurs de puissance existent ou pourquoi certains préfèrent retirer deux lampes sur leur tête en faisant passé la puissance en 50 watts, alors qu'ils savent que la réduction n'est que de 3 dB par rapport à 100 watts. C'est pas pour jouer moins fort, c'est pour sonner lampes, c'est pas un caprice de puriste.
T'es sur que t'as déjà poussé un ampli lampes?
Mochi
  • #44
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 10, 22:22
Bon allé zou j'abandonne après ce message...

Alors est ce que j'ai dis que ca ne sonnerais pas mieux à haut volume ? Non ! Purée c'est dingue les gens ici qui ne lisent que la moitié des trucs et comprennent ce qu'ils ont envie.

Être aussi catégorique sur le fait que 30 watts maxi en appart je suis désolé mais non non non et encore non !!

Les amplis d'aujourd'hui ont pour les trois quart d'excellent masters, qui les rendent largement gérable en appartement. Voici un petit exemple :

J'ai en ma possession actuellement, sous la main chez moi à mon appart, un HT-5 et un Hi gain 50 watts. A volume d'appart égale, le hi gain écrase littéralement le HT-5 que ca soit au niveuau dynamique ou ouverture de son.

Voici encore un autre exemples, j'ai eu l'occaz de brasser pas mal d'amps c'est dix dernières années, je joues en appart mais aussi à la maison de campagne (oui j'ai cette chance) en niveau appart j'ai toujours était bien plus satisfait pas les amplis gros wattage que les petits amplis entre 5 et 30 watts, déjà bien souvent rien qu'au type de lampes de puissance utilisés un EL84 ou 6V6 ne sonne en rien comme un amp en EL34 ou 6L6 (je dis pour mon style musical), ensuite on a contrairement à ce qu'on pense un ampli bien plus gérable en appart sur un gros wattage, bien souvent plus polyvalent, les options nécessaires qui vont bien et ou on peut avoir un réel clean sur des humbuckers sans se soucier, un HT-5 avec pas mal de HB tu as beau t'amuser avec le potard vol tu ne décrasse pas la son par exemple.

Comme j'ai dit tout va dépendre de l'ampli en lui même, mais être aussi catégorique sur une puissance c'est de la pure connerie!

Au niveau des atténuateurs, ben ouais il existe encore des amps sans master par exemple, et indompatbles où qui ont vraiment un clean jusqu'à 14h, même sur une scène.

Ensuite hormis le fait qu'il y ai si peu de diff de DB entre un 50 et un 100w, il aura néanmoins plus de headroom, car oui même dans les gros wattages on a des amplis qui possèdent un break up très tôt et à bas volume. Et c'est également un choix tonale/muscale de vouloir saturer la partie puissance ou la partie préamp qui ne donnera pas le même rendu et l'un n'est pas mieux que l'autre, tout dépendra de la conception.

Comme je dis je n'ai jamais dit qu'un ampli a lampes ne sonne pas encore mieux a haut volume, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

EDIT : Ah oui et j'ai souvent l'occaz de pousser mes amps.
Starfucker Inc.
super intéressant, et je partage ton avis, même si je pense qu'il faudrait ajouter à l'équation le rendement des HP.

J'aimerais beaucoup avoir un avis aussi détaillé de ta part sur le caliber22, je viens d'en recevoir un donc je débute avec
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...