Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
820€....meme cable par un chinois(qui n'est pas forcement plus naze qu'un français, mais s'il est paye au rendement....va pas s'emm.....sur la qualite des soudures)Et puis ca veut dire quoi, hand build et hand wired?si c'est souder des cables entre des cartes de circuit imprime, je vme marre
un ampli a lampe ca se cable, ENTIEREMENT
pas de CI, cable en direct, en utilisant que les queues de composants et des barettes a cosses, et avec du cable de bonne section
y'a le folklore des cables isoles au tissu,mais la c'est du folklore, je prefere les cables argentes isoles teflon
plus cher aussi
et....quelle est la qualite des transfos?remarquez, chez Fender par exemple, la qualite est bien souvent rase- bitume, pas d'enroulements sandwiches, et les anciens etant des transfos de recup des stocks de l'armee ricaine.....mais il y a mieux
et les composants, c'est quoi?ils n'ont pas du mettre du polypropylene metallise sur l'alim....
820€???en achetant mais composants partout ou je trouve le moins cher, Allemagne, France(j'ai reussi a trouver une boite dans le sud qui me bobine des transfos sur mesure, meme en double C,pour un prix que j'ai du me faire repeter,et d'excellente qualite.Mais 6 mois de recherche)et surtout US, c'est a peine le prix de revient d'un 15-20W-2 canaux....mais je n'ai pas les prix qu'on les industriels
allez voir sur le site de Komet aMPLIFIERS? L4UN DE LEURS MODELES A ETE PHOTOGRAPHIE SOUS TOUTES LES COUTURES, entiererment cable
cherchez, je vous fait confiance, vous trouverez...
hand-machine etc ...ouais, y'a bien un mec qui a porte les cables avec sa main!!incroyable!
ouvrez un Hi Watt, je sais, ca ne courre plkus les rues, surtout les premiers, ou c'est hors de prix
la, vous aurez du cable main, et en 3 d, cables plies a 90 degreset en 3D pour eviter que les tensions qui circulent dans les cables ne creent pas d'interferences dans les autres cables, un peu comme lorsque l'on place transfos et self sur un ampli, on met les circuits magnetiques a 90 degre les uns par rapport aux autres
mon premier ampli fut un twin reverb en 74
la premiere fois ou je l'ai ouvert, j'ai fait la gueule, je n'y connaissait rien
j'ai eu l'impression de mettre fait fourguer un truc des annees 30
Mais...cable sur deux plaques en ?? l'inferieure pour isoler du chassis,la superieure avec des oeillets dans lesquels entraient les queues de composants et les cables, soudes ensemble, les cables au plus pres du chassis, chaque cable etant positionne par raport aux autres pour avoir le moins d'interferences, a la main, etc....vous imaginez les heures de main d'oeuvre???
et Komet par exemple monte des potars de 4Watts, pas des Alpha ou des CTS d'un demi ou un quart de watt, mais du potar genre Alessandro, des clones du fameux Allen Bradley audio TypeJ...evidement, 45$ le potar.....si tu en a 25.....fait les comptes......mais ca dure 25 ans avant d'avoir un crachouillis....etanches, "tropicalises" comme ils disent (concu pour fonctionner sur des emetteurs radio meme en pleine jungle)
ca m'etonnerai qu'on trouve ce genre de composants sur Bugera
et meme sur Boogie, malheureusement
au debut, si, les premiers etaient montes avec des composants de qualite militaire....c'est fini depuis un bon moment
ou comme l'ex Matchless, ou maintenant Black Cat, qui montait ces ampli sur des plaques en teflon (200x300mm:150€....)
mais pasa 820€
pas de mysteren en a pour son argent
dernier point:pourquoi continuez vous a vous emmerder avec des 100W????j'en suis revenu, pas mes tympans
un 20W,30W, ca suffit bien
vous avez besoin de puissance?les sonos, c'est fait pour ca
un ampli de guitare n'est pas un ampli de puissance,c'est plutot un generateur de son,pas un machin a faire plein de bruit
et travailler, repeter avec un 100W, galere!!!surtout a lampes
si les premiers Marshall n'avaient pas de master, ce n'etait pas pour des prunes, un amli a lampe ne fonctionne correctement qu'60-70% de la puissance max, alors jouer avec un master a 2 ou 3.....
tenez, vous pourrez voir ce qu'est du cable:
http://www.kometamps.com/htmls(...).html
unreproche, plutot deux:vous verrez un potar a dix tours pour regler le bias des deux tubes de puissance
j'en aurai mis un par tube
j'ai fait cela sur un showman, a la limite je peux utiliser des tubes non appaires, je regle le courant pour chaque tube
et meme appaires, c'est loin d'etrecparfvait, la on peut regler de maniere a avoir le meme debit pour tous les tubes
2_ils n'ont utiliser que des resistances couche carbone, j'aurai prefere des carbone agglomerees, couche carbone et couche metal melangees suivant l'emplacement de chacune, et des condos genre malloty (ah! folklore "vintage"!) j'aurai prefere polypropylene, polystyrene et mica argente, et PIOsuivant l'emplacement
remarquez, tel quel, il y en a pour 3500$ piece....aux US.....mais ils expedient, je crois.......
>Benoitxvii
PS:je n'ai aucune action chez Komet, ce n'est qu'un exemple, il y a un paquet de petites boites americaines qui font des amplis a tubes, la majorite oriente vintage, copies conformes des annees 50-60
Komet a pour lui de bosser sur des schemas de Ken Fisher , mort malheureusement d'une maladie exotique il y a quelques annees
il a beaucoup travaille sur des derives de Vox.Un travail de fou, des dizaines de schemas presque identiques, bossant sur la valeur de tel condo, de telle resistance, modifiant legerement le schemas a un endrioit, etc etc des amplis splendides, tout en bois exotiques, boutons de potars inclus(pas de mal:gain,basses, middle, treble, cut, c'est fini)
mais....un SON MONSTRUEUX surtout pour le blues
pour le folklore, logo grave au fer rouge dans le bois.....!
troll75
8O

Encore un puriste qui attends avec impatience que la machine à remonter le temps soit inventée.

Tu crois que les lampes, les composants, les transo et le câblage des amplis fait mains au US sont encore fabriqués au US de nos jours? On est en 2010 pour rappel.

Ce Bugera n'est pas encore sorti que tu le descend déjà. Personne ne l'a encore écouté. Attends qu'il sorte et qu'on ouvre ses entrailles avant de t'exciter.

Donc oui, pour moi ton post n'est qu'un coup de pub. D'ailleurs c'est marrant, qu'est ce tu fous avec un clavier Qwerty?
Hell_Rider
y a pas que du faux..

mais je répond sur deux points..
pourquoi jouer sur un 100w.. tu connais un 20 W high gain qui sonne comme un recto mais à bas volume? si oui je suis preneur.

et tout le monde n'a pas les moyen (ni l'utilité) de mettre 3000€ dans un ampli..

et comme tu dis, dans l'électronique, dés qu'on achète en masse, les prix ne sont plus les même..

donc reprendre un techno existante et éprouvée et la produire en masse, ça ne coûte pas si cher car peu ou pas d'étude et de mise au point et des coup de production fortement diminués... après c'est que que la fiabilité a peut être baissé.. mais quitte garde un ampli plus de 30 ans aujourd'hui?
Sokar
  • #63
  • Publié par
    Sokar
    le 02 Aug 10, 18:52
Tout n'est pas faux, mais c'est pas constructif pour un sous.

PTP/PCB, c'est vraiment un débat pourrave digne des forums d'audiophiles.

Un master bien pensé ca sonne de 0,5 a 10.

Le guitariste lambda s'en fout de ce genre de chose tant que ca sonne.
J'aimerai bien connaitre la marge des constructeurs boutique, mais la aussi ca doit etre du foutage de gueule.

Ps: tout le monde n'a pas 3000 boules a mettre dans un ampli.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Starfucker Inc.
benoitxvii a écrit :
820€....meme cable par un chinois(qui n'est pas forcement plus naze qu'un français, mais s'il est paye au rendement....va pas s'emm.....sur la qualite des soudures)Et puis ca veut dire quoi, hand build et hand wired?si c'est souder des cables entre des cartes de circuit imprime, je vme marre
un ampli a lampe ca se cable, ENTIEREMENT
pas de CI, cable en direct, en utilisant que les queues de composants et des barettes a cosses, et avec du cable de bonne section
y'a le folklore des cables isoles au tissu,mais la c'est du folklore, je prefere les cables argentes isoles teflon
plus cher aussi
et....quelle est la qualite des transfos?remarquez, chez Fender par exemple, la qualite est bien souvent rase- bitume, pas d'enroulements sandwiches, et les anciens etant des transfos de recup des stocks de l'armee ricaine.....mais il y a mieux
et les composants, c'est quoi?ils n'ont pas du mettre du polypropylene metallise sur l'alim....
820€???en achetant mais composants partout ou je trouve le moins cher, Allemagne, France(j'ai reussi a trouver une boite dans le sud qui me bobine des transfos sur mesure, meme en double C,pour un prix que j'ai du me faire repeter,et d'excellente qualite.Mais 6 mois de recherche)et surtout US, c'est a peine le prix de revient d'un 15-20W-2 canaux....mais je n'ai pas les prix qu'on les industriels
allez voir sur le site de Komet aMPLIFIERS? L4UN DE LEURS MODELES A ETE PHOTOGRAPHIE SOUS TOUTES LES COUTURES, entiererment cable
cherchez, je vous fait confiance, vous trouverez...
hand-machine etc ...ouais, y'a bien un mec qui a porte les cables avec sa main!!incroyable!
ouvrez un Hi Watt, je sais, ca ne courre plkus les rues, surtout les premiers, ou c'est hors de prix
la, vous aurez du cable main, et en 3 d, cables plies a 90 degreset en 3D pour eviter que les tensions qui circulent dans les cables ne creent pas d'interferences dans les autres cables, un peu comme lorsque l'on place transfos et self sur un ampli, on met les circuits magnetiques a 90 degre les uns par rapport aux autres
mon premier ampli fut un twin reverb en 74
la premiere fois ou je l'ai ouvert, j'ai fait la gueule, je n'y connaissait rien
j'ai eu l'impression de mettre fait fourguer un truc des annees 30
Mais...cable sur deux plaques en ?? l'inferieure pour isoler du chassis,la superieure avec des oeillets dans lesquels entraient les queues de composants et les cables, soudes ensemble, les cables au plus pres du chassis, chaque cable etant positionne par raport aux autres pour avoir le moins d'interferences, a la main, etc....vous imaginez les heures de main d'oeuvre???
et Komet par exemple monte des potars de 4Watts, pas des Alpha ou des CTS d'un demi ou un quart de watt, mais du potar genre Alessandro, des clones du fameux Allen Bradley audio TypeJ...evidement, 45$ le potar.....si tu en a 25.....fait les comptes......mais ca dure 25 ans avant d'avoir un crachouillis....etanches, "tropicalises" comme ils disent (concu pour fonctionner sur des emetteurs radio meme en pleine jungle)
ca m'etonnerai qu'on trouve ce genre de composants sur Bugera
et meme sur Boogie, malheureusement
au debut, si, les premiers etaient montes avec des composants de qualite militaire....c'est fini depuis un bon moment
ou comme l'ex Matchless, ou maintenant Black Cat, qui montait ces ampli sur des plaques en teflon (200x300mm:150€....)
mais pasa 820€
pas de mysteren en a pour son argent
dernier point:pourquoi continuez vous a vous emmerder avec des 100W????j'en suis revenu, pas mes tympans
un 20W,30W, ca suffit bien
vous avez besoin de puissance?les sonos, c'est fait pour ca
un ampli de guitare n'est pas un ampli de puissance,c'est plutot un generateur de son,pas un machin a faire plein de bruit
et travailler, repeter avec un 100W, galere!!!surtout a lampes
si les premiers Marshall n'avaient pas de master, ce n'etait pas pour des prunes, un amli a lampe ne fonctionne correctement qu'60-70% de la puissance max, alors jouer avec un master a 2 ou 3.....
tenez, vous pourrez voir ce qu'est du cable:
http://www.kometamps.com/htmls(...).html
unreproche, plutot deux:vous verrez un potar a dix tours pour regler le bias des deux tubes de puissance
j'en aurai mis un par tube
j'ai fait cela sur un showman, a la limite je peux utiliser des tubes non appaires, je regle le courant pour chaque tube
et meme appaires, c'est loin d'etrecparfvait, la on peut regler de maniere a avoir le meme debit pour tous les tubes
2_ils n'ont utiliser que des resistances couche carbone, j'aurai prefere des carbone agglomerees, couche carbone et couche metal melangees suivant l'emplacement de chacune, et des condos genre malloty (ah! folklore "vintage"!) j'aurai prefere polypropylene, polystyrene et mica argente, et PIOsuivant l'emplacement
remarquez, tel quel, il y en a pour 3500$ piece....aux US.....mais ils expedient, je crois.......
>Benoitxvii
PS:je n'ai aucune action chez Komet, ce n'est qu'un exemple, il y a un paquet de petites boites americaines qui font des amplis a tubes, la majorite oriente vintage, copies conformes des annees 50-60
Komet a pour lui de bosser sur des schemas de Ken Fisher , mort malheureusement d'une maladie exotique il y a quelques annees
il a beaucoup travaille sur des derives de Vox.Un travail de fou, des dizaines de schemas presque identiques, bossant sur la valeur de tel condo, de telle resistance, modifiant legerement le schemas a un endrioit, etc etc des amplis splendides, tout en bois exotiques, boutons de potars inclus(pas de mal:gain,basses, middle, treble, cut, c'est fini)
mais....un SON MONSTRUEUX surtout pour le blues
pour le folklore, logo grave au fer rouge dans le bois.....!


putain t'es chiant à lire c'est une horreur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
blooding13
Starfucker Inc. a écrit :


putain t'es chiant à lire c'est une horreur




Jeracontemavie.com


Plus sérieusement, avant de critiquer le fait que les condos de filtrage ne soient (probablement) pas en polypropylene, que ce soit du pcb au lieu de ptp, etc , faudrait peut-être voir comment ça sonne...
Fin je dis ça, je dis rien...
troll75
Pour moi c'est un troll publicitaire. Parole de troll
Starfucker Inc.
si encore y'avait que le fond, mais même la forme est horrible.

On dirait ces collégiens à qui on fait le reproche d'écrire comme ils parlent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
troll75
En tout cas il est un peu idiot car là ça fait de la pub gratos pour Bugera. Effet inverse.
Sokar
  • #69
  • Publié par
    Sokar
    le 02 Aug 10, 20:22
Il sort quand sinon?
J'aimerai bien entendre ca.
Ils ont peut etre réussi a faire une meilleure boucle que mesa! haha
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Motivation
Je ne sais plus exactement sur quel site anglophone j'ai lu ça, mais en septembre je crois...
capitaine_banane
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.
Sag addict
capitaine_banane a écrit :
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.


Bah c'est déjà le cas, pas la peine d'attendre 50 ans....
Maintenant la durée de vie et le prix.... On peut pas toujours vérifier que l'équation soit exacte. J'ai deux amplis "bas de gamme" dont un des années 70's (faut voir l'interieur c'est vraiment suspect ) qui marche parfaitement et qui n'ont pas encore finit à la poubelle. Puis un ampli à lampe, ca ne finit jamais à la poubelle. On trouve toujours le composant qui va lui redonnait une vie
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
troll75
capitaine_banane a écrit :
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.


Je te rejoins là dessus. Mais cela reste quand même toujours hypothétique pour cet ampli que nous n'avons pas encore ouvert. C'est pas que je suis optimiste mais bon, je dis qu'il faut ouvrir pour en être sur.

Après j'ai une question, Bugera existe depuis 2007, Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui possède un Bugera depuis 2007 et qui en est très content?
whitelion
capitaine_banane a écrit :
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.

Faut amalgamer tout :-)

Celui qui possède des notions d'électronique et d'électricité, même scolaires se rend vite compte que ces amplis ne sont pas "jetables" !!!

Je pense même qu'ils ne sont pas moins solides que certains amplis vintages dont on peut voir l'intérieur sur des photos qui traînent ci et là.

Un composant électronique statique est à la base très solide surtout quand il répond à des normes modernes de fabrication automatisée (tolérances plus serrées et plus juste etc...)

Je pense que ces amplis auront une vie aussi longue que leurs aînés, moyennant comme n'importe quel amplificateur, un entretien régulier.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kennydelarocha
capitaine_banane a écrit :
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.


Le problème, c'est que si on ne produisait pas du jetable dans x domaines, on serait presque tous au chomage (et pas que les ouvriers, faut penser au transport, pub, site de la marque, vendeurs...).
C'est un joli cercle vicieux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...