Carvin Legacy 3

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour changer les lampes de preamp, pas besoin de passage chez le tech.. tu enleves les 4 vis qui tiennent le carter superieur et tu as acces aux tubes.

en general, sur un poweramp, il faut travailler V1, V2, V3. sur le L3, d'apres la doc, V3 est utilisé pour le clair donc perso, il me va bien, j'y ai pas touché.

Ce n'est pas une lampe par canal, en general, c'est une combinaison. En fait une lampe comporte plusieurs circuits et selon le canal on utilisera une partie de V1 et une partie de V2 ou une partie de V1 et l'integralité de V2 ect...

Parfois c'est assez simple avec un tube concernant qu'un seul canal (V3 comme dernier etage de gain du canal e plus pechu par exemple) mais c'est rarement le cas.

Le tube determinant est en général V1, c'est la qu'il faut viser juste et c'est celui qui aura le + d'influence sur le son.
En changeant les tube de preamp on transforme pas l'ampli, on change son rendement et on influe un peu sur le son (on transformera pas une merde en un mega ampli, par contre on peut donner une personnalité au son, modifier un poil les basse, le gain...). Le L3 etant assez brouillon d'origine, ca vaut le coup de monter des tubes un peu "raide" en V1 et V2. Perso je reste frustré sur les crunch leger, le grain sale arrive un peut trop vite et ca, meme en jouant sur les tubes, je l'ai pas solutionné.

En fait, j'ai été un peu vite en disant que les tubes d'origine sont pas terrible.. ils sont juste pas super adapté, l'ampli peut mieux faire avec des tube un poil plus clair et raide (du moins selon mes gouts ).
Sur mon Legacy 1, il fallait jouer au moins 20 bonnes minutes avant qu'il soit vraiment chaud, a ce moment, le son changeait egalement un peu.
Tof the F*up guy
Question aux utilisateurs.

Le switch de puissance, est-il efficace? Ou il est inutile à cause du master?
Tophe
Dimebug
le master est suffisamment efficace, passer en 50 w rend les choses plus gérable, moins sensibles mais le son est moins épais, moins ample. A la puissance la plus faible, le son évolue franchement et sera plus sec, plus retro. Perso, je la préférais a 100W, meme en volume limité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...