Carvin Legacy 3

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
le 3 est pas vraiment different du 2 a part avec le gain boost ou il devient plus raide.
Dimebug
le seul defaut de cet ampli reste pour moi le manque de clarté du son quand on baisse le volume de la gratte... la on est encore tres loin d'une XTC Bogner de ce point de vue
Shadow Véhuel
Ha?

J'ai jamais forcément joué avec le potard de volume, mais ton electronique doit jouer aussi je pense
Krylov19
D'ailleurs depuis que j'ai cet ampli je me suis intéressé à l'électronique des grattes de Vai pour savoir en quoi elles différaient d'une RG etc. Depuis son premier modèle de JEM il a un treble bleed, donc j'en ai monté un pour essayer : effectivement, c'est tout de suite mieux pour jouer avec le volume de la gratte.
Si tu trouves que ça manque de clarté tu devrais essayer, moi je l'ai adopté directement... je m'étais toujours dit que j’essaierai un jour, c'était la bonne occasion avec cet ampli vu qu'il est conçu pour être très dynamique (et il sonne objectivement mieux derrière une gratte avec treble bleed).
Shadow Véhuel
Haaaa en en reparlant ça me botter d'en reprendre un Du coup j'ai recup' mon ex-LEgacy 1.... du bohneur aussi, mais le 3 est une sacré bete aussi....
Dimebug
Ca vient pas de l'electronique, j'ai suffisament de pelles differentes pour tester

hum, j'ai jamais vue de treble bleed dans aucune de mes Jem... y'en avait pas non plus dans les toutes premiere selon les cablages officiel.

La JS en a un mais c'est une des rare ibanez qui en a un.
Dimebug
a oui mais ca c pas le cablage officiel

l'officiel qui vient de l'usine, c'est celui la :
http://www.jemsite.com/jem/ori(...)h.jpg

et la pas de capa... sinon c'est bien un treble bleed. Il a sans doute été rajouté apres.

Du coup je vais en poser un sur ma RG montée en evolution, je vous dirais ca
Krylov19
Il vient aussi de l'usine, je t'assure. A une époque tu pouvais trouver tous les schémas sur le site ibanez, mais maintenant j'arrive plus à les trouver. Bref, c'était les mêmes que ceux du site de dimarzio.

J'avais vu le tien aussi, mais la première JEM (777) était déjà pourvue de cette capa, donc je ne comprends pas...


Bref, j'ai eu du mal au début, mais en fait maintenant j'adhère totalement à ce petit rajout. pour ceux qui ne jouent pas tout le temps avec le volume à fond, ça apporte beaucoup plus de nuances.
Shadow Véhuel
P'tin je louche de plus en plus sur ce bestiauuuww !

Je vais peut etre attendre un d'occase, mais j'aime mon Legacy I... Je vous envie les gars, vous qui n'avez pas à être tiraillé entre ce choix de fou !
Dimebug
Shadow, t'es pas trop loin de chez moi, on peut se faire une petite aprem matos a l'occase.
Shadow Véhuel
Lu Dimebug,

dsl poru le tempsd e reponse, je n'avais plus le net!

Du coup, pourquoi pas, tu es a combien de temps de Chateaubriant ?
shlecks
Je n'ai pas pu comparer les différents Legacy, j'ai le 3, il est excellent, il serait dommage que les amateurs de Vai se privent de cet ampli. Sinon, les sons clairs sont aussi très bon et il peut être utiliser pour bien d'autres répertoires que celui du Maître.
En revanche, grosse puissance, malgré la position 15%, ça pousse, assez maîtrisable pour un usage à la maison, les potards sont bien progressifs, mais ça reste un ampli pour jouer fort, c'est dans ces conditions qu'il va donner son potentiel qui d'évidence est considérable.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Shadow Véhuel
Hello Shlecks!

Okok !

Essaie le legacy 1, tu verras, c est bien moins gérable niveau volume!

Du coup j'ai repris un Legacy 3 d'occasion
Quelqu'un a pris un pedalier midi avec??

Je me tate un peu, je reprendrais bien le footswitch officiel Carvin, mais bon je me dis, avec le midi je pourrai avoir bien plus de presets surement, donc a voir....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...