Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
De rien. Pour les infos et date code des Celestion tu as tout sur le site Bygone Tones si besoin.
Pour le fait que tes hp proviendraient d’un cab Marshall, c’est possible que ce soit le cas mais pour moi c’est sûr que ce ne sont pas les hp montés dans ce cab à l’origine.
slash2808
slash2808 a écrit :
très content des infos que j'ai pu glaner sur ce topic

J'utilise un 1936V monté en Marshall G12V (V30 Designed for Marshall)
J'ai en ce moment une très grosse faim de greenbacks . Les green ne se comportant pas bien sur les 2x12 et ne connaissant pas le rendement de ces fameux G12V (j'espère que Celestion va me répondre ) c'est tout naturellement que j'ai commencé à explorer la piste du G12M65. L'idée est d'abord d'en monter un dans le 1936V .En lisant le topic j'ai eu l'agréable surprise de voir que le mariage avec le V-Type fonctionnait bien . Je possède un SV212 que je ne compte pas modifier (pour l'instant) car il fonctionne très bien avec le SV20 .
Doit encore arrivé un 2536A pour matcher avec mon 2525H ,concernant le Jub mon choix est fait, ce sera du green pour sûr , et le salopiaud arrive aussi en G12V.. Le fait qu'il s'agisse d'un vertical ne change rien je suppose , Je devrai y mettre des cream en principe ? Dommage que le con n'arrive pas en V-Type comme les SC et SV212 ça m'aurait fait une paire en plus pour commencer à mixer ...
A voir si je prends un SC 212 pour matcher avec mon SC20 mais d'abord mon premier 4x12 quand je déménagerai !!!


Puisque c'est moi qui aie déterré le post.. J'ai peut-être le droit de reposer ma question sur le cab vertical ?

2 green dans un 2*12 qu'il soit horizontal ou vertical ça le fait pas ? Autant partir sur le cream. Je suis en train de lire tout le topic hp mais c'est parti sur une logorrhée exclusivement basée sur le EV
littleguitar
On va t'entendre avec 2 greenback mais tu ne vas peut être pas apprécier ce que tu entendras...

Entends par là que le bas du spectre ne sera pas des plus flatteur !

Le G12m65 à mon sens, enlève une bonne partie de l'intérêt du greenback aka, son côté authentiquement boisé mais rattrape bien le manque de bas et encaisse des puissances bien plus élevées, c'est à toi de voir !

C'est clairement un bon compromis mais le G12-65 l'est tout autant !
Tubes, what else !
slash2808
je ne joue pas en groupe .


Je vais y aller progressivement , un G12M65 pour mettre dans le 1936V.
Je ferais des essaies dans le SL5 aussi . V30 G12V V-Type et Cream

Serait vraiment ravi d'apprendre que le G12V fait moins de 100 dB ,Celestion ne m'a pas encore répondu
djudjubanton
Des G12M dans un 2x12 ça le fait bien. Dans un 4x12 encore mieux mais c'est loin de mal se comporter en 2x12.

Une vidéo de l'ami NUFAN du forum:


Pour les basses des G12M, oui y en a moins que pour les G12H G12V V30 etc... (les aigus aussi d'ailleurs) mais aucun de ces derniers n'a ces mediums terribles. Après, les goûts et les couleurs...

Pour le G12V c'est + ou - aussi bruyant qu'un V30 donc autour de 100dB.
slash2808
j'avais lu ça plusieurs fois dans Tout sur le HP 1 sachant qu'on trouve de tout dans les posts mais tant mieux pour cette nouvelle et je ne suis jamais tombé sur cette vidéo sur YT.

Du coup pour le 2536A ce sera 2 fois green , perso même si c'est pas le cas , je trouve le Jub bien fourni en basses.
Le 1936 en 1 voire 2 Cream pour qu'il puisse accueillir les têtes 100 W
Et pour le reste je continuerai de tester les V-Type seuls et mixés


Purée les G12M (70)
El Phaco
De toute façon les basses, il y en a toujours trop dès qu'on joue en groupe... Alors que des beaux mids, c'est toujours bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
+1 mais slash2808 il joue chez lui.

slash2808 a écrit :
Purée les G12M (70)

Ah ça… j'ai pas trouvé mieux pour mes Marshaux que des G12M vintage...
slash2808
je pourrai dépasser le 2 sur le Bass de mon JTM
slash2808
ça me fait penser ( si mes souvenirs sont bons ) y'avait des presets avec bass à 7 sur marshall.com
djudjubanton
Bah après ça dépend de plein de choses.
Gratte, hp, micros, lieu, préférences…
Puis les réglages Bass/Middle/Treble chez Marshall, c'est pas le jour et la nuit quand on tourne les potards…
arsenelapin
Yop les amigos,

Je me tâte de plus en plus à changer les deux greenback de mon jtm par des creamback.

Selon vous y a-t-il un intérêt ?

Je me suis dit aussi que le HP devrait être un peu plus stable suivant le volume, là ou mes green donnent direct du grain.. J'ai faux ?

Mon objectif est de rendre un peu moins boueux mon son. Après avant de commander j'ai d'autres pistes à explorer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...