Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
je viens de me taper tout le topic qui est vraiment très intèressant , en faite si Celestion avais sorti le GM12-65 Creamback en 100 db ça aurais été le couple parfait avec le GH12-75 Creamback qui lui fait 100 db , ou il aurais aussi pus faire le contraire , sortir le GH12-75 Creamback en 97 db pour s'aligner au GM12-65 , ça aurais permis une super association dans un 2x12 .


Ca ce sont des chiffres. Dans la réalité, je ne trouve pas que le creamback 65 a un rendement tellement inférieur au 75.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
je viens de me taper tout le topic qui est vraiment très intèressant , en faite si Celestion avais sorti le GM12-65 Creamback en 100 db ça aurais été le couple parfait avec le GH12-75 Creamback qui lui fait 100 db , ou il aurais aussi pus faire le contraire , sortir le GH12-75 Creamback en 97 db pour s'aligner au GM12-65 , ça aurais permis une super association dans un 2x12 .


Ca ce sont des chiffres. Dans la réalité, je ne trouve pas que le creamback 65 a un rendement tellement inférieur au 75.


Vu ce qui est dit plus haut dans le topic , il y a eu un essais des deux dans un 2x12 et le 75 bouffe le 65 et que c'est éviter de les associer , du moin que ça ne le fait pas . En fait moi ce que j'en déduis , c'est que ceux qui veulent virer leur V30 parce que des fois ça leurs vrillent les oreilles ( et c'est vrai ) , mais qu'il veulent garder le coté basses des 65 , passez sur du full 75 dans un 2x12 . Moi je pense que c'est ce que je vais faire et viré les V30 ( qui reste quand même un bon hp ) mais c'est vrai que souvent quand tu joues en fasse du cab ça te vrille !!! En tout cas les creamback ont toujours de super commentaires
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
je viens de me taper tout le topic qui est vraiment très intèressant , en faite si Celestion avais sorti le G12M-65 Creamback en 100 db ça aurais été le couple parfait avec le G12H-75 Creamback qui lui fait 100 db , ou il aurais aussi pus faire le contraire , sortir le G12H-75 Creamback en 97 db pour s'aligner au G12M-65 , ça aurais permis une super association dans un 2x12 .


Ca ce sont des chiffres. Dans la réalité, je ne trouve pas que le creamback 65 a un rendement tellement inférieur au 75.
STONER - DOOM - SLUDGE
El Phaco
Je viens de remplacer les Alnico Cream de mon 2x12 par des Creamback 75. J'étais très content des Cream, mais j'ai intégré un nouveau groupe tendance gros rock bourrin, et le Cream est n'est pas à son avantage quand on commence à vraiment pousser le gain. De ce point de vue, les Creambacks 75 devraient remplir parfaitement leur rôle : les PM sont plus patator mais aussi plus précis, les graves plus serrés, on gagne en définition. Les aigus sont plus agressifs, mais dans le style que je dois jouer ça n'est pas plus mal.

Par contre, en clean... Les rythmiques funky qui passaient si bien sur le Cream (toujours avec mon Marshall-like !) sonnent tout clinquant, tout creux... Pas encore testé en light crunch, mais je suis dubitatif.

En bref, ces Creambacks 75 devraient remplir la mission pour laquelle je les ai achetés, mais je vais probablement finir par m'offrir un second 2x12 pour y caler les Alnico Cream.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Salut à tous !
Voici une photo de mes vieux g12-65 achetés une misère en 2006, juste avant les rééditions.
Seulement ce ne sont pas des "rola" mais des "international".
Je serais preneur de toute info, date, etc etc...
Ils sont actuellement dans le ppc212 ob Orange avec lequel je joue live, et se marient bien avec mon ad30.
Un grand merci d'avance pour toutes les info !!!


G12-65



G12-65
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Ils sont juste plus tardifs que les "Rola Celestion Ltd.".
Tu dois avoir un date code et un T Number sur le châssis normalement.
Pour le T Number, si ce sont bien des lead cone, tu dois avoir "T3053" de tamponné.

edit: au fait, t'es sur le topic des Creambacks. Pas pareil que les G12M-65!
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Ils sont juste plus tardifs que les "Rola Celestion Ltd.".
Tu dois avoir un date code et un T Number sur le châssis normalement.
Pour le T Number, si ce sont bien des lead cone, tu dois avoir "T3053" de tamponné.

edit: au fait, t'es sur le topic des Creambacks. Pas pareil que les G12M-65!



Yes merci !!! Et désolé pour le HS du coup 😥.
Je regarde ça demain !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Alors, t'as pu regarder les châssis?
Possible en fait que tu ais un model number qui ne soit pas au format TXXXX.
Les 4 derniers chiffres d'un code un peu long définissent le modèle si c'est ce format-là.
Le date code est peut-être inclus dans les 1ers caractères.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Alors, t'as pu regarder les châssis?
Possible en fait que tu ais un model number qui ne soit pas au format TXXXX.
Les 4 derniers chiffres d'un code un peu long définissent le modèle si c'est ce format-là.
Le date code est peut-être inclus dans les 1ers caractères.


Non, pas encore, la course en ce moment, mais vu qu'on joue demain soir et que je check le matos demain matin, je regarderais ça ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slash2808
très content des infos que j'ai pu glaner sur ce topic

J'utilise un 1936V monté en Marshall G12V (V30 Designed for Marshall)
J'ai en ce moment une très grosse faim de greenbacks . Les green ne se comportant pas bien sur les 2x12 et ne connaissant pas le rendement de ces fameux G12V (j'espère que Celestion va me répondre ) c'est tout naturellement que j'ai commencé à explorer la piste du G12M65. L'idée est d'abord d'en monter un dans le 1936V .En lisant le topic j'ai eu l'agréable surprise de voir que le mariage avec le V-Type fonctionnait bien . Je possède un SV212 que je ne compte pas modifier (pour l'instant) car il fonctionne très bien avec le SV20 .
Doit encore arrivé un 2536A pour matcher avec mon 2525H ,concernant le Jub mon choix est fait, ce sera du green pour sûr , et le salopiaud arrive aussi en G12V.. Le fait qu'il s'agisse d'un vertical ne change rien je suppose , Je devrai y mettre des cream en principe ? Dommage que le con n'arrive pas en V-Type comme les SC et SV212 ça m'aurait fait une paire en plus pour commencer à mixer ...
A voir si je prends un SC 212 pour matcher avec mon SC20 mais d'abord mon premier 4x12 quand je déménagerai !!!
djudjubanton
Pas grand chose à part l’étiquette qui a changé par rapport à celle de l’année d’avant.
Je pense pas que tes hp proviennent d’un cab Marshall. Car d’une part, ils utilisaient que des 16 ohms (les tiens sont du 8 ohms) et d’autre part, en 84 ils étaient déjà passés sur du G12M-70 puis rapidement sur du G12T-75.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Pas grand chose à part l’étiquette qui a changé par rapport à celle de l’année d’avant.
Je pense pas que tes hp proviennent d’un cab Marshall. Car d’une part, ils utilisaient que des 16 ohms (les tiens sont du 8 ohms) et d’autre part, en 84 ils étaient déjà passés sur du G12M-70 puis rapidement sur du G12T-75.


Ok !!! Merci l'ami, tu mets fin à tous mes vieux mythes ....

Tu sais, même mon collègue a qui je les ai racheté une misère il y a 14 ans ne savait pas d'où ils venaient, et m'avait parlé d'un cab Marshall....
En tout cas dans mon PPC212 OB, ils sonnent et c'est bien là l'essentiel !!
Encore merci à toi pour toutes ces infos !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
De rien. Pour les infos et date code des Celestion tu as tout sur le site Bygone Tones si besoin.
Pour le fait que tes hp proviendraient d’un cab Marshall, c’est possible que ce soit le cas mais pour moi c’est sûr que ce ne sont pas les hp montés dans ce cab à l’origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...