Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche valeur pour regler bias Rivera chubster 40

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Ca y est j'ai pu m'en sortir.
En mesurant les bias des tubes précédents, un des tubes était à 45mA l'autre à 48mA. Vu que l'UA est à 287V j'ai opté pour un bias de 46mA, qui correspond à un réglage privilégiant le son d'après les infos que j'ai pu recueillir.

Merci pour vos réponses super rapides
francoix
287V à 0.046A ça fait une dissip de 13W. Sur une el34 c'est pas chaud du tout ça! Et ça me parait très faible comme tension de plaque.
T'es sûr que c'est pas plutôt 387 ou 487V? Ca serait plus cohérent!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sprint25
oui exact Francoix, faute de frappe, c'était 387V.
Il faudra que je pense à mieux relire avant d'écrire des conneries
The Setlaz
merde, j'avais tablé sur des EL84 (et à mon avis, Mikka a fait la même erreur que moi car je trouve à peu près le même résultat que lui)

Ca m'apprendra a me renseigner avant d'écrire des conneries
Mikka Grytviken


Ben oui moi aussi j'étais persuadé qu'il sagissait d'EL84 !

Avec des EL34 sous 387V ça change tout !

17,8W de dissipation on est dans les 60% là.
Ton ampli étant certainement dans ce cas en classe AB et sans les infos nécessaires au tracé de la "droite" de charge, on ne peut te donner de valeurs réellements correctes pour le BIAS.

kako30
  • #25
  • Publié par
    kako30
    le 28 Jul 09, 19:59
Hello, sur mon chubster 40, j'ai réglé le bias suite à un changement de lampes, alors pour info :

Tension plaques mesurée : 372 volts (370 d'après la doc rivera)
Bias choisi : 45 mA

Et le son, nickel...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
deepcaster
bonsoir,
un ami vient de récupérer son clubster 40 après facture conséquente d'un SAV... pour un changement de lampes, il a fonctionné quelques heures cet automne mais + garantie,à la fin d'un concert >plus de son....
je viens de l'écouter et au bout de 20 mn il y a un bruit, genre orage/souffle/crachotement , j'ai eu strictement les même bruits sur mon vieux Champ II-1986(coïncidence c'est un Champ de la période Rivera), par déduction j'avais changé les deux 6v6gt pourtant récente et c'est impeccable, en résumé
les 2 El34 "neuves" pourraient elles être la cause de ces bruits ?
à mon niveau(je ne suis pas téméraire) je vais juste remplacer les 5 12ax7 par des vieilles de mon stock pour essais.
tous conseils vos sont les bienvenus
remerciements
d.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...