Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
9358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Bonjour chers Guitaristespointcommeux.

Je m'intéresse de plus en plus à la problématique des tubes. Et je constate, dans ma région, qu'aucune solution de test n'existe. Pour simplement prendre notre local de répétition, nous sommes pas moins de 16 guitaristes, qui pourrions bénéficier grandement de ces connaissances, si quelqu'un venait à les acquérir. En comptant leurs relations, on dépasse rapidement la trentaine.

Est-ce que vous savez qui peut prodiguer des cours pour effectuer du test de tubes ?
Existe-t'il des ouvrages permettant d'en apprendre d'avantages ? Peut-on se former sois-même à cet art ?

De même, je constate que des machines neuves pour le test de tubes existent. Mais n'ai aucune idée de leurs qualités/défauts. Il me semble comprendre que les vieilles machines sont très biens, mais nécessitent un entretiens et un calibrage qui fait maintenant défaut.

Du coup, que valent les machines neuves comme le Beck RM1
http://www.beck-elektroakustik.de/ ?
--------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
buz74
oldamp a écrit :
Mais tu mets le même post partout !


Pas faux, c'est histoire d'être sur d'être vu par tous ceux qui s'intéresse de près à ses chers tubes

J'ai démonté le bouzin et guetté mes fonds de tiroirs et :

Dedans j'ai
V1 TAD 7025 highgrade
V2 Mesa 12ax7A
V3 TAD 7025 S selected
V4 Mesa 12ax7A
V5 TAD 7025 highgrade

Et en stock :
TAD 7025 highgrade
TAD 12ax7 A-C selected
TAD ECC83WA1236
JJ ECC 83S
EH 12ax7 russe
pur produit de HAUTE savoie
oldamp
Roboto, ce RM1 qui ne mesure que le courant d'émission ne sert à rien et peut même endommager les tubes ! je crois qu'il y a un fil sur les lampemetres peut être dans la section bricolage ?
rocknrollromz
D’ailleurs après avoir lu (un peu en diagonale) ce sujet, je me demande où acheter des lampes en 2022?

Vous avez un site sérieux en Europe? J’aimerais changer les lampes d’un ac4c1-12 acheté une bouchée pain.
rocknrollromz
Merci, j’ai regardé sur ces 2 sites, mais il n’y avait pas ce que je cherchais en stock. J’ai donc commandé mes JJ chez Banzai Music.
TheSoulsRemain
rocknrollromz a écrit :
Merci, j’ai regardé sur ces 2 sites, mais il n’y avait pas ce que je cherchais en stock. J’ai donc commandé mes JJ chez Banzai Music.


donc tu as acheté des tubes non triés.
oldamp
Des 12AX7 et des EL84 tu en as partout ! ! ! L'AC4 a des lampes des plus courantes... Chez Banzaie elles ne seront pas pire qu'ailleurs mais ta commande va mettre 15j voire plus à arriver ! Ils sont très lents ! ! !
Maxcreed
Le souci avec JJ (idem chez Sovtek aussi), c'est le nombre de tubes neufs qui semblent rincés une fois montés dans l'ampli...

Je parle des tubes de préamp. J'accroche pas à JJ, en puissance elles sont pas mal par contre.

Bref, perso je n'achète que chez TAD.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
oldamp a écrit :
Des 12AX7 et des EL84 tu en as partout ! ! ! L'AC4 a des lampes des plus courantes... Chez Banzaie elles ne seront pas pire qu'ailleurs mais ta commande va mettre 15j voire plus à arriver ! Ils sont très lents ! ! !


Voir c'est de stock sur le site mais pas dans leur stock et tu les aura " un jour ".
Je dois recevoir de ces jours ci des composants commandé il y a 3 mois et mis directement en back order.
rocknrollromz
TheSoulsRemain a écrit :
rocknrollromz a écrit :
Merci, j’ai regardé sur ces 2 sites, mais il n’y avait pas ce que je cherchais en stock. J’ai donc commandé mes JJ chez Banzai Music.


donc tu as acheté des tubes non triés.


Merci de l’info. C'est vraiment une purge cette histoire de lampes.

J’ai demandé une annulation, si elle est effective je commanderais le kit de chez TAD...
kerb
BanzaÏ faut les fuir...
Tireur de corner en freelance.
kerb
BanzaÏ faut les fuir...
Tireur de corner en freelance.
kerb
BanzaÏ faut les fuir...
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...