Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
effectivement califev avec le secteur comme ça ta raison de procédé comme ça a mon avis du coup
vous me faite peur je vais vérifier chez moi voir
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
califev
Oui puis tout ca c'est du vérifié frequemment je suis un peu maniaque...
oldamp
oh la la ! vous pinaillez ! de 220 à 235, soit 15V, on n'est même pas à 10% ! en ampli lampes c'est largement inférieur aux tolérances généralement admises. sélecteur sur 240 et basta. Le chauffage c'est 6.3V +- 10% sauf tubes spéciaux en usage spécial (appareils de mesures, avionique (!)...). Faut pas stresser, c'est du costaud quand même (je ne parle pas du merdinchina cheap...).
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
oh la la ! vous pinaillez ! de 220 à 235, soit 15V, on n'est même pas à 10% ! en ampli lampes c'est largement inférieur aux tolérances généralement admises. sélecteur sur 240 et basta. Le chauffage c'est 6.3V +- 10% sauf tubes spéciaux en usage spécial (appareils de mesures, avionique (!)...). Faut pas stresser, c'est du costaud quand même (je ne parle pas du merdinchina cheap...).


Tu as quoi comme testeur de tubes ?
shaolintao
oldamp a écrit :
oh la la ! vous pinaillez ! de 220 à 235, soit 15V, on n'est même pas à 10% ! en ampli lampes c'est largement inférieur aux tolérances généralement admises. sélecteur sur 240 et basta. Le chauffage c'est 6.3V +- 10% sauf tubes spéciaux en usage spécial (appareils de mesures, avionique (!)...). Faut pas stresser, c'est du costaud quand même (je ne parle pas du merdinchina cheap...).

Si y a bien un truc que j'ai retenu depuis longtemps, c'est le selecteur en 240
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Une pratiques très connu de ceux qui vendent des tubes sur internet est justement de forcer un peu sur le chauffage 6.8 et le tube qui est à 0.8 se retrouve à 1.2.

Mais je pinaille, c'est vrai.
oldamp
je ne peux pas agir sur la valeur du chauffage sur mon "testeur" qui est en réalité un traceur de courbes ! Je viens de la mesurer à 6.42V (à vide) avec un secteur à 234 V. Le transfo étant costaud, ça ne chute pas beaucoup en charge...
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Beck_Ola a écrit :


Oui oui. Et la réalité est expliquée plus haut, ton cas est isolé, n'en fait pas une généralité 😉, C'est mon métier et je te prie de croire que des mesures sont faites très souvent avec des outils de mesures, contrôles certifiés, tous les ans et non avec un simplement multimètre. Tu a un soucis fais en part aux services compétents...

Et au pire, tu viens le faire chez moi, J'ai un courant fantastique et gratuit en plus et un tas de lampes à tester. 😎


Oui ok, quelques dizaines de milliers de personnes c'est une goutte d'eau, n'en faisons pas une généralité.



Tu travailles chez EDF /ENEDIS ?


Apparement tu les as compté😁😁, même EDF ne le sais pas (30 millions d'abonnés quand même sur une dizaine de millier, je te fais confiance sur ce chiffre). Allé stoppons ce débat stérile. Et continuez à vous pinailler pour 15v dans une technologie complètement obsolète avec rendement à faire pâlir une 2 cheveaux.

Mais bon si on peut revenir au sujet principal les amis 😉
Invité
califev a écrit :
je ne doute pas que EDF fasse le maximum pour qu'on aie une tension reguliere et proche de 230 , mais dans les faits , c'est pas ca du tout , du moins ca varie suivant l'endroit et les saisons.
Dans mon ancienne maison , en pleine brousse au fond du 78, j'avais entre 220 et 230 suivant les saisons.
Dans mon actuelle maison dans un village du 78 , ca varie de 215 à 235 , suivant les saisons , l'heure de la journée.
En été on est plutot sur 232v-237v , en hiver entre 215-225.
Donc sur mes amplis qui ont un switch de tension , au moment de brancher , je mesure avec mon multimetre et je mets le switch de tension soit sur 220 soit sur 240.
Mon bias est reglé de maniere à etre correct pour les 2 valeurs.
Justement je viens de verifier , la tension oscille entre 220 et 225 maintenant.


C'est ce que je disais, je ne suis pas catégorique, il y'a des endroits où c'est malheureusement le cas

Le testeur de lampe de chez orange, ça vaut quoi?
califev
oldamp a écrit :
oh la la ! vous pinaillez ! de 220 à 235, soit 15V, on n'est même pas à 10% ! en ampli lampes c'est largement inférieur aux tolérances généralement admises. sélecteur sur 240 et basta. Le chauffage c'est 6.3V +- 10% sauf tubes spéciaux en usage spécial (appareils de mesures, avionique (!)...). Faut pas stresser, c'est du costaud quand même (je ne parle pas du merdinchina cheap...).


Oui pour les tubes de preamp , mais , sur mon Germino Jtm45 , 10 % de plus en entrée des tubes de puissance , ca fait passer de 450 v à 495 v. Avec la dissipation qui s'affole en consequence et les risques de redplating.
Enfin bref moi j'ai un weber bias rite qui ma permis d'ajuster. En gros je suis en position 220v jusqu'a un secteur à 230, , et en position 240 avec un secteur au dessus de 230v.
TheSoulsRemain
Beck_Ola a écrit :

Le testeur de lampe de chez orange, ça vaut quoi?


Il y a la fonction "recherche" qui est disponible, je viens de tester, elle fonctionne !
TheSoulsRemain
califev a écrit :
oldamp a écrit :
oh la la ! vous pinaillez ! de 220 à 235, soit 15V, on n'est même pas à 10% ! en ampli lampes c'est largement inférieur aux tolérances généralement admises. sélecteur sur 240 et basta. Le chauffage c'est 6.3V +- 10% sauf tubes spéciaux en usage spécial (appareils de mesures, avionique (!)...). Faut pas stresser, c'est du costaud quand même (je ne parle pas du merdinchina cheap...).


Oui pour les tubes de preamp , mais , sur mon Germino Jtm45 , 10 % de plus en entrée des tubes de puissance , ca fait passer de 450 v à 495 v. Avec la dissipation qui s'affole en consequence et les risques de redplating.
Enfin bref moi j'ai un weber bias rite qui ma permis d'ajuster. En gros je suis en position 220v jusqu'a un secteur à 230, , et en position 240 avec un secteur au dessus de 230v.


+1 000 000 000


Beck_Ola a écrit :
Et continuez à vous pinailler pour 15v dans une technologie complètement obsolète avec rendement à faire pâlir une 2 cheveaux.

Mais bon si on peut revenir au sujet principal les amis 😉


On pinaille pas, faut être précis, sinon n'importe quel bourricot vient t'expliquer que 15v par ci 15v par là, on en a rien à carrer parce que c'est de la préhistoire.
cf le post cité juste au dessus
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
califev a écrit :
oldamp a écrit :
oh la la ! vous pinaillez ! de 220 à 235, soit 15V, on n'est même pas à 10% ! en ampli lampes c'est largement inférieur aux tolérances généralement admises. sélecteur sur 240 et basta. Le chauffage c'est 6.3V +- 10% sauf tubes spéciaux en usage spécial (appareils de mesures, avionique (!)...). Faut pas stresser, c'est du costaud quand même (je ne parle pas du merdinchina cheap...).


Oui pour les tubes de preamp , mais , sur mon Germino Jtm45 , 10 % de plus en entrée des tubes de puissance , ca fait passer de 450 v à 495 v. Avec la dissipation qui s'affole en consequence et les risques de redplating.
Enfin bref moi j'ai un weber bias rite qui ma permis d'ajuster. En gros je suis en position 220v jusqu'a un secteur à 230, , et en position 240 avec un secteur au dessus de 230v.


+1 000 000 000


Beck_Ola a écrit :
Et continuez à vous pinailler pour 15v dans une technologie complètement obsolète avec rendement à faire pâlir une 2 cheveaux.

Mais bon si on peut revenir au sujet principal les amis 😉


On pinaille pas, faut être précis, sinon n'importe quel bourricot vient t'expliquer que 15v par ci 15v par là, on en a rien à carrer parce que c'est de la préhistoire.
cf le post cité juste au dessus


"15v par ci, 15v par la" je ne pense pas avoir dit ça mais si ça peut aider ton argumentation, vas y c'est cadeau. Franchement j'ai autre à faire que de me prendre la tête toi, il y a tellement d'autres manières de faire passer un message intelligemment mais bon, des insultes, C'est dommage...et dire que les corses sont suceptibles, je dois dire que t'es un champion, tu es le bienvenu chez nous.
Mais c'est clair 215v à la maiSon ça énerve
TheSoulsRemain
Beck_Ola a écrit :

"15v par ci, 15v par la" je ne pense pas avoir dit ça mais si ça peut aider ton argumentation, vas y c'est cadeau. Franchement j'ai autre à faire que de me prendre la tête toi, il y a tellement d'autres manières de faire passer un message intelligemment mais bon, des insultes, C'est dommage...et dire que les corses sont suceptibles, je dois dire que t'es un champion, tu es le bienvenu chez nous.
Mais c'est clair 215v à la maiSon ça énerve


Je ne parle pas de toi, t'inquiète !

Pour ce qui est des corses je te laisse les amalgames et généralité.
comas
Je viens de relire un peu l'ensemble du topic, grosso modo y"a aucun revendeur / marque qui permet d'acheter des tubes sereinement.... :/
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
5.6V en filament =215V,pourquoi pas ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...