Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un baffle pour Fender Bassman 70

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
broadcaster
Bonjour tout le monde, salut flegal.
Sur ces séries la , une lettre précède les six numéros, le premier chiffre étant l'unité de l'année et la lettre représentant la dizaine. ex :
F100037 : année 1981 37ème unité. A+.
klabur
Euuh normalement le 70 a un transfo ultralinéaire non ? Pour le faire cruncher faut quand même y aller franco , même sur 8 ohms non ?
Après 4 ohms c'est facile avec 2 HP de 8 ohms en //.
Pour les switches ma tète 100 a les mêmes c'est une export.
broadcaster
Mon deluxe reverb est de 76, mon bandmaster reverb est de 79, acheté neuf. Les deux ont le sélecteur de tension. L'inter de mise sous tension est
le même que celui du Bassman 70 d' Anaon.
Anaon
  • #18
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 18:29
En fait, je commande mon baffle chez Matamp et je choisis donc l'impédence, donc ça pose pas de problème et puis a priori, je compte rester sur cette tête donc autant prendre l'impédence exacte d'après cette dernière

Alors moi j'ai ça de gravé à l'arrivère sur la plaque grise (à droite):
F119040

Je crois qu'il y a une histoire de logo aussi non? Avec ou sans la "queue" du Fender mais je ne sais pas ce que c'est.

D'autre part, je viens de m'apercevoir que le hardware de ma tête était noir alors que d'habitude il est chromé non?
broadcaster
Ton ampli est de 1981, "c'est un ultralinear", sous le logo il y a "made in usa" en petit, suivi du R dans un petit cercle. Il y a un "output tubes matching" et un "hum balance" Il n'y a pas de lampe redresseuse, le CC
se fait a travers un pont de diodes. Il doit aussi y avoir un master volume avec push pull. Tu devrais essayer de trouver un baffle Fender d'occase.
Anaon
  • #20
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 19:50
broadcaster a écrit :
Ton ampli est de 1981, "c'est un ultralinear", sous le logo il y a "made in usa" en petit, suivi du R dans un petit cercle. Il y a un "output tubes matching" et un "hum balance" Il n'y a pas de lampe redresseuse, le CC
se fait a travers un pont de diodes. Il doit aussi y avoir un master volume avec push pull. Tu devrais essayer de trouver un baffle Fender d'occase.


1981? Sérieux? C'est mon année de naissance tu sais tout ça rien qu'avec ce code?? J'ai en effet un master, il y a bien l'output matching et le hum balance.

broadcaster
Je peux même te dire que les boutons de ces séries perdent facilement leur pastille centrale façon chrome ! (je suis le neveu de tonton Leo)...
Anaon
  • #22
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 20:46
broadcaster a écrit :
Je peux même te dire que les boutons de ces séries perdent facilement leur pastille centrale façon chrome ! (je suis le neveu de tonton Leo)...


Non mais sérieusement, tu es passionné par ça ou bien?
D'ailleurs, il manque une pastille sur le master, j'avais même pas vu
broadcaster
Re-salut flegal et Anaon : toutes les têtes marquées 70 watts RMS sont des ultralinear, je pense que ce Bassman en fait peut-être partie (d'ou son nom ?)
Ils n'ont pas de "choke". Pour le logo, "made in USA est écrit sous Fender
en petit. Sont concernés à coup sûr les bandmaster reverb, super reverb,
et pro reverb. Pour le "hardware en noir, je tombe de l'armoire ! Pour les transfos, ils peuvent être datés de 1980 et montés dans un ampli numéroté en 1981, les condos aussi... A+
Anaon
  • #24
  • Publié par
    Anaon
    le 11 Feb 07, 10:04
C'est super intéressant tout ça!! Bon c'était pas le but du topic mais c'est passionnant

Peut-être que le hardware a tout simplement été changé par un des utilisateurs précédents?

En fait "ultralinéaire", ça veut dire quoi? C'est bien ou pas bien?
damarus
continue comme ça Anaon est ton ampli tu le connaîtra comme ta poche

alors, Matamp ? Pan droit? Incliné? Finition?
Damarus was here®
Anaon
  • #26
  • Publié par
    Anaon
    le 11 Feb 07, 12:41
damarus a écrit :
continue comme ça Anaon est ton ampli tu le connaîtra comme ta poche

alors, Matamp ? Pan droit? Incliné? Finition?


Le fait est que quand je l'ai acheté, je ne me suis pas demandé s'il était "ultralinéaire", je sais pas ce que ça veut dire! ni même l'année à vrai, ça m'était un peu égal, c'est juste par curiosité.

Alors j'ai commandé (mais j'ai toujours pas de réponse) un 4x12 vintage 30, pan droit, et comme finition, le noir de chez Matamp pour le vinyl et pour la "grille", le style Fender pour aller avec la tête hardware en noir aussi.
Anaon
  • #27
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Feb 07, 23:17
J'ai encore besoin d'aide...

Voilà, ma commande de baffle est en cours mais chez Matamp, voici ce qu'ils me demandent:

Citation:
4X16 ohm in parallel = 4 ohm
Are you sure ? better @ 16 ohm


Je ne comprends pas la question en fait que dois-je demander précisemment pour cette tête afin d'avoir un baffle comme à l'époque qui lui corresponde complètement, du 4 ohm en parallèle?

Merci beaucoup pour votre aide.
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Feb 07, 00:28
Tu n'as pas le choix: ta tête est 4 ohms, il te faut du 4 ohms.
Anaon
  • #29
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Feb 07, 08:50
ZePot a écrit :
Tu n'as pas le choix: ta tête est 4 ohms, il te faut du 4 ohms.


Oui je comprends, c'est ce que j'ai répondu mais y'a pas une subtilité avec série ou parallèle? En fait, c'est pas ça la question? 16 ohms/4 = 4 ohms?

J'ai conscience que c'est plus une question d'ordre général sur l'impédance que sur ma tête
klabur
Je pense qu'ils t'ont demandé pour éviter les erreurs.
Les tètes qui sortent uniquement en 4 ohms sont assez rares c'est normal qu'ils demandent.
La plupart sortent en 8 ou 16 ou alors il y a le choix , auquel cas on choisit rarement le 4 ohms, moins souple car plus rare.
Mais c'est bien du 4 ohms qu'il faut pour les vieilles tetes fender. Pas le choix.

Avec des hp de 16 ohms il faut cabler en "série parallele" , sans doute ce qu'ils vont faire (c'est comme ça que les baffles 4*12 fender étaient cablés).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...