Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un baffle pour Fender Bassman 70

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
Je pense qu'ils t'ont demandé pour éviter les erreurs.
Les tètes qui sortent uniquement en 4 ohms sont assez rares c'est normal qu'ils demandent.
La plupart sortent en 8 ou 16 ou alors il y a le choix , auquel cas on choisit rarement le 4 ohms, moins souple car plus rare.
Mais c'est bien du 4 ohms qu'il faut pour les vieilles tetes fender. Pas le choix.

Avec des hp de 16 ohms il faut cabler en "série parallele" , sans doute ce qu'ils vont faire (c'est comme ça que les baffles 4*12 fender étaient cablés).
Anaon
  • #31
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Feb 07, 10:17
klabur a écrit :
Je pense qu'ils t'ont demandé pour éviter les erreurs.
Les tètes qui sortent uniquement en 4 ohms sont assez rares c'est normal qu'ils demandent.
La plupart sortent en 8 ou 16 ou alors il y a le choix , auquel cas on choisit rarement le 4 ohms, moins souple car plus rare.
Mais c'est bien du 4 ohms qu'il faut pour les vieilles tetes fender. Pas le choix.

Avec des hp de 16 ohms il faut cabler en "série parallele" , sans doute ce qu'ils vont faire (c'est comme ça que les baffles 4*12 fender étaient cablés).


Oui je me suis aperçu que ça se faisait plus trop en 4 ohms...

Ok. Donc en gros, ils me proposent de faire ça comme ça, des HP en 16 ohms, cablé en parallèle pour faire au final 4 ohms. Je vais leur répondre ok donc. D'après ce que je comprends, il semble même dire que c'est mieux comme ça.

Citation:
4X16 ohm in parallel = 4 ohm
Are you sure ? better @ 16 ohm


Oui, ça doit vraiment être ça donc.
Anaon
  • #32
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Apr 09, 10:12
Bon, je vais probablement vendre mon ensemble Fender Bassman 70 + Matamp 4x12, j'y réfléchis très sérieusement... J'ai peur que ce soit une connerie mais j'aimerais changer pour un ampli qui n'a rien à voir mais excèle aussi en son clair...
Sherman88
Je connais peut être quelqu'un qui serait intéressé par ton matamp en 4ohm.
Pourrais tu m'envoyer ton prix par mp?

merci
love_watts
anaon, tes morceaux de speen arcaon sont ils enregistré avec le bassman + matamp ?. Si oui avec quel guitare. Je suis interessé aussi pour avoir le prix.
Anaon
  • #35
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Apr 09, 11:50
Oui tout à fait, Bassman + matamp pour tout l'album. Pour les guitares, Les Paul à gauche et Strat à droite en général por les sons saturés. Pour les solo, beaucoup ma Strat.

Alors je réfléchis à un prix pour le Matamp, mais j'aimerais bien vendre l'ensemble...

Le truc problématique, ça va être l'envoi, ce serait à prendre sur place je pense, faut voir...

Un Matamp 4x12 en Vintage 30 ça vaut combien neuf aujourd'hui?
Anaon
  • #38
  • Publié par
    Anaon
    le 06 May 09, 13:11
Je crois que je vais me décider à vendre mon baffle...

Niveau prix, sachant que c'est donc un modèle custom, 4x12 (vintage 30), esthétique Fender, en 4 ohms, comme neuf, vous voyez ça comment?
Sherman88
Mmmh dur a dire. Personne ne connait les tarifs du custom appart toi ( je n'ai jamais su si le custom était compris dans le prix matamp ou pas.)

Sachant que j'ai acheté à 700 un matamp retro + flight case (300€ neuf)...mmmh j'aurais dis 350-400€

Je te donne très vite la réponse de la personne intéressée, mais a mon avis il doit tjr l'être puisqu'il me demande souvent des nouvelle de ton baffle.
Anaon
  • #40
  • Publié par
    Anaon
    le 06 May 09, 19:57
Ok merci, c'est sympa!!

Je l'ai payé dans les 600 euros, donc j'imaginais le vendre dans les 500 euros comme il est absolument comme neuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...