Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un baffle pour Fender Bassman 70

Forum Fender
Forums
Anaon
  • #1
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Feb 07, 19:56
Bonjour,

Voilà, je me renseigne à droite à gauche mais j'ai quelques hésitations techniques encore.

Je pense commander un baffle 4x12 chez Matamp, équipé de Vintage 30. Le truc c'est que d'après ce que je lis derrière la tête, il faut une impédance de 4 ohms. Seulement, en y regardant de plus près j'ai quand même un doute avec ce "minimum loads"...

Qu'en pensez-vous? Quel baffle serait compatible finalement?
arnaud.ret
perso, j'ai utilisé un 4x12 en 8 ohms avec, pendant plusieurs années, et j'ai jamais eu le moindre soucis.
Anaon
  • #3
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Feb 07, 21:43
flegal a écrit :
Citation:
perso, j'ai utilisé un 4x12 en 8 ohms avec, pendant plusieurs années, et j'ai jamais eu le moindre soucis.


L'impédance réfléchie au primaire est doublée, les tubes tordent dix fois plus en H3 et sortent environ la moitié de ce qu'ils devraient sortir, mais à part ça no problemo.


Quand tu dis ça, tu es ironique ou pas? C'est pour comprendre comme j'y connais rien...

En gros avec un seul cab en 8 ohms, les lampes satureront plus vite?
damarus
comme je te le disais, tu peux sortir du 4Ohms avec des HP de 8ohms, tout dépend le cablage.

edit: c'est pas ton switch d'origine à gauche de la photo sur "on" ?
Damarus was here®
arnaud.ret
Citation:
c'est pas ton switch d'origine à gauche de la photo sur "on" ?


c'est exactement le meme sur la mienne. je ne pense pas que ce soit une modif.
damarus
ah bah c'est bon à savoir !

Anaon, t'as pensé à VOX ou à Hiwatt ?
Damarus was here®
Anaon
  • #8
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 10:13
Damarus > Je ne sais pas... C'est mas le même switch mais il me semble solide, enfin ça fait pas vulgaire bout de plastoc, donc je suppose que c'est d'origine...

Flegal > Merci pour ces précisions. En fait je n'ai pas de cab du tout malheureusement, alors autant prendre le meilleur tout de suite, je passe ma commande dans quelques minutes
Anaon
  • #9
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 10:14
damarus a écrit :
ah bah c'est bon à savoir !

Anaon, t'as pensé à VOX ou à Hiwatt ?


Oui mais est-ce qu'ils ont du 4 ohms dans leurs gammes courantes?
Anaon
  • #11
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 12:40
flegal a écrit :
Citation:

c'est exactement le meme sur la mienne. je ne pense pas que ce soit une modif.


Bizarre. C'est un ampli version EU ou export (avé sélecteur de tension) ?


Ca doit être la version export car il y a bien le sélecteur de tension rouge. J'aimerais bien connaître l'année du mien mais je ne sais pas trop où se trouve le numéro de série.
arnaud.ret
pareil j'ai un selecteur de tension, pour l'annee, il y a un numero de serie sur une etiquette a l'interieur de l'ampli sous les lampes.
Anaon
  • #13
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 07, 13:19
arnaud.ret a écrit :
pareil j'ai un selecteur de tension, pour l'annee, il y a un numero de serie sur une etiquette a l'interieur de l'ampli sous les lampes.


Ah oui je vois bien l'étiquette je vais regarder... On devine l'année avec ce numéro ou il faut voir ça sur le net?
Citation:
c'est pas ton switch d'origine à gauche de la photo sur "on" ?

Pour info, j'ai aussi exactement la même config de switches de mise sous tension et de standby sur mon DR silverface version export.
broadcaster
Bonjour tout le monde, salut flegal.
Sur ces séries la , une lettre précède les six numéros, le premier chiffre étant l'unité de l'année et la lettre représentant la dizaine. ex :
F100037 : année 1981 37ème unité. A+.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...