Choix tête tout lampes rock/metal - trouvé!> H&K tube

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 07, 08:29
Salut!
Pour avoir joué un moment dans le style que tu as l'air d'apprécier, je te propose les amplis suivants qui te donneront satisfaction j'en suis sur:
- mesa boogie single rectifier, 50W, t'en trouve a 1200 euros d'occaz
- laney vh100r, une tête géniale pour le metal, un son lourd, précis, un joli grain qui perce le mix sans percer les timpans
- peavey 5150/6506 super tête aussi, assez différente des peavey en général
- brunetti xl60 evo, 60W, gros son, super grain, mais hélas dur d'en tester une

par contre si tu veux mon avis évite engl si tu cherches de la chaleur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
-Dah- a écrit :
brunetti xl60 evo, 60W, gros son, super grain, mais hélas dur d'en tester une

par contre si tu veux mon avis évite engl si tu cherches de la chaleur


Salut,
Je suis d'accord pour la Fireball, mais en ce qui concerne la Blackmore et la Savage 60, elles ont quand même un grain super chaleureux... bon évidemment ça dépend des gouts... le mieux c'est d'essayer!
Ah une question, ou est-ce que l'on peut trouver du Brunetti à vendre???
blackrandy
sur des forums genre celui ci ou audiofanzine
sinon je n'ai qu'un mot a dire 51500000000000
janpol
Bonjour à tous.

Erratom et Metalmonster , la Engl Blackmore me semble être l' ampli qui se rapproche le plus de vos critères.

Elle est hi gain , très précise et tranchante sans être froide , 100 watts mais grâce au master volume très bien conçu , on peut jouer à faible volume ( appart ) sans que le son ne se délite .

Excellente boucle d'effet .

Qualité globale irréprochable dans ce créneau de prix.

En écoutant ta musique ( très bien ) , elle t' apportera plus de précision dans les rythmiques syncopées que tu affectionnes .

J'en ai une , avec le baffle 2 X 12 V 30 horizontal Engl , depuis quelques mois ( achetée chez Gillou bien sûr ) et j'en suis pleinement satisfait .
zegismo
une Madison Divinity ... nan ca sera un peu trop bourrin je pense.

Chépuki a parlé de Laney, ca me semble un choix convenable! Il y en a lpusieurs en 50w en vente d'ailleurs sur le forum!
Mat_beer
erratom a écrit :
Bien le bonjour les amis.

Voilà je crois qu’il est temps après 8 ans de guitare acharnée, d’acheter une bonne tête tout lampes et de mettre le prix. Je veux me faire plaisir (oh l’égoïste !)

J’ai actuellement une Randall RH50T, sonorités rentre dedans qui me plaisent mais elle a un manque évident de précision et d’un minimum de polyvalence.
J’ai un 2x12 en V30, et un pedalboard bien garni.


Mes critères de sélection :

Une configuration simpliste ne me dérange pas, j’ai un pedalboard "parfait" pour le travail et la coloration du son.

Plutôt une puissance de 50/60W que 100W, mais bon pas énormément de choix à ce niveau là.

Pour le son : le son clair je n’ai pas vraiment de préférences, ni pour l’overdrive, je cherche surtout une disortion de qualité, moderne, de bonne harmoniques, de l'attaque, de la chaleur, de la lourdeur du rentre de dans mais sans que çà bave de partout,

Les albums où je trouve que le son des grattes décollent le papier comme il faut :
St anger de metallica
The unquestionable truth de limp bizkit
L.D.50 de Mudvayne
Roots de Sepultura
L’ensemble des albums d’Helmet
L’ensemble des albums de Tool
L’ensemble des albums de Will Haven
Les premiers album de Korn
Adrenaline around the fur et l’album eponyme de deftones (mais là beaucoup de racks rentrent en jeu)
Enfin çà c’ est surtout pour vous guider.

Budget 1200 euros neuf ou occaz.

Du concret : mon groupe : http://www.myspace.com/hometherapy
L’autre guitariste est un Marshall addict, il faudra donc que ma tête se mélange un minimum à la sienne.

Je ne veux pas : peavey, ashdown, et les Marshmall qui marshall (dsl et jcm2000)

Mes têtes de liste que j’ai retenu pour l’instant :
Laboga avec sa môssieur Hector


Très bon choix.

Tu verras qu'à la fin de ton sujet tu auras un panel d'une vingtaine de propositions et que chacun va précher pour sa paroisse...

Va donc te faire ton propre avis en allant tester le matos avec ta guitare
erratom
Merci pour toutes vos remarques et suggestions!
Pas mal de contraddiction sur les têtes ENGL... certains me disent c'est exactment ce qu'il te faut et d'autre me disent le contraire.
à savoir si c'est très tranchant comme son, ce n'est pas ce que je recherche.

Les Marshall pourquoi pas mais je sais pas, j'ai comme qui dirait envie d'autre chose.
Les Peavey 5150 et 6505 à essayer donc alors s'ils sont si différents de la tête Ultra.
pas mal d'entre vous me dirigent vers Mr Hector, à vrai dire elle me branche énormément pour tout ce que j'ai pu lire à son sujet


je vais essayer d'avoir le maximum d'infos sur les têtes que j'ai mis page 1, en éliminer, et tester si je peux.

Si vous avez encore des remarques allez y, toujours en rapport à mes influences et mes "requis" svp
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Kenshin.
je pense que les contradictions sur les ENGL viennent de voicing differents selon les modeles.

C'est un peu embettant de te conseiller car en lisant la description du son, j'aurais dit Marshall JCM900 SL-X ou le 30th Anniversary (enfin du british couillu) mais les groupes que tu cites son plus orienté recto bas medium

Reste qu'avec une bonne EQ dans la boucle ont peu pas mal changer la donne reste le grain.

je m'en vais ecouter ton MySpace pour eventuellement preciser

edit: je confirme le choix Marshall mais la Blackmore pourrait convenir d'apres ce que j'en connais (pas essayé). Il ne faut pas negligé l'influence du baffle, un truc sec sur du V30 peut prendre une jolie coloration sur du G12H ou du G12M (ou te peter les tympans sur to G12T )
Invité
hey zegismo elle sonne comment la madison ?

sinon , je sais pas pourquoi mais l'engl me fait de l'oeil , mais la 6505 aussi lol

faut que je teste tout ca
erratom
jvien d'écouter tes samples sur le JCM900 SL-X, je ne suis pas convaincu et çà me fait dire que je recherche finalement une tête high gain recto & cie alors.

les groupes que j'ai cité ont à peine plus de 10 ans, je veux donc une saturation moderne, assez propre. A contrario je n'aime vraiment pas la disto des années 80 (maiden et tous ces groupes heavy metal etc...).
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Invité
pareil , veux pas un son a la maiden (j'en ai marre de sonner heavy dans mon groupe )
Guiloop
moi j'ai du mal à comprendre parce que j'ai du mal à imaginer un son moderne et propre dans ton groupe, je trouve que ca collerai pas avec le style...
il te faut du gros son qui sent la sueur et le whisky
Kenshin.
erratom a écrit :
les groupes que j'ai cité ont à peine plus de 10 ans, je veux donc une saturation moderne, assez propre. A contrario je n'aime vraiment pas la disto des années 80 (maiden et tous ces groupes heavy metal etc...).


voila qui precise grandement, on oublie donc le son british
tu veux t'eloigner de la tonalité actuelle de ton groupe
janpol
Moderne , assez propre , la Blackmore est tout celà et même plus.

Elle est polyvalente et sonne très différemment selon le type de guitare et de micros : moderne avec beaucoup de précision avec une guitare à micros puissants , le rêve avec une strat à micros peu puissants pour des sons allant du clean au hard musclé via le volume guitare .


Réserve de gain énorme , un des amplis les plus précis en saturé , sans froideur.
erratom
Citation:
moi j'ai du mal à comprendre parce que j'ai du mal à imaginer un son moderne et propre dans ton groupe, je trouve que ca collerai pas avec le style...
il te faut du gros son qui sent la sueur et le whisky


Guiloop tu viens de relever une très grande question à mes yeux à savoir le Marshall ou l'ampli british boosté qui pu la sueur le whisky (l'idée me séduit lol) ou un ampli high gain correspondant à mes influences de base ( mudvayne korn tool helmet etc).

grande question qui mérite réflection rélection qui va durer je pense ....

ah merde je sais vraiment pas là...

les démos sur le site myspace c'est un marshall hybride avec une RAT et une turboRAT, on est très loin d'un Mr Hector c'est sur. je sais pas si c'est s'éloigner de la tonalité de mon groupe mais y a tout de même un fossé entre une RAT et un Mr Hector, rien qu'au niveau du budget déja.

au fait pourquoi tu me propose pas ta tete H&K tube100 ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
zegismo
metalmonster a écrit :
hey zegismo elle sonne comment la madison ?

sinon , je sais pas pourquoi mais l'engl me fait de l'oeil , mais la 6505 aussi lol

faut que je teste tout ca


Moderne et bourrin Mais je reflechis grave si je m'en prend une ou pas, apres avori bavé sur du ENGL, puis du Randall plus recemment...
J'ai aussi pas mal maté les Laboga mais trop cher pour moi, et de loin, et les Fame "equivalent du Hector" nouvelle generation sont vraiment moches donc pour le prix je veux une tete jolie aussi tant qu'a faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...