Choix tête tout lampes rock/metal - trouvé!> H&K tube

Forum Hughes & Kettner
Forums
erratom
Bien le bonjour les amis.

Voilà je crois qu’il est temps après 8 ans de guitare acharnée, d’acheter une bonne tête tout lampes et de mettre le prix. Je veux me faire plaisir (oh l’égoïste !)

J’ai actuellement une Randall RH50T, sonorités rentre dedans qui me plaisent mais elle a un manque évident de précision et d’un minimum de polyvalence.
J’ai un 2x12 en V30, une ibanez avec des SH-4, et un pedalboard bien garni.


Mes critères de sélection :

Une configuration simpliste ne me dérange pas, j’ai un pedalboard "parfait" pour le travail et la coloration du son.

Plutôt une puissance de 50/60W que 100W, mais bon pas énormément de choix à ce niveau là.

Pour le son : le son clair je n’ai pas vraiment de préférences, ni pour l’overdrive, je cherche surtout une distortion de qualité, moderne, de bonne harmoniques, de l'attaque, de la chaleur, un son "naturel" pas trop sage, de la lourdeur du rentre de dans mais sans que çà bave de partout,

Les albums où je trouve que le son des grattes décollent le papier comme il faut :
St anger de metallica
The unquestionable truth de limp bizkit
L.D.50 de Mudvayne
Roots de Sepultura
L’ensemble des albums d’Helmet
L’ensemble des albums de Tool
L’ensemble des albums de Will Haven
Les premiers album de Korn
Adrenaline around the fur et l’album eponyme de deftones (mais là beaucoup de racks rentrent en jeu)
Enfin çà c’ est surtout pour vous guider.

Budget 1200 euros neuf ou occaz.

Du concret : mon groupe !
http://www.myspace.com/hometherapy il ya clip fait maison très sympa!
L’autre guitariste est un Marshall addict, il faudra donc que ma tête se mélange un minimum à la sienne.

Je ne veux pas : peavey, ashdown, et les Marshmall qui marshall (dsl et jcm2000)

Mes têtes de liste que j’ai retenu pour l’instant :
Laboga avec sa môssieur Hector
Engl


C’est con à dire mais tout çà ne vous inspire pas grand chose, si vous ne connaissez pas vraiment les groupes dont j’ai cité, si vous n’avez jamais joué à long terme sur du tout lampes, ne dites rien à défaut d’encombrer et de surcharger le post. Merci !

Guitaristes, à vous.

- - -- -- - -- - - - - - -- -- -- - - - - - - - -- --- - - -- - - -- - --- - - - ------------
edition du 08/05/07 : récapitulatif de vos suggestions

PEAVEY
5150


6505



BRUNETTI
xl60 evo


ENGL
Ritchie Blackmore


Savage


Fireball


LABOGA
Mr Hector


LANEY
VH100R


MesaBoogie
mesa boogie single rectifier 50w


Marshall
JC800


JCM900


JVM


HUGUES AND KETTNER
Tube100
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
j'ai essayé l'ultra, le valve king, le delta blues... et j'accroche pas trop le grain général. bref, passons.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
ROminoü.
OUAAAAH ! Je suis passé sur ton myspace et Shizofriend m'a carrément fait un effet indéscriptible... Je crois que je suis tombé amoureux!!!! pourtant j'écoute jamais ce genre de zik!!!!! mais vraiment ca ma fait tout bizarre


Si je devais faire le choix pour moi ce serait Mr Hector... MMMMmmmH LABOGA



Amicalement...


Espère qu'il va aller bien loin ton groupe

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
neoaddict
Perso engl je n'accroche pas, je trouve la powerball beaucoup trop agressive.

Pour ton style je verrais bien un petit M. Hector qui bat pas mal d'amplis hi gain plus cher
aLEx25230
Engl Fireball, 60w.
Peavey 5150/6505 completement différents de la gamme peavey, essaye et tu verra...
Laboga Mr Hector
Mr Wilson
Citation:
j'ai essayé l'ultra, le valve king, le delta blues... et j'accroche pas trop le grain général. bref, passons.


Ils n'ont absolument rien à voir entre eux ces amplis. Donc grain general....
Préjugés ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
hiro2
  • #10
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Jun 07, 23:57
+1 pour Mr Wilson.

Autant on peut parler d'un grain Marshall autant il me parait difficile de parler d'un grain Peavey ils sont tous trés différents.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
même combat

RG50TC , j'ai envie de passer a plus violent , plus tranchant , et polyvalent (parce que le clean du RG50TC ... lol ) avec plus de gain aussi

je pensais a une blackmore , cay une bonne idée ?

ou alors je me prends la fireball ?
ou autre chose ?

maxi 1200€ pour la tête , et si j'ai tout ce fric ca sera déja très bien !! boulot d'été inside.

je cheche un truc bourrin mais un poil british . 'jaime les médiums qui font "crrr crr" et je mets pas le gain a fond de chez a fond mais j'aime en avoir en réserve . bref un gros son bien metal mais un poil "roots" tout en restant précis et savamment dosé , et toujours sauvage de chez sauvage

et pour le bafle ? je vais prendre un truc pas trop cher (framus , 2x12) en attendant d'avoir un engl XXL ou un truc du genre (qui avoine )

je veux également un grain assez large , pas un truc trop resserré , et sufisamment chaleureux et gras

(ceci dit , on peut arranger ca avec des lampes, c'est comme ca que mon randall est devenu la petite brute qu'il est a présent avec ses ehx et sa tung sol ) j'ai une rappe en EMG , tout acajou , touche palissandre (son super chaud et rond ) , une ltd viper 400

je sais pas si ce que je dis est parlant lol .
Invité
heu ouais , pas con la tête orange

ou alors une blackmore ou un truc du genre ? il parait qu'elle ressemble a un 800 surboosté , en précis et propre et avec un grain "meilleur" (ce qui est subjectif)
Invité
Salut!
Ben tu as le choix des armes avec 1200€ juste pour une tête...

Engl:

- Fireball
- Savage 60 (occaze)
- Blackmore

Marshall: le choix serait plus interressant pour pouvoir coller au son de l'autre gratteux.

- JCM 900 SLX (d'occaze)
- JCM 800 (d'occaze)
- Vintage Modern (ptet, faut essayer)

Sinon va voir du côté Hugues§Kettner, ptet une single rectifier de chez Mesa en occaze... après y'en a d'autres mais j'ai pas tester et vu que tu ne veux pas Peavey...
Enfin ne prends le choix à la légère et teste le plus possible de matos!!!
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 07, 08:29
Salut!
Pour avoir joué un moment dans le style que tu as l'air d'apprécier, je te propose les amplis suivants qui te donneront satisfaction j'en suis sur:
- mesa boogie single rectifier, 50W, t'en trouve a 1200 euros d'occaz
- laney vh100r, une tête géniale pour le metal, un son lourd, précis, un joli grain qui perce le mix sans percer les timpans
- peavey 5150/6506 super tête aussi, assez différente des peavey en général
- brunetti xl60 evo, 60W, gros son, super grain, mais hélas dur d'en tester une

par contre si tu veux mon avis évite engl si tu cherches de la chaleur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...