Choix tête tout lampes rock/metal - trouvé!> H&K tube

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
en écoutant les samples de la tube 100 j'ai tjrs été impressionné par le son du bestiau

Franchement on dirait un mix entre mesa rectifier et le growl british
y'a un coté gras lourd à la mesa et un coté nerveux et aggressif à la british
Guiloop
ben moi je trouve que c'est précisement entre le 5150 et le rectifier

le gras le lourd et le baveux du rectif mais le grain est plus proche du 5150 j'ai meme fais un topic avec un sample comparatif pour montrer a quel point le grain est proche entre le 5150 et le tube100
erratom
je pars sur la tube100
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
marty62100
Bon y'en a un qui a son mot a dire même si Erratom a finalement pris ça décision.

J'me présente les mecs : Le guitariste et chanteur du groupe D'erratom.

(Petite rectification, je ne suis pas un marshall addict. Si ce n'est pour chez moi, jouer du hard rock'n'roll, style qui ne sera jamais égalé... (Le mec tsé! lol))

J'ai lorgné sur pas mal de tête, notamment le tube 100. Finance oblige je n'ai pas changé. Je suis actuellement sur Marshall vs8100, tête qui, finalement, arrache bien au vu de tout ce que j'ai cherché depuis un an ou deux.

En fait ce qui me fait bizarre ce sont les influences de Erratom qui au final ne concordent qu'en partie! lol et donc le son recherché de même!

En tout cas bon débat, utile et efficace. A moi maintenant de trouver finance et de m'acheter la tête que je veut...


Hetfield ça m'a toujours arraché son son, au fil des albums. Pour moi ce mec c'est respect niveau son. Quand j'voi le SetM la qualité j'hallucine.

Et puis y'a a l'opposé les monstre des monstres en concert : AC/DC. Un son a crever sur place mais qui n'a rien a voir.

Je pense que pour ma part les conseils, s'il en fallait, iraient vers du marshall. ( d'ou le truc d'erratom de dire marshall addict, alors que pas du tout c'est juste une question de pas acheter 2 têtes pour avoir les deux son...)


Enfin voila y'a pu qu'a trouver une tête qui s'accorde a la hugette!
Invité
en tout cas je pense partir sur une blackmore moi

quelqu'un sait si ca aime bien les pédales d'overdrive et de boost (voire disto) les engl ?

ca serait pour utiliser des fuzz et autres effets et en étant sur d'un bon rendu
aLEx25230
Moi aussi, je pars sur une Blackmore, dans 3 semaines environ!
Je l'ai essayé au volume normal et volume "élevé" (la moitié du master) avec un baffle 4*12 Ibanez en V30 : O.M.G
Le son est autrement définit que sur une powerball ou une fireball par exemple. On à l'impression que des effets sont déjà implantés
Je plaque 3/4 accords bateaux, et là, le bonheur c'est un son énorme!
Invité
ouais voila , je la trouve plus chaleureuse que la fireball , plus polyvalente aussi avec le low et le hi lead

(low pour les rythmiques avec beaucoup de grain et pa trop de gain , et hilead avec beaucoup de gain pour les solos avec un son lisse et propre , tout beau avec un peu de delay ) sans aigues criardes bien sur , un son assez doux en fait , bien que saturé a la sauce barbare et en rythmique comme je l'ai dit , un son bien agressif (dans le sens patator)

le tout avec précision (normal on est chez engl ) ca va me changer de mon RG50TC mouhaha
(tout en restant dans le meme esprit de son : british poussé a burnz)

(pour le moment je prendrai un 2x12 , voire 4x12 pas cher en attendant 2008 et un engl XXL )

ca avec une equa en rack et une pédale de delay plus une de chorus et ben ca sera mortel


me reste plus qu'a réunir les thunes et elle sera ... a moa
erratom
quelques photos de la nouvelle venue :





déja une petite customisation avec le squelette articulée

___________________

(briévement) j'en suis pleinement satisfait!!!!, il y a vraiment large palette de sons possibles, le grain très bon, entre Peavey et Marshall, et à fort volume là il s'enflamme et devient plus "recto"


MERCI donc à Guiloop pour sa sympathie, j'ai pu l'essayer chez lui et comparer à la 5150
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
jp from mars
erratom a écrit :
Bien le bonjour les amis.

Voilà je crois qu’il est temps après 8 ans de guitare acharnée, d’acheter une bonne tête tout lampes et de mettre le prix. Je veux me faire plaisir (oh l’égoïste !)

J’ai actuellement une Randall RH50T, sonorités rentre dedans qui me plaisent mais elle a un manque évident de précision et d’un minimum de polyvalence.
J’ai un 2x12 en V30, une ibaneez avec des SH-4, et un pedalboard bien garni.


Mes critères de sélection :

Une configuration simpliste ne me dérange pas, j’ai un pedalboard "parfait" pour le travail et la coloration du son.

Plutôt une puissance de 50/60W que 100W, mais bon pas énormément de choix à ce niveau là.

Pour le son : le son clair je n’ai pas vraiment de préférences, ni pour l’overdrive, je cherche surtout une distortion de qualité, moderne, de bonne harmoniques, de l'attaque, de la chaleur, un son "naturel" pas trop sage, de la lourdeur du rentre de dans mais sans que çà bave de partout,


Pour moi y'a pas à chier-->N.O.S<--

Moi c'etait la meme chose que toi.au bout de 8 ans de gratte, je me suis fait faire mon ampli custom avec le son que je voulais...
meduz
  • #74
  • Publié par
    meduz
    le 14 Jun 07, 22:10
ahahahahah...
HK powwaaaa !!!

welcome !
blackrandy
et alors un petit comparo vis a vis du 5150?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...