Choix tête tout lampes rock/metal - trouvé!> H&K tube

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
et alors un petit comparo vis a vis du 5150?
erratom
et bien disons que si l'on considère uniquement le grain, le son de base généré par l'ampli, la Peavey m'a semblé plus high gain, très à l'aise pour le metal dur, la H&K sonne plus british (de loin hein) poussé.
La H&K a une très grande plage de gain progressif (du clair au crunch à l'overdrive à la disto).

ce qui m'a surtout marqué c'est l'utilisation des réglages des 2 têtes, la H&K étant meilleure sur ce point, la rendant ainsi plus polyvalente et adaptable à pas mal de styles.
tout simplement je dirai que la H&k est plus près d'un Marshall, et la Peavey d'un recto avec un son plus resseré.

j'ai un compresseur en pédale là, Dod, je ne sais si je vai le garder, la tube100 a déja pas mal d'attaque et de punch, qu'en pensez vous ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
blackrandy
et bien je pense la mm chose que toi, depuis que je joues sur des tetes high gain tout lampe j'ai revendu mon compresseur sans aucune utilite sur un 6505
Guiloop
houla je trouvais que la H&K avait déjà trop de compression (sur le lead 2B), je serais toi j'éviterai!

apres tes oreilles sont les meilleures juges

sinon pour ajouter un petit comparo (par contre j'ai pas pu les tester cote a cote à haut volume)

et ce sont les raisons qui m'ont poussé à passer sur 5150

- le H&K est plus baveux et a plus de bas medium (donc beaucoup de graou, ca c'était pour me plaire ) et du coup ca sonne plus gros que le 5150 (je trouve)
- le 5150 est plus rageur, plus sauvage et a des palm mute plus percutant

ca c pour le lead, pour le reste y pas la H&K est au dessus meilleur son clair et crunch et beaucoup plus de possibilité
le 5150 est plus radical mais ca ca me plait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...