Choix tête tout lampes rock/metal - trouvé!> H&K tube

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
-Dah- a écrit :
tiens bonne idée guiloop
pompe donc!
je ferai le meme sur ma single ça sera intéressan de comparer
ça sera deja plus parlant qu'une surenchère d'arguments


ah oui la aussi j'ai bien envie d'avoir le rendu sur un rectifier.

mais c'est qu'ils nous pompe nos riffs ces cons !
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Invité
ok puisque je squatte



sympa
erratom
oh mais c'était à prendre au second degré
content que mon post te rend service, du moment que tu ne prend pas le dessus.
allez reviens lol
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Dazed And Confused
Y'a plusieurs problèmes qui se posent.

D'une part tu as des groupes qui t'influencent, mais est-ce que leur son te plait?

Est-ce que tu veux un son qui te plait ou colle avec l'image de ton groupe?

Je pense que tu devrais même pas réfléchir à cela et aller essayer des amplis sans à priori et en ne tenant pas compte de ce qu'on t'a dit

Tu dois juger par toi-même et j'espère avoir le coup de foudre pour ampli
Guiloop
oui le tube100 et le 5150 sont assez proche en lead mais le 5150 est plus tranchant et plus précis quand meme par contre le tube100 a plus de "graou", étonnant!!!!
-Dah-
  • #51
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 07, 21:22
pour avoir joué souvent sur 5150, j'atteste que le sample de gui est fiable, on reconnai parfaitement le grain!
voila pour la single rectifier
(gain a 7, bass 6, mids 6, aigus 7, master a 3 )

http://www.sendspace.com/file/r3tmho
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #52
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 07, 21:29
on voit nettement que la 5150 présente un coté plus "roots" que le mesa
mon sample ne fait hélas pas honneur aux grosses basses, mais un rectifier c cho a enregistrer en fait ^^
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
erratom
très bonnes remarques Love of lava, et pour répondre à ta question "D'une part tu as des groupes qui t'influencent, mais est-ce que leur son te plait?" je dirai que bien souvent oui mais pas toujours et c'est pour cela que j'ai mis parfois que certains albums (par exemple je préfere le son d'around the fur que du white pony que je trouve trop lisse et pas assez lourd, ).
bien souvent j'aime particulièrement le son des premiers albums, reconnaissable dès la première seconde (Korn, Mudvayne, Coal Chamber etc ), les albums suivent qui perdent le coté brut, à mon grand regret. Comme si le temps formataient leur son de leur gratte...


je cherche peut être un juste milieu entre les 2 extrèmes à savoir :
- le marshall et les amplis british ayant un excellent overdrive, qui sent la sueur et le whisky (cette expression me reste marquée lol)
- l'ampli high gain bête et méchant tout conçu pour jouer du métal sec et précis.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
-Dah-
  • #54
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 07, 21:32
erratom a écrit :


je cherche peut être un juste milieu entre les 2 extrèmes à savoir :
- le marshall et les amplis british ayant un excellent overdrive, qui sent la sueur et le whisky (cette expression me reste marquée lol)
- l'ampli high gain bête et méchant tout conçu pour jouer du métal sec et précis.


alors sans hésitation, laney vh100r ^^
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #55
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 07, 21:33
ceci dit on ne peut pas vraiment se faire d'idée sur des samples
il faut l'avoir en vrai sous ses cordes pour ressentir la pression sonore et la reponse à haut volume
mon sample sonne plus sec qu'en vrai et le sample du 5150 sonne plus liontain qu'en vrai donc c'est finalement pas évident :/
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
erratom
après l'écoute des samples :
légère préférence pour le H&K par rapport au peavey, mais légère, rien de décis.

waw pour le rectifier çà croustille lol très particulier à vrai dire

vous vous êtes donné la peine pour vos samples, merci à vous!
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
c'est clair (ou plutot saturé hoho) que ce ne sont que des samples, mais çà donne au préalable une ligne conductrice avant d'essayer en magasin.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Guiloop
a savoir que mes samples sont enrgistré avec du matos pourri et à bas volume, un peu plus de 0.5 au master; forcément c'est pas le meme rendu quand on a l'ampli face a soit en train de rugir
CŸD
  • #59
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Jun 07, 22:04
Quelques marques qui n'ont pas été cites, au cas où : Framus, Genz Benz, Bogner ...
Dazed And Confused
en écoutant les samples de la tube 100 j'ai tjrs été impressionné par le son du bestiau

Franchement on dirait un mix entre mesa rectifier et le growl british
y'a un coté gras lourd à la mesa et un coté nerveux et aggressif à la british

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...