Classic 30 clubster 25 mon coeur balance

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hypoglouton
disons que dans la journée je peux le pousser un peu
cdmat76
hypoglouton a écrit :
disons que dans la journée je peux le pousser un peu


Non , tu peux monter un peu plus le son, le pousser dans un appart=te rendre sourd ou pas loin... (à moins que l'on ait pas la même conception de l'appartement, tu es peut être fils de ministre ...
sunglasses
noiselab23 a écrit :
Oui je pense que ça doit bien le faire, je ferais l'essai un des ces 4.
Maintenant la tête Marshall a également ses avantages : 100 Watts, 3 canaux indépendants, 2 boucles d'effets séparées et tout plein (sûrement trop) de possibilités de réglages de préamplification.


C'est clair, mais ce que bcp de gens n'arrivent pas à comprendre c'est qu'un 30W à fond sonnera à 50% comme un 100W à fond (et non pas 30%)...

Ils confondent tous PUISSANCE et VOLUME!! Avec une 205 turbo je peux rouler à 170 sur l'autoroute en la poussant un peu, mais impossible de tracter une caravane!!! Vous voyez ce que je veux dire?!
cdmat76
Macalpine a écrit :
noiselab23 a écrit :
Oui je pense que ça doit bien le faire, je ferais l'essai un des ces 4.
Maintenant la tête Marshall a également ses avantages : 100 Watts, 3 canaux indépendants, 2 boucles d'effets séparées et tout plein (sûrement trop) de possibilités de réglages de préamplification.


C'est clair, mais ce que bcp de gens n'arrivent pas à comprendre c'est qu'un 30W à fond sonnera à 50% comme un 100W à fond (et non pas 30%)...

Ils confondent tous PUISSANCE et VOLUME!! Avec une 205 turbo je peux rouler à 170 sur l'autoroute en la poussant un peu, mais impossible de tracter une caravane!!! Vous voyez ce que je veux dire?!


Il me semble que c'est même pire que ça, vu que c'est une echelle logarithmique... C'est pourquoi d'ailleurs les projets du créateur de ce topic me semblent utopic (.... dsl ops.
sunglasses
Pour vous donner une idée :

- Chez moi (en appart), je mets l'ampli à 1/10 et une pédale de volume entre ma gratte et l'ampli à 1/3... Je ne sais pas si vous imaginez... (1/3*1/10 = 1/30, soit 3% du volume max), et je me fais déjà plaizz!!!

- En répète, l'ampli est à 2/10 avec la pédale de volume au max (pour les solos), je couvre tout le monde...

Voilà! Maintenant en concert, je pense qu'on peut monter à 3/10, voire 4/10 mais là vous avez intérêt à vous mettre à 30 mètres du truc!!!
yannnn
tu couvre un jcm 900 avec ton laney 30 watt tt lampe?

wow!c'est quand même 70 watt de différence!


J'imaginais pas autant de ce petit laney que j'ai essayé en magasin,
je le trouvais un peu plus faible que le classic 30...étrange!
sunglasses
yannnn a écrit :
tu couvre un jcm 900 avec ton laney 30 watt tt lampe?

wow!c'est quand même 70 watt de différence!

J'imaginais pas autant de ce petit laney que j'ai essayé en magasin,
je le trouvais un peu plus faible que le classic 30...étrange!


... et pourtant c'est ce qui s'est passé en répète... Tu viens me voir quand tu veux!

Je n'ai pas l'habitude de parler en l'air sur ce forum; les lampes du JCM doivent être fatiguées (c'est un ampli de studio utilisé à longueur de journées), mais le résultat est là...

Et par ailleurs, un ampli de 30W ne sonnera pas 3 fois moins fort qu'un 100W, c'est une erreur classique... Un ampli de 30W tt lampes à fond sonnera à 50% au moins comme un 100W tout lampes.

Il ne faut pas confondre volume et puissance, encore une fois...
hypoglouton
si g bien compris. Un 30 w lampe sonnera mieu qu'n 100w lampe disons, a mi course au niveau du volume....
kom75
  • #23
  • Publié par
    kom75
    le 07 Jun 05, 23:59
Macalpine a écrit :
yannnn a écrit :
tu couvre un jcm 900 avec ton laney 30 watt tt lampe?

wow!c'est quand même 70 watt de différence!

J'imaginais pas autant de ce petit laney que j'ai essayé en magasin,
je le trouvais un peu plus faible que le classic 30...étrange!


... et pourtant c'est ce qui s'est passé en répète... Tu viens me voir quand tu veux!

Je n'ai pas l'habitude de parler en l'air sur ce forum; les lampes du JCM doivent être fatiguées (c'est un ampli de studio utilisé à longueur de journées), mais le résultat est là...

Et par ailleurs, un ampli de 30W ne sonnera pas 3 fois moins fort qu'un 100W, c'est une erreur classique... Un ampli de 30W tt lampes à fond sonnera à 50% au moins comme un 100W tout lampes.

Il ne faut pas confondre volume et puissance, encore une fois...

Macalpine a raison,les amplis des studios parisiens (luna,liberty rock,studio bleu et cie) sont fatigués,ils se foutent du monde d'ailleurs un peu...moi aussi les dual reverb je les fous a 5 6,on commence a les entendre...la derniere fois,tu sentais vraiment les lampes a l'agonie,la tete qui lutte...et la je t'assure que t'amenes un 15 watts c'est evident qu'il sonne mieux et plus fort...d'ailleurs je ramenerai ma tyete JCM800
cdmat76
hypoglouton a écrit :
si g bien compris. Un 30 w lampe sonnera mieu qu'n 100w lampe disons, a mi course au niveau du volume....


Disons que ça dépend, mais un ampli sonne mieux à mi-volume qu'à 0,5/10, ce n'est pas fait pour. Mais je répète (j'ai l'impression de parler dans le vide là :lol que pour un 100W à lampes ou un 30W à lampes (qui sonnera, comme l'a expliqué Mac à au moins 50% du volume d'un 100W, en fait c'est plus proche de 75% puisque l'echelle est logarithmique) , en appart tu ne dépasseras pas 0,5 quand les voisins sont la et peu être 1/1,5 (et encore) dans la journée. A moins d'avoir une cave ou un garage, le tout lampes à la maison, ce n'est pas optimal (c'est normal, ce n'est pas fait pour ça :lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...