Classic 30 clubster 25 mon coeur balance

Forum Rivera
Forums
hypoglouton
voila tous est dans le sujet. J'ai le choix entre le peavey qui coute 500 euros et le rivera qui qui vient de sortir et qui coute 300 euros de plus.
Je cherche un tous lampe qui ne soit pas dégueux a faible volume. Un son clair magnifique un crunch mortel et si le full satu est bon (je cherche quelque chose de plus vintage que métal)
Je sais que Rivera a très bonne réputation mais cet ampli semble etre un premier prix chez eux d'ou ma défiance toute relative.
Il parait que le peavey est bien bien qu'un peu vulgaire dans le son clair.
Perso je l'ai essayer et ca me semblait pas mal du tout...
si quelqu'un a des liesns avec des audios du peavey, alors là c bizance
merci à tous, je suis sur que ce topic pourra aider aussi d'autres personnes car je ne doit pas etre le seul à me poser ces questions.
B@rt
  • #2
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Jun 05, 18:20
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu le Classic 30 il y a moin d'une semaine, et je suis deja amoureux !

Le clean est extra, avec la reverb!
La disto est excellente aussi. Je pense que le Classic 30 te conviendras tres bien. Il est tres puissant en plus.
sunglasses
B@rt a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu le Classic 30 il y a moin d'une semaine, et je suis deja amoureux !

Le clean est extra, avec la reverb!
La disto est excellente aussi. Je pense que le Classic 30 te conviendras tres bien. Il est tres puissant en plus.


En répète tu mets le volume à combien à peu près?

Moi avec mon Laney (à peu près l'équivalent du tien) je ne dépasse pas 2 ou 3/10 (et je couvre tout le monde)!!
B@rt
  • #4
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Jun 05, 18:59
Macalpine a écrit :
B@rt a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu le Classic 30 il y a moin d'une semaine, et je suis deja amoureux !

Le clean est extra, avec la reverb!
La disto est excellente aussi. Je pense que le Classic 30 te conviendras tres bien. Il est tres puissant en plus.


En répète tu mets le volume à combien à peu près?

Moi avec mon Laney (à peu près l'équivalent du tien) je ne dépasse pas 2 ou 3/10 (et je couvre tout le monde)!!


Je l'ai eu jeudi soir, alor j'ai pas encore repeté, c'est mercredi. Dans mon garage c'est pas reussis a depasser les 4/5 sur 12. Sinon j'etais sourd.
Invité
Macalpine a écrit :
B@rt a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu le Classic 30 il y a moin d'une semaine, et je suis deja amoureux !

Le clean est extra, avec la reverb!
La disto est excellente aussi. Je pense que le Classic 30 te conviendras tres bien. Il est tres puissant en plus.


En répète tu mets le volume à combien à peu près?

Moi avec mon Laney (à peu près l'équivalent du tien) je ne dépasse pas 2 ou 3/10 (et je couvre tout le monde)!!


je comprends rien : tout le monde dit qu'avec un ampli a lampes il suffit d'etre a 2 sur le volume et plu personne n'entends mais j'ai fait une répète en studio avec une tete jcm 900 100w ( tout lampes evidemment ) et son baffle 1960a ........... eh bien j'étais a 5 sur le master volume et il fallait que je me mette a 6 pour couvrire les autres ..... ( et pourtant le gain était au 3/4 et le volume de ma gratte était a fond ............ )
Louizattaque
Tes lampes sont peut etre faiblardes...
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
hypoglouton
le but ce n'est VRAIMENT pas le volume? Je joue seul, chez moi et en apparte...
yannnn
  • #8
  • Publié par
    yannnn
    le 07 Jun 05, 03:14
en repet dans un garage je dis environ 9 et dans un sous-sol ou piece isolée on dépasse pas le 3-4 sinon on entend plus personne

Classic est un bon petit amplis je trouve!
Jules 33
Avant hiers, pour rigoler, j'ai poussé mon Classic 30 à 7 de volume dans mon appar de 25 m2 ... Je l'ai laissé même pas une minute tellement c'était fort, tous les verres de mon placard de cuisine se sont mis à vibrer comme des oufs ... et ma voisine est venu tambouriner à ma lourde pas plus de 3à secondes après.

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
sunglasses
tidus790 a écrit :
je comprends rien : tout le monde dit qu'avec un ampli a lampes il suffit d'etre a 2 sur le volume et plu personne n'entends mais j'ai fait une répète en studio avec une tete jcm 900 100w ( tout lampes evidemment ) et son baffle 1960a ........... eh bien j'étais a 5 sur le master volume et il fallait que je me mette a 6 pour couvrire les autres ..... ( et pourtant le gain était au 3/4 et le volume de ma gratte était a fond ............ )


Ben ce n'est pas si étrange que ça!!!! Je répète dans un studio sur Paris (Luna Rossa), ils ont de gros JCM 900. On est deux guitaristes dans le groupe...

Quand je ramène mon petit ampli, je le fous à 2 ou 2.5/10 et je couvre largement, mais très largement l'autre guitariste qui joue sur le JCM à 5/10 (c'est un guitariste rythmique donc il ne cherche pas non plus à se mettre à fond).

Le truc c'est que les lampes de puissance de mon ampli sont neuves et que c'est ultra-puissant.

Mais sans dec, je sais bien que ça peut étonner et que tu as du mal à y croire = à chaque fois les mecs qui voient mon ampli et qui l'entendent n'arrivent pas à comprendre : "mais comment un truc aussi petit peut être aussi puissant??"

C'est vrai qu'il ne paye pas de mine, mais je t'assure qu'à 3/10 je m'explose les tympans (avec lampes neuves).
cdmat76
hypoglouton a écrit :
le but ce n'est VRAIMENT pas le volume? Je joue seul, chez moi et en apparte...


Et bien laisse tomber le tout lampes si tu ne joues qu'en appart... Même un classic 30, c'est beaucoup trop puissant pour ne jouer qu'en appart (c'est gâché). Pour qu'un ampli s'exprime en satu il faut quand même le pousser un peu, ce n'est pas fait pour fontionner à bas volume (ça marche mais le résultat est loin d'être optimal).
noiselab23
J'ai répété pendant un moment avec le CLASSIC 30, sur le canal saturé avec le volume à la moitié les autres m'entendait bien (basse + batterie), en passant avec le TSL100 JCM 2000 j'ai surtout senti une différence au niveau des basses qui étaient beaucoup plus présentes (sûrement à cause de l'enceinte 19604 avec 4x12) et une netteté du son à haut volume.
sunglasses
noiselab23 a écrit :
J'ai répété pendant un moment avec le CLASSIC 30, sur le canal saturé avec le volume à la moitié les autres m'entendait bien (basse + batterie), en passant avec le TSL100 JCM 2000 j'ai surtout senti une différence au niveau des basses qui étaient beaucoup plus présentes (sûrement à cause de l'enceinte 19604 avec 4x12) et une netteté du son à haut volume.


C'est clair, c'est lié à l'enceinte... Branche ton C30 sur un 4*12 tu vas halluciner!!
noiselab23
Oui je pense que ça doit bien le faire, je ferais l'essai un des ces 4.
Maintenant la tête Marshall a également ses avantages : 100 Watts, 3 canaux indépendants, 2 boucles d'effets séparées et tout plein (sûrement trop) de possibilités de réglages de préamplification.
hypoglouton
disons que dans la journée je peux le pousser un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...