Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Tele@Fender a écrit :
Bizarre ces emplacements Cxx qui contiennent des resistances, y'a du y avoir de la révision de schéma dans la partie numerique/midi sans changement de PCB


Si tu parles des petits bidules jaunes moutarde, ce sont des condensateurs.
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
jamais vu nulle part où quand tu laches la guitare, t'as pas un peu de bruit en plus (bcp si le gain est élevé) sauf en utilisant un noise gate


ben si....
Tele@Fender
TheSoulsRemain a écrit :
Tele@Fender a écrit :
jamais vu nulle part où quand tu laches la guitare, t'as pas un peu de bruit en plus (bcp si le gain est élevé) sauf en utilisant un noise gate


ben si....

Dans une cage de Faraday ?
Perso jamais rencontré de cas où y'avait zéro. Avec des humbuckers et un ampli particulièrement propre et u e excellente terre on s'en approche, mais on continue d'entendre clairement une petite différence de bruit quand on lâche la guitare dès que le volume est un peu haut. Après si t'as un exemple de cas où on a vraiment aucun bruit même en high gain et haut volume sans noisegate, ça m'intéresse de savoir comment.
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
Avec des humbuckers et un ampli particulièrement propre et u e excellente terre on s'en approche, mais on continue d'entendre clairement une petite différence de bruit quand on lâche la guitare dès que le volume est un peu haut.


pourquoi ?
oldamp
Tele@Fender a écrit :
Non je pensais aux résistances en c95,97,98 et 99


Il existe des capas axiales qui ressemblent à des résistances ! Il y a un trait de couleur en plus il me semble...

des 82 pF...

Tele@Fender
oldamp a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Non je pensais aux résistances en c95,97,98 et 99


Il existe des capas axiales qui ressemblent à des résistances ! Il y a un trait de couleur en plus il me semble...

des 82 pF...


haaan bien vu, j'en avais jamais vu !
Kandide
manulonch a écrit :
ça se pourrait oui, il faut jeter un oeil sur les schémas imbuvables du préamp.
Tu vas pas nous refaire le même coup qu'avec les triaxis ????
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
Une petite question en passant : vous utilisez quoi comme boost, od ou disto sur le clean du jmp1.
Je trouve ces 2 cleans vraiment très intéressants à utiliser et très complémentaires (le 1 plus "dark", le 2 plus "bright").

Alors je me réponds à moi même . Comme cité au dessus , je n'utilise finalement mon jmp1 que sur le canal clean 2 ( patch 3 programmé, de mémoire volume 20, gain 9, bass 2, mids -1, treble 4, présence 4 et bass shift on ou off selon la guitare utilisée). Je booste ce canal avec , dans l'ordre après la guitare, une boss sd1 ( volume à fond, tone à midi et pas de gain ou un peu selon) puis une mi audio crunch box (volume à 15h, gain à 9-10h et tone à midi). Le jmp1 est branché dans un brunetti silver bullet et je retrouve vraiment le son et les sensations que j'avais avec ma 2203 ( mais avec beaucoup moins de bruits de fond et de larsens et bien plus exploitables à volume raisonnable. Bref, enchanté par mon nouveau rack
Tele@Fender
TheSoulsRemain a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Avec des humbuckers et un ampli particulièrement propre et u e excellente terre on s'en approche, mais on continue d'entendre clairement une petite différence de bruit quand on lâche la guitare dès que le volume est un peu haut.


pourquoi ?

j'imagine que le corps fait masse plus tôt dans la chaine pour diminuer l'aspect "antenne" de la guitare ?
chez moi j'ai pas mal d'ondes EM, quand je joue sur une strat, même les mains sur la guitare, si je m'oriente dans la mauvaise direction, j'ai du buzz.
sur une LP, j'ai presque rien sauf si je lâche tout, c'est très léger mais audible à haut volume quand on joue pas, ça passe de silence avec les mains sur une partie métallique de la guitare à un léger bruit de fond type interférences, selon les heures de la journée, c'est pas la même intensité etc. j'ai toujours connu ça, j'ai jamais vu aucun guitariste qui n'avait pas ça en fait, donc j'ai jamais pensé que c'était anormal, c'est pour ça que ça m'intéresse si en fait c'est anormal et que ça s'élimine facile sans noisegate (qui, pour moi, ont été inventées pour ça )
(ah et si la solution c'est de s'exiler dans le cantal le plus loin possible des lignes HT et des antennes, ça le fera pas même si je trouve ça joli, le cantal)
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
ça se pourrait oui, il faut jeter un oeil sur les schémas imbuvables du préamp.
Tu vas pas nous refaire le même coup qu'avec les triaxis ????


Ben si tu crois quoi....c'est Manu hein !
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
ça se pourrait oui, il faut jeter un oeil sur les schémas imbuvables du préamp.
Tu vas pas nous refaire le même coup qu'avec les triaxis ????


Ben si tu crois quoi....c'est Manu hein !


Ceux du triaxis sont bien bien pires.... Quasi illisibles.
Tele@Fender
c'est vrai que les schémas du JMP1, c'est pas exactement sympa à lire non plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...