Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo qui tue : Carvin/Rivera/Bogner...

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 19 May 05, 13:42
je suis pas un fan de high gain mais dire que le lead du legacy ressemble à un gros crunch c'est une hérésie
je joue avec le gain à 5.5/10 pour du gros rock c'est amplement suffisant j'ai jamais pu dépasser 7 et tu as déjà un gros son métal
bon pour les sons clairs par contre je trouve ca moyen mais c'est une histoire de gout je le trouve trop claquant et il sature assez vite
DOCTOR D
ryu a écrit :

bon pour les sons clairs par contre je trouve ca moyen mais c'est une histoire de gout je le trouve trop claquant et il sature assez vite


le clair claquant oui (c'est pour cela que je l'adore du reste) mais je n'ai jamais reussi a le faire cruncher meme en depassant le 6 !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Matthieu S
DOCTOR D a écrit :

le clair claquant oui (c'est pour cela que je l'adore du reste) mais je n'ai jamais reussi a le faire cruncher meme en depassant le 6 !!!!


avec une 12AX7-Philipps en V1, et des EL34 EH

ça commence à cruncher à 4
Oränge ESP
barney42 a écrit :
je l'ai essayé avec une jem 7vwh (guitare que je connais relativement bien)

Enfin c'est étrange, parce qu'il m'a laissé une excellente impression mais j'ai trouvé vraiment qu'il n'allait pas tres loin en saturation (au grand max j'ai trouvé que ca ressemblait a la disto de die to live, mais meme pas aussi loin en gain)
Maintenant y'a essai et essai, je l'ai essayé 20 minutes dans un magasin sur un baffle marshall 1922 et je l'ai pas poussé a fond.

Euh sinon pour info je crois que blue powder (comme tout passion & warefare) a été enregistré sur jcm 800 avec une SD1 pour les sons lead...


Oui j'ai jamais dit qu'il vait fait blue powder avec, mais a mon avis ca ressemble pas mal... D'ailleurs c'est pour ca que la tete est faite pour VAi !!.
D'ailleurs la disto de la Carvin est pas vraiment tres eloignee de l'OD de boss mais en plus cremeux et a lampes.

Ben moi aussi j'ai la jem alors j'y comprends plus rien a ton histoire....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gun
    le 19 May 05, 14:58
j'ai eu la chance de tester le chubster samedi dernier et vraiment j'ai été agréablement surpris!! je m'attendais a un clean de folie ce fut le cas mais je pensai la disto moins saturé ne pouvant aller qu'a du gros crunch et bien non je pense quon peut faire du gros rock avec, en plus il a une dynamique incroyable vraiment c'est un bon ampli
par contre je n'ai pas pu le tester tres fort donc je me demandait si le clean crunch assez vite quelqu'un pourrait me rassurer??
merci d'avance
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gun
    le 19 May 05, 14:59
ps: plutot si le clean sature assez vite?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 19 May 05, 17:40
DOCTOR D a écrit :
ryu a écrit :

bon pour les sons clairs par contre je trouve ca moyen mais c'est une histoire de gout je le trouve trop claquant et il sature assez vite


le clair claquant oui (c'est pour cela que je l'adore du reste) mais je n'ai jamais reussi a le faire cruncher meme en depassant le 6 !!!!


essaye avec un évolution en bridge tu vera
Invité
Orange ESP a écrit :
barney42 a écrit :
je l'ai essayé avec une jem 7vwh (guitare que je connais relativement bien)

Enfin c'est étrange, parce qu'il m'a laissé une excellente impression mais j'ai trouvé vraiment qu'il n'allait pas tres loin en saturation (au grand max j'ai trouvé que ca ressemblait a la disto de die to live, mais meme pas aussi loin en gain)
Maintenant y'a essai et essai, je l'ai essayé 20 minutes dans un magasin sur un baffle marshall 1922 et je l'ai pas poussé a fond.

Euh sinon pour info je crois que blue powder (comme tout passion & warefare) a été enregistré sur jcm 800 avec une SD1 pour les sons lead...


Oui j'ai jamais dit qu'il vait fait blue powder avec, mais a mon avis ca ressemble pas mal... D'ailleurs c'est pour ca que la tete est faite pour VAi !!.
D'ailleurs la disto de la Carvin est pas vraiment tres eloignee de l'OD de boss mais en plus cremeux et a lampes.

Ben moi aussi j'ai la jem alors j'y comprends plus rien a ton histoire....


tete defectueuse? Volume trop bas? Baffle pourri? De la merde dans mes oreilles? Y'a pt'et une explication hein

Sinon pour blue powder, je disais car pour moi le son de vai n'a pas grand chose a voir avec l'ampli (il suffit d'écouter la periode david lee roth pour s'en rendre compte d'ailleurs ). Par contre il me semble que sur k'm'pee du wee (ou un truc comme ca) sur real illusions il n'utilisait que le legacy d'apres un membre du forum (olivier t'es la??? ) ca se rapproche pas mal de mes souvenirs pour le grain avec tout de fois plus de gain... bref, j'irais la rééssayer si quelqu'un de décide un jour a la redistribuer en france...
Weid
  • #23
  • Publié par
    Weid
    le 19 May 05, 20:36
Le combo Legacy commence à beaucoup m'interesser.
Etant donné que j'aime la disto de mon ADA MP-1, je voulais savoir si le canal clair du Legacy était fait pour être crunché ?
Si non je peux quand même le mettre dans la boucle d'effet.

Mais est-ce que celà vaut vraiment le coup ou est-ce que finir une config rack serait plus judicieux. ( parce que vous m'alléchez là avec les supers sons clairs et le son sableux )

Une dernière chose, qu'entendez-vous par " Organique " ?
Merci.

EDIT : j'ai parcouru le forum et je crois bien que je vais laisser tomber
Si je le trouve pas d'occaz c'est rapé
question de GUN sur chubster
plutot si le clean sature assez vite?

c'est comme tu veux, tu dispose de deux moyens de faire cruncher le clean
monter le gain canal clair (moi a partir de 6 ca commence a bien cruncher)

et avec le ninja boost ON cela part en crunch beaucoup plus vite (a partir de gain = 4 pour ma guit) et cela sonne un peu plus plein (avec ninja ON)

donc c'est assez dosable en fonction de ton envie de crunch (faut chercher)
je suis pas tres blues (donc je ne cherche pas ce type de son) mais a mon avis ninja ON et gain vers 5 / 6 cela doit bien faire le bonheur d'un fan de blues

et au niveau du max possible avec le canal clair avec gain au max et ninja ON tu a un son type disto tres baveuse et crade => genre sonic youth
DOCTOR D
ryu a écrit :
DOCTOR D a écrit :
ryu a écrit :

bon pour les sons clairs par contre je trouve ca moyen mais c'est une histoire de gout je le trouve trop claquant et il sature assez vite


le clair claquant oui (c'est pour cela que je l'adore du reste) mais je n'ai jamais reussi a le faire cruncher meme en depassant le 6 !!!!


essaye avec un évolution en bridge tu vera


Ben oui avec ma (ex) JS 900 montee en Evolution bridge et ma (ex) Jem 7 WVH Pas de crunch

"Organique" pour bibi : son vivant que l'on peut sculpter, ou l'on perçoit vraiment 3 dimensions, beaucoup d'intensite sans forcement jouer a 11, et qui evolue reellement en fonction de la maniere dont on attaque les cordes...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ryu
    le 10 Jun 05, 13:39
alors je veux bien tes reglages svp
DOCTOR D
ryu a écrit :
alors je veux bien tes reglages svp


en clair : treble 8 - Middle 7 - bass 4.5 - presence activee - reverbe 0
Volume 4.5

a noter que lorsque j'avais les Evolution, je n'activais pas la presence car le son devenait sur-puissant mais ne crunchait pas
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ryu
    le 10 Jun 05, 13:48
merci je vais tester ca
THVE
  • #29
  • Publié par
    THVE
    le 27 Mar 07, 18:17
JUJU

je ne sais plus ou tu en es avec ton ampli maios il me semble me rappeller que tu voulais le vendre. Est-ce toujours d'actualité ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 07, 09:55
2 ans après

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...