Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo qui tue : Carvin/Rivera/Bogner...

Forum Bogner
Forums
SexyJuju
Hello, j'ai un rivera chubster les amis et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient joué avec le Carvin Legacy de Vai. Le son clair est-il aussi chaud? La disto plus mechante ?

De plus connaissez-vous des combos qui ont trois canaux ?

Merci
Invité
SexyJuju a écrit :
Hello, j'ai un rivera chubster les amis et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient joué avec le Carvin Legacy de Vai. Le son clair est-il aussi chaud? La disto plus mechante ?

De plus connaissez-vous des combos qui ont trois canaux ?

Merci


Pour avoir essaye la tete legacy, elle a un son clair magnifique, tres moderne mais neanmoins superbe En saturation ca ressemble a du jcm 800, donc pas de lead qui tue mais un gros crunch.
chez bogner y'a le shiva je crois qui a 3 cannaux, mais je ne connais pas plus que ca. Mais deja c'est plus le meme budget...
DOCTOR D
Le Legacy est vraiment different, plus granuleux et "sombre" en disto, plus twangy en clair (un peu moins chaud que le chubster).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
patoune
le shiva n'a que 2 canaux!en trois canaux,il y a le marshall aniversary,le brunetti mc2,le mesa mark IV,et certains engl!(il doit y en avoir d'autres)
Oränge ESP
Moi j'ai la legacy, le clair est tres beau genre entre fender et vox,
et la distoi est tres moderne, precise et assez sombre et elle va jusque dans le metal sans problemesmais elle n'a jamais l'air trop violente (elle fait vroooom pas BRRRRRRR lol).

Pour le lead je suis pas du tout d'accord avec Barney je pense que la legacy a un lead de folie, pour l'instant c'est ma preferee avec ma pedale soldano pour les solos. Le grains est assez cremeux ce qui a pour consequence d'avoir unn son tres "violon" et donc aussi de reagir a l0effet volume tres bien.

Par contre dans les crunch je trouve que c'est pas tres souple je prefere utiliserr une pedale. (par example la nouvelle vox cooltron a l'air cool !!)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Orange ESP a écrit :
Moi j'ai la legacy, le clair est tres beau genre entre fender et vox,
et la distoi est tres moderne, precise et assez sombre et elle va jusque dans le metal sans problemesmais elle n'a jamais l'air trop violente (elle fait vroooom pas BRRRRRRR lol).

Pour le lead je suis pas du tout d'accord avec Barney je pense que la legacy a un lead de folie, pour l'instant c'est ma preferee avec ma pedale soldano pour les solos. Le grains est assez cremeux ce qui a pour consequence d'avoir unn son tres "violon" et donc aussi de reagir a l0effet volume tres bien.


bah pourtant je peux t'assurer que celle que j'avais essaye a universal guitar ne saturait pas des masses en lead Bon cependant on ne m'a pas laisse la pousser donc... Mais quand meme, pour moi meme avec le gain a fond ca ressemblait plus a un gros crunch (mais tres tres bon) qu'a un lead.
DOCTOR D
Orange ESP a écrit :
Moi j'ai la legacy, le clair est tres beau genre entre fender et vox,
et la distoi est tres moderne, precise et assez sombre et elle va jusque dans le metal sans problemesmais elle n'a jamais l'air trop violente (elle fait vroooom pas BRRRRRRR lol).

Pour le lead je suis pas du tout d'accord avec Barney je pense que la legacy a un lead de folie, pour l'instant c'est ma preferee avec ma pedale soldano pour les solos. Le grains est assez cremeux ce qui a pour consequence d'avoir unn son tres "violon" et donc aussi de reagir a l0effet volume tres bien.

Par contre dans les crunch je trouve que c'est pas tres souple je prefere utiliserr une pedale. (par example la nouvelle vox cooltron a l'air cool !!)


Je confirme que le Legacy envoie menu menu (meme s'il n'arrache pas autant qu'un rectifier) mais par contre il ne crunch pas des masses... j'utilise egalement une pedale pour ce faire (TS9)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Oränge ESP
arney ca m'etonne ce que tu dis...
T'avais quoi comme gratte ?
Parce que le Legacy c'est du gros gain quand bien gras quand meme, emme si ca va pas dans le randall non plus....

Sinon le legacy a un gros exces de basss qui lui donne un aspect sombre, c'est assez bizzare moi j'aime bien mais si tu veux virer cet aspect tu peux carrement mettre les basses a zero et il sonnera plus comme un marshall.

A part ca je comparerais pas a un JCM 800 parce que le lead a un grain tres "sableux", tres violon, et non coupant et lisse comme la marshall.
C'est le style de son solo a la petrucci par example, ou a la Vai dans blue powder, rien a voir avec le son de slash ou de van halen par example, ca sonne "doux", c'est bien pour le melodique et les bends ou encore le tapping qui veut sonner tres veloute comme ...Vai


Pour le crunch j'utilise ma soldano superchager, du coup plus besoin de trois canaux.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Orange ESP a écrit :
arney ca m'etonne ce que tu dis...
T'avais quoi comme gratte ?
Parce que le Legacy c'est du gros gain quand bien gras quand meme, emme si ca va pas dans le randall non plus....

Sinon le legacy a un gros exces de basss qui lui donne un aspect sombre, c'est assez bizzare moi j'aime bien mais si tu veux virer cet aspect tu peux carrement mettre les basses a zero et il sonnera plus comme un marshall.

A part ca je comparerais pas a un JCM 800 parce que le lead a un grain tres "sableux", tres violon, et non coupant et lisse comme la marshall.
C'est le style de son solo a la petrucci par example, ou a la Vai dans blue powder, rien a voir avec le son de slash ou de van halen par example, ca sonne "doux", c'est bien pour le melodique et les bends ou encore le tapping qui veut sonner tres veloute comme ...Vai


Pour le crunch j'utilise ma soldano superchager, du coup plus besoin de trois canaux.


je l'ai essayé avec une jem 7vwh (guitare que je connais relativement bien)

Enfin c'est étrange, parce qu'il m'a laissé une excellente impression mais j'ai trouvé vraiment qu'il n'allait pas tres loin en saturation (au grand max j'ai trouvé que ca ressemblait a la disto de die to live, mais meme pas aussi loin en gain)
Maintenant y'a essai et essai, je l'ai essayé 20 minutes dans un magasin sur un baffle marshall 1922 et je l'ai pas poussé a fond.

Euh sinon pour info je crois que blue powder (comme tout passion & warefare) a été enregistré sur jcm 800 avec une SD1 pour les sons lead...
Matthieu S
SexyJuju a écrit :
Hello, j'ai un rivera chubster les amis et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient joué avec le Carvin Legacy de Vai. Le son clair est-il aussi chaud? La disto plus mechante ?


J'ai eu le Chubster, et j'ai actuellement un Legacy

Les sons clairs du Chubster sont les meilleurs de ce que j'ai pu entendre, pareil pour les sons crunchs. Avec le Legacy, on peut arriver à trouver un son clair en changeant les lampes de préampli.

Pour la disto, celle du Legacy est plus épaisse, mais mois aeré que celle du Chubster. Les distos du Chubster sont très riches en harmoniques, et bien crémeuse.

Si tu en as la capacité physique je te conseille de garder le chubster, mais de te prendre un baffle 2'x12 externe
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    adsr
    le 19 May 05, 11:08
Dans un autre style brunetti MC2, combo 3 canaux, clean de malade, gros gros point fort à mon avis, crunch sympa sympa, et lead qui tue......plus boost (edge) et reverb séparée ...ah closed-back......
levelu
Brunetti for ever!!!!
SexyJuju
Matthieu Sah-k a écrit :
SexyJuju a écrit :
Hello, j'ai un rivera chubster les amis et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient joué avec le Carvin Legacy de Vai. Le son clair est-il aussi chaud? La disto plus mechante ?


J'ai eu le Chubster, et j'ai actuellement un Legacy

Les sons clairs du Chubster sont les meilleurs de ce que j'ai pu entendre, pareil pour les sons crunchs. Avec le Legacy, on peut arriver à trouver un son clair en changeant les lampes de préampli.

Pour la disto, celle du Legacy est plus épaisse, mais mois aeré que celle du Chubster. Les distos du Chubster sont très riches en harmoniques, et bien crémeuse.

Si tu en as la capacité physique je te conseille de garder le chubster, mais de te prendre un baffle 2'x12 externe


Et tu regrettes ton chubster alors ?

Sinon, merci à vous tous pour ces infos. Ca me donne déjà une direction, reste plus qu'à essayer désormais.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 19 May 05, 13:42
je suis pas un fan de high gain mais dire que le lead du legacy ressemble à un gros crunch c'est une hérésie
je joue avec le gain à 5.5/10 pour du gros rock c'est amplement suffisant j'ai jamais pu dépasser 7 et tu as déjà un gros son métal
bon pour les sons clairs par contre je trouve ca moyen mais c'est une histoire de gout je le trouve trop claquant et il sature assez vite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...