Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config backline pour remplacer du VHT?

Forum VHT
Forum
Le_mérou
Salut,
je cherche une config minimaliste à demander lorsque le transport de mon matos est impossible.
Je joue sur VHT ultralead (version rack).
Je pense que j'emmènerai ma Rat Deucetone pour être sûr de retrouver un grain que je connais déja.
Par contre je ne connais pas trop les modèles d'amplis généralement disponibles en backline. Marshall assurément, mais quels modèles sont disponibles à coup sûr? Lequel me conseilleriez-vous? A moins que je ne me trompe sur les amplis les plus répandus, mais je suppose que du mesa c'est un peu rêver!
Alors jmp? jcm800? 900?
Que peut-on trouver et lequel rapprochera le plus ma Rat du son qu'elle donne dans mon VHT?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 May 08, 19:01
Chez les backliners typiques, tu trouveras du Mesa Dual Recto, du Marshall 2203 et JCM2000, du Fender Twin et Hot Rod Deluxe, et du Vox AC30.
Du moins c'est ce que j'ai constaté chez les 2 que je connais à Lyon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Salut Gillou,
merci pour ta réponse rapide
Je suis étonné que les backliners proposent des recto, c'est une bonne nouvelle en tout cas.
Crois-tu que ça pourrait remplacer le son assez épais bas medium de nos chers VHT mieux qu'un 2203? (je pense que tu ne portes pas dans ton coeur les jcm2000! Une intuition!)
Je suis un peu allergique aux rectos mais ça reste une solution de repli plus que correcte si je prends ma petite disto de punk sous le bras!
Je sais que le son de Morbid Angel avec une Rat dans un jcm900 non modifié est vraiment à mon goût mais je n'ai pas l'occasion de tester des Marshall "haut" de gamme, je ne sais pas si un 2203 peut le faire également.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...