:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
demain promis!
la je vais me coucher
A demain donc sans faute
PLEXI
  • #76
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Oct 07, 10:39
si si abludo, bon le canal 2 est plutot dark, avec une tres belle rondeur moins de gain on est pas loin du trip bassman , branché sur du greenback c'est un autre monde
Invité
merde, j'ai été précédé
ce que dit plexi est la stricte vérité branché sur mon 4x12, c'est... impossible a décrire (que ce soit avec la Strat, L'ES ou la LP)
albludo
merci les gars!
je suis à deux doigt de craquer pour cet ampli,
dans un style blues 50's, et texas blues cet ampli marche-t-il bien?
pardon pour toutes ces questions mais je n'ai jamais acheté d'ampli sans l'essayer... donc je suis un peu craintif!
si l'un de vous est ok pour que je viennes essayer la bête ça me ferai vraiment plaisir, maintenant je comprends que ça peut être un peu embarrassant...

merci pour vos infos!

Invité
si tu veux, tu peux venir a Lyon pour l'essayer
albludo
c'est sympa mais ça fait un peu loin...
plus sur paris... je suis de normandie mais suis prêt à faire des bornes pour entendre ça!
Invité
ah la normandie... j'ai habité a gournay en bray pendant 7 ans
jujubs
Ludo il va cracker........tu me le gardera au chaus celui là
Invité
au pire abludo, Narapo habite a paris... Peut etre serait il d'accord pour te le faire tester quand il l'aura reçu!
Personnellement, apres les critiques elogieuses de Strat63 au sujet du Cornell, j'y suis allé les yeux fermé et je ne le regrette pas du tout
PLEXI
  • #84
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Oct 07, 12:37
attention n'oublie pas d'inclure l'achat d'un atténuateur pour moi il est absolument indispensable y compris en mode 12watts(sauf si t'habite dans un hangard hein...)
Narapo
Ayé ! reçu ce matin, c'est tip-top, légèrement différent du Germino à bas niveau de gain, la différence est beaucoup plus nette dès qu'on pousse le gain des canaux, un régal.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
En ce qui concerne le mode 12W, c'est à peu près équivalent à une HotPLate sur -8 dB et en effet si on pousse le gain, ça reste très fort
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
finyan
Narapo a écrit :
Ayé ! reçu ce matin, c'est tip-top, légèrement différent du Germino à bas niveau de gain, la différence est beaucoup plus nette dès qu'on pousse le gain des canaux, un régal.


Comment tu decrirais la différence par rapport au Germino?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
quel sezrial number?
Narapo
finyan a écrit :
Narapo a écrit :
Ayé ! reçu ce matin, c'est tip-top, légèrement différent du Germino à bas niveau de gain, la différence est beaucoup plus nette dès qu'on pousse le gain des canaux, un régal.


Comment tu decrirais la différence par rapport au Germino?


Le Germino est globalement plus fort (sur le même cab), avec plus de dynamique à haut niveau de gain, et plus d'harmoniques chantantes.

A bas niveau, je trouve le Cornell plus droit, à haut niveau il est plus dense, les overtones sont plus épais.

Le Germino me fait plus penser au son des Allman Bros (Live at the Fillmore / eat a peach...) le Cornell est plus dans le style Beano à bas niveau et Cream quand on le pousse.

La LovePedal CoT50 est super avec le Cornell, même avec les gains à fond, on en rajoute dans le crêmeux ; à gain plus modéré on peut s'en servir comme d'un boost pour les solos ; je n'ai pas encore testé le Beano Boost AnalogMan, par conte j'ai testé avec l'AB-box et c'est très excellent aussi pour l'alternance rythmique / solo
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...