Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
jovanjo
Beck_Ola a écrit :
Bon après arrivé à tel niveau d'atténuation, la gamelle n'est même plus secouée, non!!!?donc je pense qu'il faudrait plus s'orienter vers une solution d'émulation.


Bonjour,

Tu verrais quelle solution d'émulation ? Une pédale ? Perso, je n'ai jamais été convaincu. Un multi-effet "haut de gamme"? Pas convaincu non plus.
LeRoiDesLutins
Tu peux utiliser des solutions Torpedo de chez Two Notes pour simuler le baffle par exemple. Ou sinon, carrément oublier la tête d'ampli et passer sur Kemper ou Axe Fx par exemple.
Fire walk with me.
jovanjo
LeRoiDesLutins a écrit :
Tu peux utiliser des solutions Torpedo de chez Two Notes pour simuler le baffle par exemple. Ou sinon, carrément oublier la tête d'ampli et passer sur Kemper ou Axe Fx par exemple.


Bien oui, je sais mais je n'arrive pas à me faire à ces machines avec 100000 de possibilités. J'aime brancher la gratte et y aller tout simplement. Et je reste peu convaincu du numérique ... de la musique assemblée par des 0 et des 1, ça me laisse froid.
finyan
jovanjo a écrit :
LeRoiDesLutins a écrit :
Tu peux utiliser des solutions Torpedo de chez Two Notes pour simuler le baffle par exemple. Ou sinon, carrément oublier la tête d'ampli et passer sur Kemper ou Axe Fx par exemple.


Bien oui, je sais mais je n'arrive pas à me faire à ces machines avec 100000 de possibilités. J'aime brancher la gratte et y aller tout simplement. Et je reste peu convaincu du numérique ... de la musique assemblée par des 0 et des 1, ça me laisse froid.


L'attenuateur c'est pas mal du coup...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
opascal
Un Torpedo Live c'est ce qu'il y a de mieux si on a déjà un Home studio. C'est simple (on branche et on choisit un baffle), pas trop cher en occasion et ça permet à l'ampli de s'exprimer vraiment (à fond si on veux) et de s'enregistrer simplement. J'ai eu un atténuateur (P&P) et j'ai fini par utiliser tout le temps le Cornell Plexi avec le Torpedo Live. Après si on n'a pas de home studio avec des moniteurs un bon atténuateur c'est plus simple.
jovanjo
Bonjour,

Je vais plutôt tenter le réducteur de puissance, j'aime la simplicité.

Auriez-vous des modèles qui se marient bien avec le plexi 18/20 ? Quelqu'un m'a conseillé le slp reducer.


Merci.
Et voilà, j'ai fait le saut depuis maintenant 1 mois, je suis un nouveau cornellien avec un Romany plus, donc adieu mon petit Vox AC 4 HW1.

Je l'ai pas encore ouvert pour voir les lampes, et dès que ce sera fait je ferais un retour
afin de voir s'il faut faire évoluer par un tubes RCA ou SED directement, d'ailleurs si un de vous
à fait l'échange j'aimerais bien des conseils merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Bonjour
Je profite de ce sujet de forum concernant
Les amplis cornell, je suis sur la région lyonnaise
Et je recherche un cornell romany ou bien un
Plexi 18/20.
Merci de me contacter si quelqu'un en a un a
Vendre ou échanger.
Merci
plzguitare
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un 18/20 depuis 6 ans que j'utilise avec un atténuateur et sans pédale sauf une ts9 et un trouble booster.

Je souhaitais y mettre d'autres effets mais ne pourrais donc plus le faire saturer directement, je suis donc la recherche d'une disto qui passerait bien dessus et qui me permettrait de l'utiliser à bas volume et sans atténuateur.

L'un de vous a t il réussi à constituer une combinaison sympa ?

Merci de vos retours.
LeRoiDesLutins
Juste pour dire que j'ai mis en vente ma tête Cornell Plexi 45/50 dans la section Achat/Vente. Superbe ampli que je vends à regret.
Fire walk with me.
greg30stm
Hello,
Petite question aux possesseurs de Cornell 18/20 :
La redresseuse GZ34 reste toujours activeSur le mode 5w ?
Je pose cette question car j'ai un Cornell Plexi 7 que j'utilise à la maison et je me dis que les 20W d'un Cornell 18/20 seraient mieux adaptés pour mes répet' occasionnelles. Le mode 5W me permettrait de conserver, je pense, un volume et un grain très semblable à mon Plexi 7 (qui lui n'a pas de redresseuse donc petite différence dans la sonorité?) pour mon usage en maison.
D'avance merci pour vos réponses
beta125du17
Dites moi, je voudrais comprendre un truc
le cornell 18/20 est basé sur le circuit du marshall 2061x ?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
beta125du17
Donc si je dis pas de connerie, il est dans la même lignée.
Le PA20, C'est celui qu'on appelait jmp20 et qui est ressorti par la suite en 2061x ou 20w lead and bass?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...