:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais mes amplis Cornell (Romany et Plexi 7) étaient équipés d'origine en lampes JJ pour le préampli et en lampes de chez Chelmer (d'origines russes) pour l'étage de puissance.

C'était de ça il y a un bon moment (2008/2009), mais Denis a généreusement « retubé » mes amplis lors de ma visite chez lui en 2011, et c'était encore des JJ/Chelmer dans le cas du Plexi 7 (quoique j'ai un petit doute pour la V1, il se peut qu'il ait mis une 12AX7-EH) et pour le Romany des JJ pour le préamp et une Sovtek 5881 WXT pour l'étage de puissance.

Dans mon Cornell 45/50, acheté d'occas', les lampes du préampli sont des JJ, ainsi que la lampe de rectification. Les lampes de puissance sont des Electro Harmonix EL34, mais je ne sais pas si elles sont d'origine (même si elles en ont l'air).
blues57
thierry_r a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais mes amplis Cornell (Romany et Plexi 7) étaient équipés d'origine en lampes JJ pour le préampli et en lampes de chez Chelmer (d'origines russes) pour l'étage de puissance.

C'était de ça il y a un bon moment (2008/2009), mais Denis a généreusement « retubé » mes amplis lors de ma visite chez lui en 2011, et c'était encore des JJ/Chelmer dans le cas du Plexi 7 (quoique j'ai un petit doute pour la V1, il se peut qu'il ait mis une 12AX7-EH) et pour le Romany des JJ pour le préamp et une Sovtek 5881 WXT pour l'étage de puissance.

Dans mon Cornell 45/50, acheté d'occas', les lampes du préampli sont des JJ, ainsi que la lampe de rectification. Les lampes de puissance sont des Electro Harmonix EL34, mais je ne sais pas si elles sont d'origine (même si elles en ont l'air).


Merci pour ton retour. je ne connaissais pas Chelmer ça n'a pas l'air facile a trouver . il me faut des EL84 pour le plexi 18/20.
blues57
Je me reponds car l'info est sur un des articles de presse du site de Cornell

il ne préconise pas de lampes en particulier mais fait avec ce qu'il trouve de mieux sur le moment. Donc d'une livraison à l'autre la marque change..

d'ailleurs il dit que ce qui va tuer le marché de l'ampli à lampe c'est la piètre qualité de ce qui se fait en tube aujourd'hui et que si les fabricants de lampe ne font pas d'effort c'est la mort assurée.
loicdulux


Merci pour la photo, voilà un bel ensemble!
a reminder
Ça y est j'ai réussi à toper un Weber Blue Pup 10" à installer dans mon Plexi Seven (combo 12") !
gaël
moussenoff
Salut à tous
Je vais rentrer dans le club avec un Plexi 18/20 qui doit arriver semaine prochaine
Petite question atténuateur, auriez vous une bonne ref d’atténuateur pour ce superbe ampli svp ? J'hesite entre le Plug and Play et le DrZ
Je vous mettrai des photos dès qu'il sera à la maison
merci à vous
Nico
Clément.F
J'ai le Plug and Play, et j'en suis très satisfait! Je ne connais pas les autres atténuateur mais celui-ci fait très bien le job, et ne dénature pas le son, je trouve. Et en plus le mec est sympa
moussenoff
Merci de ton retour
Ce petit atténuateur me parait très bien je pense que je vais partir la dessus
opascal
Je plussoie. J'ai utilisé aussi le P&P power attenuator 22 avec le plexi 18/20 et je l'ai trouvé idéal pour cet ampli (pas cher, pas gros, son nickel).
moussenoff
Merci pour ton retour
Je sens que je vais bien m'amuser avec cet ampli
LeRoiDesLutins
J'avais un Koch sur mon ex Plexi7. Très bien même si je trouve toujours que les atténuateurs gâchent un peu...
Fire walk with me.
moussenoff
Oui je sais bien que c'est mieux sans mais étant en appart je n'ai pas le choix
LeRoiDesLutins
Si tu ne joue qu'en appart, peut être faut-il s'orienter vers autre chose ? De mon coté, j'ai arrêté de chercher l'ultime petit ampli d'appart pour passer à la modélisation. Et j'ai remplacé le petit ampli par un Cornell plexi 45/50 pour jouer là où je peux envoyer
Fire walk with me.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...