:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
opascal a écrit :
Le topic a pas l'air très actif, mais pas grave... Je viens de me procurer un Romany Plus (pour tenir compagnie à mon 18/20) et je viens de me prendre une grosse grosse claque. Il est fantastique cet ampli !

C'est ce que je dis : 18/20 et Romany Pro, le meilleur des deux mondes… Je commence à réfléchir si je ne vais pas demander à Cornell de me faire un Romany en version 40 W…. pour rire
soorel
mise en vente (en autre ) de mon romany plus, voir ma signature
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
je quitte le club avec la vente de mon romany.
super ampli mais je crois que ça ce confirme, je suis plus marshall que fender. même pour les cleans
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ben c'est un Plexi qu'il te fallait, pas un Romany...
soorel
Petersham a écrit :
Ben c'est un Plexi qu'il te fallait, pas un Romany...

oui mais pour le savoir il fallait essayer.
de toutes façon j'ai pas perdu une tune sur cette ampli donc c'est pas grave.
et comme j'ai vendu le Fx et le Cornell j'ai demandé a twistingcrow de me faire un clone de 18w TMB pour complèter mon retroking
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
oh yeah !!!
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
blues57
C'est étrange d'avoir un ampli avec aussi peu de boutons mais autant de Possibilités,

le 18/20 est vraiment bien pensé contrairement à ce que j'ai lu à droite àa gauche on sent bien la différence de réaction et de volume entre la rectif diode et la rectif lampe.

d'ailleurs en mode 18 je peux pousser à fond chez moi alors qu'en 20 ça devient trop fort et le tranchant est bien là en mode 20

Cet ampli est fabuleux également sur la dynamique, il réagit parfaitement au volume de la guitare.

Du coup grosse envie de tester le reste de la gamme
loicdulux


Heureux de te lire!

J'ai pas poussé assez pour voir les differences 18/20 mais le grain en effet nous semblait moins tranchant en 18.

Et tu le pousses jusqu'à combien en 20 sans atté (tone/volume)?
blues57
loicdulux a écrit :


Heureux de te lire!

J'ai pas poussé assez pour voir les differences 18/20 mais le grain en effet nous semblait moins tranchant en 18.

Et tu le pousses jusqu'à combien en 20 sans atté (tone/volume)?


Je l'ai poussé Au 3/4 soit le max de son niveau sonore apres ça n'ajoute que du gain, mais je l'utilise entre 4 et 6 au volume et 7 le tone en mode 20 watt non atténué canal treble , avec du humbucker on est dans le registre
Who led zep et debuts d'acdc, c'est parfait.
En mettant a 7 le volume de la guitare je retrouve un son clair, il est tellement dynamique que les potards de la gratte deviennent tous sensibles !

Avec la strat je prefere le canal normal en 18 watt c'est une tuerie

En tout cas ces petits plexi forcent a ameliorer son jeu car la dynamique ne pardonne pas les approximations !

Et pour toi au final c'est 2061x ou le replica ?
loicdulux
Oui une énorme dynamique, je confirme! C'est ce que j'adore, tu drives l'ampli au potard de gratte. Et le potard tonalité j'adore, fini les EQ à 3 boutons + présence!

J'ai gardé le 2061 (replica by twist), que je trouve excellent, un peu comme tu le décris, sauf que il n'a pas le mode 18w, et peut etre que son aspect tranchant est encore un peu plus accentué, encore moins rond/chaud. Je suis ravi, mais encore une fois, choisir entre les deux c'était dur. J'ai fini par me dire que 16 ohms c'était quand meme bien pratique sur un 4*12...

(Mais sinon depuis j'ai aussi un autre compagnon, le 1974x, donc finalement j'ai aussi le son 18w si l'envie m'en prend, mais pas encore vraiment eu le temps de le jouer )

Tu joues sur quel cab/HP?
Hello
A contre coeur, je vends une tête Plexi 45/50.
Etat sur nickel.
Echange envisageable sur 20w max, matos de qualité equivalent
Ouvert sur les options
Contact en MP.
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais mes amplis Cornell (Romany et Plexi 7) étaient équipés d'origine en lampes JJ pour le préampli et en lampes de chez Chelmer (d'origines russes) pour l'étage de puissance.

C'était de ça il y a un bon moment (2008/2009), mais Denis a généreusement « retubé » mes amplis lors de ma visite chez lui en 2011, et c'était encore des JJ/Chelmer dans le cas du Plexi 7 (quoique j'ai un petit doute pour la V1, il se peut qu'il ait mis une 12AX7-EH) et pour le Romany des JJ pour le préamp et une Sovtek 5881 WXT pour l'étage de puissance.

Dans mon Cornell 45/50, acheté d'occas', les lampes du préampli sont des JJ, ainsi que la lampe de rectification. Les lampes de puissance sont des Electro Harmonix EL34, mais je ne sais pas si elles sont d'origine (même si elles en ont l'air).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...