Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
beta125du17
Donc si je dis pas de connerie, il est dans la même lignée.
Le PA20, C'est celui qu'on appelait jmp20 et qui est ressorti par la suite en 2061x ou 20w lead and bass?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
finyan
greg30stm a écrit :
Hello,
Petite question aux possesseurs de Cornell 18/20 :
La redresseuse GZ34 reste toujours activeSur le mode 5w ?
Je pose cette question car j'ai un Cornell Plexi 7 que j'utilise à la maison et je me dis que les 20W d'un Cornell 18/20 seraient mieux adaptés pour mes répet' occasionnelles. Le mode 5W me permettrait de conserver, je pense, un volume et un grain très semblable à mon Plexi 7 (qui lui n'a pas de redresseuse donc petite différence dans la sonorité?) pour mon usage en maison.
D'avance merci pour vos réponses


En fait sur le 18/20 tu as deux switches, un switch High/Low (en gros 20W et 5W) et le 18/20 qui gère la rectification (GZ34 ou SolidState). Donc oui, en mode low tu as toujours la possibilité d'avoir la GZ34 par contre c'est important d'avoir à l'esprit que le 18/20 est finalement assez différent du Plexi 7 que je trouve plus "ludique"(pour ce que j'ai peu en jugé quand je l'ai essayé) dans le sens ou le système d'équalisation et l’atténuation te permets d'avoir accès facilement à tout plein de sonorités. Le 18/20 est un peu moins "maniable" dans un certain sens, mais peut-être plus "magique" en terme de sonorités pures. Bref voila, le 18/20 en 7W n'est pas un plexi 7.
Personnellement, j'ai un 18/20 quand et quand j'ai essayé un Plexi 7, j'en ai voulu un mais hors de question de me séparer de mon 18/20 (j'ai finalement pas pu prendre le plexi 7 mais il reste dans un coin de ma tête...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications
greg30stm
Petite question sur le Cornell Romany (10 ou 12): le son obtenu est réellement tweed ou blackface ?
Le switch de puissance sur le Romany est-il efficace ? Sur mon Plexi 7 je le laisse en mode 7 watts et je passe par un atténuateur. Seul le mode 1.5w reste exploitable selon moi, les 2 autres modes donnant un son peu convaincant.
finyan
greg30stm a écrit :
Petite question sur le Cornell Romany (10 ou 12): le son obtenu est réellement tweed ou blackface ?

On a un peu les deux en fait. J'ai eu un Romany Plus qui est plus proche du Romany 10 en terme de controles il me semble (Bass et Treble avec un Eq cut).
Avec l'Eq cut (c'est à dire que l'equalisation est shuntée) on est dans le registre Tweed. Avec l'eq on se rapproche clairement des Blackface sans être non plus dans le Princeton Reverb, plus quelque chose d'intermédiaire mais de TRES réussi. Aussi, la reverbe était canon! Pour ce qui est de l'atténuation je ne pourrais plus vraiment me prononcer et en plus je crois que le principe à changer depuis...
Seul bémol (heureusement corrigible), je me souviens que le HP était indigne de la qualité de l'ampli. Aussi en choisissant bien le HP on doit pouvoir le faire sonner un peu plus blackface, ou encore plus Tweed.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci beaucoup Finyan pour ta réponse
En effet le HP peut toujours être changé.
Bonjour.

Je lance un appel aux possesseurs de 45/50...
Avez-vous essayé des KT66 à la place des El34 ?

J'aimerais avoir vos retours là dessus ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...