Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeRoiDesLutins
Si tu ne joue qu'en appart, peut être faut-il s'orienter vers autre chose ? De mon coté, j'ai arrêté de chercher l'ultime petit ampli d'appart pour passer à la modélisation. Et j'ai remplacé le petit ampli par un Cornell plexi 45/50 pour jouer là où je peux envoyer
Fire walk with me.
moussenoff
Non pas que et je risque de déménager bientôt donc voilà pourquoi je prends ça
Je peux envoyer chez les beau parents également
Mes voisins sont déjà habituer mon tweed
millenofx77
LeRoiDesLutins a écrit :
Si tu ne joue qu'en appart, peut être faut-il s'orienter vers autre chose ? De mon coté, j'ai arrêté de chercher l'ultime petit ampli d'appart pour passer à la modélisation.

très vrai, j'ai quand même dans le même veine trouvé mieux en full analogique avec le rivera rockcrusher recording
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jovanjo
Bonjour,

Est-ce que le cornell plexi 7, en tête, vous parait suffisant en terme de puissance face à un batteur "qui cogne" ou vaut-il mieux envisager le 18/20 (et alors avec un atténuateur pour le jeu en maison)?
millenofx77
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Est-ce que le cornell plexi 7, en tête, vous parait suffisant en terme de puissance face à un batteur "qui cogne" ou vaut-il mieux envisager le 18/20 (et alors avec un atténuateur pour le jeu en maison)?

insuffisant pour le 7
18/20 quasi ingerable à la maison....
il faut les 2
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
Le 18/20 est switchable 4,5/5w, mais bon, même 5w en chambre, ça arrache...
jovanjo
millenofx77 a écrit :
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Est-ce que le cornell plexi 7, en tête, vous parait suffisant en terme de puissance face à un batteur "qui cogne" ou vaut-il mieux envisager le 18/20 (et alors avec un atténuateur pour le jeu en maison)?

insuffisant pour le 7
18/20 quasi ingerable à la maison....
il faut les 2


La réponse que je ne voulais pas ...

Bref, la solution est donc le 18/20 avec un bon atténuateur ou alors se tourner vers Tone King.
finyan
Pour ma part, j'utilise un 18/20 avec un attenuateur (j'utilise un Swart) et c'est quand même jouable à la maison (et très agréable )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Un atténuateur??, la position 5w ne ferait elle pas l'affaire ??
moussenoff
Pareil j'utilise mon 18/20 avec un atténuateur plug and play et je peux jouer sans problème a la maison
Et non le mode 5w est encore bien trop fort pour jouer en appart
Invité
moussenoff a écrit :
Pareil j'utilise mon 18/20 avec un atténuateur plug and play et je peux jouer sans problème a la maison
Et non le mode 5w est encore bien trop fort pour jouer en appart


Le problème se pose encore plus avec le plexi 7 alors, mais il est switchable aussi non??
moussenoff
Beck_Ola a écrit :
moussenoff a écrit :
Pareil j'utilise mon 18/20 avec un atténuateur plug and play et je peux jouer sans problème a la maison
Et non le mode 5w est encore bien trop fort pour jouer en appart


Le problème se pose encore plus avec le plexi 7 alors, mais il est switchable aussi non??


Oui je pense que le probleme sera le meme mais il est switchable avec 4 positions
Power A-B-C-D
A - 7 watts
B - 1.5 watts
C - 0.25 watt
D - 0.05 watt
a reminder
moussenoff a écrit :
Beck_Ola a écrit :
moussenoff a écrit :
Pareil j'utilise mon 18/20 avec un atténuateur plug and play et je peux jouer sans problème a la maison
Et non le mode 5w est encore bien trop fort pour jouer en appart


Le problème se pose encore plus avec le plexi 7 alors, mais il est switchable aussi non??


Oui je pense que le probleme sera le meme mais il est switchable avec 4 positions
Power A-B-C-D
A - 7 watts
B - 1.5 watts
C - 0.25 watt
D - 0.05 watt


Sur les positions d'atténuation les plus fortes (D&C) ça crunch tellement vite que le son est compressé et on a une sensation de volume sonore moins important.
gaël
Invité
Bon après arrivé à tel niveau d'atténuation, la gamelle n'est même plus secouée, non!!!?donc je pense qu'il faudrait plus s'orienter vers une solution d'émulation.
jovanjo
Beck_Ola a écrit :
Bon après arrivé à tel niveau d'atténuation, la gamelle n'est même plus secouée, non!!!?donc je pense qu'il faudrait plus s'orienter vers une solution d'émulation.


Bonjour,

Tu verrais quelle solution d'émulation ? Une pédale ? Perso, je n'ai jamais été convaincu. Un multi-effet "haut de gamme"? Pas convaincu non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...