:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
a reminder a écrit :
billou_35 a écrit :
a reminder a écrit :
Dites les z'amis vous avez quoi comme HP dans vos Plexi Cornell ?

J'aimerais tenter l'expérience de l'Alnico, quelqu'un a déjà essayé ?


J'ai justement un Blue Alnico Vintage 8 Ohms mais reconné dans les 70s à vendre !


et tu as pu essayé dans un plexi ou quelque chose de la même veine ?


Pour être honnête, avec mes "Plexis", je n'utilise que des Greenbacks ou G12H30 mais tout simplement parce que je n'ai jamais eu la curiosité d'essayer... D

Mais dans un AC30, OUI !
Mes ventes du moment :
a reminder
billou_35 a écrit :
a reminder a écrit :
billou_35 a écrit :
a reminder a écrit :
Dites les z'amis vous avez quoi comme HP dans vos Plexi Cornell ?

J'aimerais tenter l'expérience de l'Alnico, quelqu'un a déjà essayé ?


J'ai justement un Blue Alnico Vintage 8 Ohms mais reconné dans les 70s à vendre !


et tu as pu essayé dans un plexi ou quelque chose de la même veine ?


Pour être honnête, avec mes "Plexis", je n'utilise que des Greenbacks ou G12H30 mais tout simplement parce que je n'ai jamais eu la curiosité d'essayer... D

Mais dans un AC30, OUI !


Arf !

gaël
greg30stm
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon ampli à lampes pour jouer à la maison à faible volume, enregistrer en studio, et pourquoi pas jouer en répet' avec. J'ai entendu du bien sur le Cornell Romany Plus. Je voulais savoir si le son clair se rapprochait d'un Fender Deluxe Reverb ou équivalent, si les switch de puissance ne rendaient pas le son trop étouffé, et si cet ampli prend bien les pédales.
J'ai aussi des vues sur du Cornford et du Vox Handwired.

Merci d'avance pour vos réponses !
Gillight2
greg30stm a écrit :
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon ampli à lampes pour jouer à la maison à faible volume, enregistrer en studio, et pourquoi pas jouer en répet' avec. J'ai entendu du bien sur le Cornell Romany Plus. Je voulais savoir si le son clair se rapprochait d'un Fender Deluxe Reverb ou équivalent, si les switch de puissance ne rendaient pas le son trop étouffé, et si cet ampli prend bien les pédales.
J'ai aussi des vues sur du Cornford et du Vox Handwired.

Merci d'avance pour vos réponses !


Avec ceci tu peux faire face à pratiquement toutes les situations :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
greg30stm
Je possède une Gretsch Duo Jet avec micros TV jones Supertron (humbuckers à faible niveau de sortie, équivalents aux TV classic mais avec un son plus épais). Est-ce que le Cornell Romany Plus sera bien adapté, ou faut-il mieux une guitare à simples bobinages genre Stratocaster ?
LeRoiDesLutins
J'ai un 45/50 et pour déconner un peu de temps en temps ou simplement pour decoller le papier peint à coup de palm mutes, je voudrais pouvoir disposer de plus de gain - mode brutal quoi
Alors, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme pédale haut de gamme en facade : une disto avec l'ampli en son (presque) clean ou un boost/OD avec le Gain au max sur l'ampli ? J'ai vu des choses sympas chez Wrampler, Tone freak, Suhr, Okko... mais je suis un peu perdu et je n'ai pas trop la possibilité d'essayer avant d'acheter

Votre avis et/ou expérience ?
Fire walk with me.
shadow_gallery
moi je tenterai une pédale Bogner XTC Red ou Uberschall...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
kawabonga_
Hello hello,

Cela fait quelques années que je ne suis pas venu sur le forum.. Y'a-t-il toujours des afficionados de Cornell ? J'ai une tête 18/20 à vendre sur Paris.

Mp pour les intéressés !
ivanovitch2a
juste quelques mots en passant. Trois mois et quelques broutilles que j'ai le 18/20 et je suis toujours aux anges. Cette semaine j'ai été amené à faire un plateau TV en live et ampli 4,50 mètres derrière moi, j'avais un son de rêve, la puissance, la qualité, le grain et, cerise sur le gâteau, personne n'est venu me demander de baisser le volume, il est vrai que dès qu'on est sonorisé, pas besoin de plus de 20 watts...

Bref, que du bonheur...

J'espère trouver un Romany Plus Pro pour compléter mon setup.

Musicalement...
Gillight2
ivanovitch2a a écrit :
juste quelques mots en passant. Trois mois et quelques broutilles que j'ai le 18/20 et je suis toujours aux anges. Cette semaine j'ai été amené à faire un plateau TV en live et ampli 4,50 mètres derrière moi, j'avais un son de rêve, la puissance, la qualité, le grain et, cerise sur le gâteau, personne n'est venu me demander de baisser le volume, il est vrai que dès qu'on est sonorisé, pas besoin de plus de 20 watts...

Bref, que du bonheur...

J'espère trouver un Romany Plus Pro pour compléter mon setup.

Musicalement...


Romany Pro Plus à vendre , MP si interressé...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
a reminder
DrBlues a écrit :
salut a tous.

est-ce que un cornell Plexi 7 est bon investseement pour un clean à la Hendrix ?

Avec une Strat of course et 2 pedales roger mayer


Ça dépend dans quel contexte, après en jouant avec les lampes on peut le faire cruncher un peu plus tard.
gaël
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un cornell 18/20 que j'adore. Je joue dessus avec une sg. Je voulais savoir comment vous l'utilisiez, je m'explique:
Je trouve que le meilleur son saturė de l'ampli est obtenu à fond par contre, pour avoir un son clair je suis alors obligė de baisser le volume de la sg à 1,5 et je perds vraiment en dynamique.

Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux utiliser l'ampli avec le volume à moitié et ajouter un od. Par contre j'ai un tube screamer que j'utilisais avec mon jcm800 et qui donnait un son de malade mais avec le plexi il donne un son trės aigu, pas de basses, en d'autres termes ....minable.

Donc ma question est : est ce que j'aurai je gros son avec un od comme avec l'ampli à fond et si oui quel od utiliser pour conserver ce grain ?

Merci de me dire un peu comment ceux qui possèdent cet ampli l'utilisent.

Merci A +
bigfilesystème
j'ai pas de 18/20, je le connais un peu... de toute manière c'est pareil avec tous les amps boutique... tu as des pédales qui passent bien et d'autres moins...

essaye la bb préamp de Xotic qui se marie bien avec tous les Marshall like... et elle a pas mal de gain, tu aura le son... la fuzz Dunlop germanium qui doit bien passer aussi...

normal que tu perde en dynamique étant donné que tu baisse gavé le potard vol quand même... mais si tu le baisse de 1 ou 2 cran, tu perdra pas et tu aura je pense un léger crunch sympa... à toi de pas trop attaquer pour le rendre un peu plus clean... faut faire des essais, tout est question de dosage... mais les pédales sont souvent la soluce...
un JTM45 sinon rien...
ivanovitch2a
Après le 18/20, j'ai racheté à Gillight2 son Romany Pro 20 équipé de deux HP de 10". Il parait qu'il a appartenu jadis à Scoobysnack, ce qui est amusant puisqu'ainsi mes deux Cornell ont la même provenants. Toujours est-il que les deux précédents propriétaires ont pris un soin extraordinaire de leurs amplis, car les deux avaient l'air comme neufs.

J'avais essayé chez Vintage and Rare Guitars à Londres son petit frère en version 10 watts et avec un seul HP et je n'avais pas été tout à fait convaincu car, si les crunchs m'avaient bleuffé, le son clair ne m'avait pas convaincu du tout à la différence de celui des amplis Swart. Aussi, c'était un peu un pari risqué que de prendre la version 20 watts. Mais, depuis l'acquisition du 18/20, je dois dire que je suis tomber dingue des Cornell et que ma façon d'attaquer les amplis a quelque peu changé (au bout de 43 ans il était peut-être temps).

Concernant le son, le Romany est très proche d'un Bassman de l'époque. J'avais, sur un titre, besoin d'un son assez "rugueux" proche de celui de Neil Young, autant dire qu'avec ma vieille Lespaul Custom le résultat fut à la hauteur de mes espérances (qui sont grandes comme le dirait Dickens). Les crunchs sont magnifiques, surtout en mode EQ cut, quant au son clair il est digne du meilleur des mondes fendérien. La reverb est splendide, un footswitch est fourni pour passer en mode EQ Cut. Enfin, certains disent que les modes 10, 5 et 2,5 watts donnent comme un voile au son, je n'ai rien entendu de tel, et en utilisant l'atténuation maximale pour faire saturer l'ampli sans fracasser les micros statiques installés devant. Le résultat à l'enregistrement est parfait. Ma seule réserve est sur les HP Jensen qui seraient, m'a t'on dit, un peu fragiles, mais pour l'instant tout va bien et je fais confiance à Denis Cornell en pensant qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'est pas du genre à mettre dans ses amplis du matériel "cheap" pour gagner quelques livres...

Pour conclure, avec le 18/20 et le Romany Pro 20, j'ai tout à fait l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes Fender et Marshall.

Musicalement....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...