Detracteurs Bugera !!!

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Probablement. Faut raisonner en terme de marge nette rapportée au volume de vente. Cartier marge plus que Swatch à l'unité, mais Swatch vend plus de montres.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
akrobat
Aubertignac a écrit :
Faut raisonner en terme de marge nette rapportée au volume de vente.


t es sur un forum musique la pas economie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Flying Tiger
megadams a écrit :
Je me croyais sur un forum de musiciens et non sur un forum de l'éducation national.
Occulté le sujet de base pour privilégié l'orthographe montre bien a quel point se sujet est dérangeant pour beaucoup mdr

non mais je reve là... alors deja avec un titre provo comme ça, le but avoué est de faire venir tous ceux qui vont te rentrer dedans, logique...ok noté..ca tombe bien, j'aime pas les bugera.

ensuite, un minimum d'orthographe et de grammaire correcte est un postulat de base..on s'en tape qu'on soit sur un forum de guitare ou de tuning de tracteur. entre des fautes de frappe et un niveau d'ortho/grammaire de cm2, et encore, y a une marge. quand on ecrit aussi mal, on a au moins la décence de pas reprocher aux autres de nous en faire la remarque!!
quand j'ai lu ton premier post, mon premier reflexe a été d'aller voir l'age de qq qui a autant de temps à perdre. 31 ans.. 31 ans et ecrire, un tel etalage de banalité et de fausse analyse, digne du café du commerce un soir de paye, et avec l'orthographe d'un mauvais eleve de cm2. franchement, moi j'aurais honte. sans rire.
maintenant sur le fond, la daube vaut le prix de la daube, le platine vaut le prix du platine. avec un bugera on en a pour son argent, ni plus ni moins. la finition est à vomir, et ton ampli durera pas assez longtemps pour que tu en parles à tes petits enfants. il te permet de jouer avec un tres bon son pour pas trop cher, mais pas tres longtemps lol. apres savoir si c'est un bien ou un mal, je cherche plus à le savoir..j'economise, j'achete un ac30.....Et pas de bol, il est deja reparti sous garantie lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Grouic
Oui, l'ortographe s'est inportan quend mème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldfab
Flying Tiger a écrit :

ensuite, un minimum d'orthographe et de grammaire correcte est un postulat de base..on s'en tape qu'on soit sur un forum de guitare ou de tuning de tracteur. entre des fautes de frappe et un niveau d'ortho/grammaire de cm2, et encore, y a une marge. quand on ecrit aussi mal, on a au moins la décence de pas reprocher aux autres de nous en faire la remarque!!
quand j'ai lu ton premier post, mon premier reflexe a été d'aller voir l'age de qq qui a autant de temps à perdre. 31 ans.. 31 ans et ecrire, un tel etalage de banalité et de fausse analyse, digne du café du commerce un soir de paye, et avec l'orthographe d'un mauvais eleve de cm2. franchement, moi j'aurais honte. sans rire.


+1
Hamer59
oldfab a écrit :
Flying Tiger a écrit :

ensuite, un minimum d'orthographe et de grammaire correcte est un postulat de base..on s'en tape qu'on soit sur un forum de guitare ou de tuning de tracteur. entre des fautes de frappe et un niveau d'ortho/grammaire de cm2, et encore, y a une marge. quand on ecrit aussi mal, on a au moins la décence de pas reprocher aux autres de nous en faire la remarque!!
quand j'ai lu ton premier post, mon premier reflexe a été d'aller voir l'age de qq qui a autant de temps à perdre. 31 ans.. 31 ans et ecrire, un tel etalage de banalité et de fausse analyse, digne du café du commerce un soir de paye, et avec l'orthographe d'un mauvais eleve de cm2. franchement, moi j'aurais honte. sans rire.


+1


+1

Ca s'est fait... suivant !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Olines
Hamer59 a écrit :
oldfab a écrit :
Flying Tiger a écrit :

ensuite, un minimum d'orthographe et de grammaire correcte est un postulat de base..on s'en tape qu'on soit sur un forum de guitare ou de tuning de tracteur. entre des fautes de frappe et un niveau d'ortho/grammaire de cm2, et encore, y a une marge. quand on ecrit aussi mal, on a au moins la décence de pas reprocher aux autres de nous en faire la remarque!!
quand j'ai lu ton premier post, mon premier reflexe a été d'aller voir l'age de qq qui a autant de temps à perdre. 31 ans.. 31 ans et ecrire, un tel etalage de banalité et de fausse analyse, digne du café du commerce un soir de paye, et avec l'orthographe d'un mauvais eleve de cm2. franchement, moi j'aurais honte. sans rire.


+1


+1

Ca s'est fait... suivant !


Invité
Aubertignac a écrit :
Faut raisonner en terme de marge nette rapportée au volume de vente.


ca va pas te dire grand chose ce genre de ratio...


edité.
Aubertignac
kiff71 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Faut raisonner en terme de marge nette rapportée au volume de vente.



En quoi cela te permet il de calculer une quelconque marge ?
Là tu vas juste exprimer le résultat net en fonction du CA.
Et dire quand je fais un dollar/euro de CA je génère tant de cents de résultat (classiquement entre 2 et 8 cents en Europe)
C'est un indicateur bien connu des financiers, mais ça ne t'indique pas le pourcentage de marge qu'ils font sur leur produits.


Ce que je voulais dire, c'est que vendre 10 unités avec 1 euro de marge nette unitaire est équivalent d'un point de vue strictement mathématique à vendre 1 unité avec 10 euros de marge nette unitaire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Ce que tu dis n'est pas faux évidemment mais il ne faut pas raisonner comme ça.
Ce qui est intéressant et important dans le calcul d'une marge, c'est comment se constitue cette marge bien en amont du resultat net.
Pour ce qui est du "résultat net", sans rentrer dans les détails de mon quotidien, disons que ça se "pilote"...
Aubertignac
kiff71 a écrit :
Ce que tu dis n'est pas faux évidemment mais il ne faut pas raisonner comme ça.
Ce qui est intéressant et important dans le calcul d'une marge, c'est comment se constitue cette marge bien en amont du resultat net.
Pour ce qui est du "résultat net", sans rentrer dans les détails de mon quotidien, disons que ça se "pilote"...

Oui je suis tout à fait d'accord !
Ce que je disais était un raisonnement purement mathématique comme je l'ai écrit. Il occultait l'aspect financier et de contrôle de gestion.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Sinon pour parler des Bugera j'ai essayé la série vintage le 22w 1x12 et le 50w (2x12 je pense).
J'avais trouvé le 22w très anémique, boomy pas dynamique, "overdrive chaussette " ect...Bien sur c'était un exemplaire de demo qui était là depuis un certain temps et qui était peut être rincé vu la façon dont les gens le traitaient.
En revanche le 50w qui était neuf, c'etait pas mal, plus dynamique, plus d'attaque mais bcp trop puissant pour moi.

En tout cas s'ils faisaient des "deluxe reverb", j'irais sans doute les tester...
nolyspe
Aubertignac a écrit :
Mon exemple était un chouilla caricatural, mais le tien l'était aussi.


Bah quand j'écoute la différence entre une tête Peavey et l'équivalent chez Bugera, j'ai vite fait de faire mon choix.
Tete 6262 : 450€
Tete 6505+ : 1400€

Donc non, mon exemple n'est pas caricatural, il est tout à fait justifié.
Enfin bon, comme d'habitude, il y a toujours des gens pour te dire que ça sonne pas parce qu'ils ont pas payé 3 fois plus cher pour avoir écrit Marshall, Mesa/Boogie ou Peavey dessus...
Aubertignac
Et comme d'habitude t'as toujours des gens pour te dire qu'un ampli qu'ils ont payé 3 fois moins cher qu'un Marshall ou un Mesa-Boogie sonne aussi bien que l'ampli précité blablabla

Je maintiens donc mon propos.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
Ite missa est.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nolyspe
Aubertignac a écrit :
Et comme d'habitude t'as toujours des gens pour te dire qu'un ampli qu'ils ont payé 3 fois moins cher qu'un Marshall ou un Mesa-Boogie sonne aussi bien que l'ampli précité blablabla

Je maintiens donc mon propos.


Et comme d'habitude je pense que ça serait très drôle de faire des tests en double aveugle. Ah les fanboys...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...