Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Detracteurs Bugera !!!

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
Aubertignac a écrit :
Et comme d'habitude t'as toujours des gens pour te dire qu'un ampli qu'ils ont payé 3 fois moins cher qu'un Marshall ou un Mesa-Boogie sonne aussi bien que l'ampli précité blablabla

Je maintiens donc mon propos.


Et comme d'habitude je pense que ça serait très drôle de faire des tests en double aveugle. Ah les fanboys...
Aubertignac
nolyspe a écrit :
Aubertignac a écrit :
Et comme d'habitude t'as toujours des gens pour te dire qu'un ampli qu'ils ont payé 3 fois moins cher qu'un Marshall ou un Mesa-Boogie sonne aussi bien que l'ampli précité blablabla

Je maintiens donc mon propos.


Et comme d'habitude je pense que ça serait très drôle de faire des tests en double aveugle. Ah les fanboys...


Faut voir aussi l'état de ton Bugera face à un Mesa dans 10 ans
Et oui, je suis super fanboy de Mesa, la preuve j'en ai pas. :mdr:

Après Stagg = PRS, Vigier, etc... Bientôt on va avoir Harley Benton = Mesa Boogie... C'est beau internet.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
C'est vraiment un phénomène de mode ça ... Suffit pas de se convaincre soi même qu'on a le meilleur ampli du monde à un prix défiant toute concurrence, faut en plus convaincre les autres qu'ils sont vraiment trés cons d'acheter plus cher et qu'ils ont des conduits auditifs bouchés.
Aubertignac
Exactement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
Une sentence à méditer :
Citation:
Ce que l'on donne aux pauvres n'est rien d'autre que la pauvreté.


A réfléchir dans une société où l'on nous donne l'impression de tout avoir pour rien. On achète des produits deux en un, puis trois en un, etc. On laisse entendre que l'on peut avoir le meilleur pour une somme modique. Pour autant, ça reste de l'entrée de gamme, même si les amplis bas prix ont considérablement progressé, comme les instruments en général. Mais faut arrêter le tripotage en imaginant qu'on peut avoir des produits rivalisant avec le haut de gamme. J'ai de très bons amplis et des moins bons. J'ai côtoyé un tas d'amplis que je possède ou que des copains ont : Epi Valve Junior, Fender Hot Rod, Randall RG50, Peavey VK et autres. Quoi qu'on en dise, ça ne rivalise pas avec du haut de gamme sur un tas de point : équilibre et beauté du son, capacité et précision des réglages, placement dans le mix, etc. Après, ça n'en fait pas de mauvais amplis, il faut juste savoir ce qu'on achète. Un bon petit ampli d'entrée de gamme correct avec un rapport qualité prix très correct. Mais rien de plus. Personnellement j'ai jamais prétendu que mon Epi VJ rivalise avec un Badcat ou que ma Twingo de base est meilleure qu'une Audi A6. Faut garder les pieds sur terre et ne pas tomber dans les mirages du marketing .
Berhinger et Bugera, c'est pareil, j'ai eu une table et j'ai des micros C2 de chez eux, la rapport qualité prix est terrible, mais ça ne vaut pas des neuman à 2500 euros...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Tu me réponds à moi ? Parce que je suis tout à fait d'accord avec ça perso...

Mes réponses étaient pour nolyspe qui prétendait avoir la même chose entre un ampli à 1500 euros et un autre à 500 euros.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
Non, pas à toi, j'ai bien compris qu'on était dans les mêmes idées !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Etant pas loin, j’ai fait un petit tour à Pigalle hier soir.

Purement par hasard (j’y allais pour tester un TA-15 initialement), je vois un Bugera, je repense à ce topic, et hop 2 minutes après je testais le truc.

Un modèle 333XL 2HP, déjà pas donné le bordel quand même, plus de 600 euros.

Les + : la connectique en face arrière. Rien ne manque. Et la puissance de l’ampli est impressionnante. Sympa aussi, le pédalier 4 switchs, les 3 canaux, on peut vraiment tout jouer sur cet ampli.

Les - : la finition consternante… Tout est cheap là-dessus, les boutons, l’ébénisterie épaisseur mini, le tolex, bref je ne donne pas cher de l’ampli dans 10 ans. Les sons sont globalement sympas mais les distos sont très vite agressives.

Et comme on m’a dit que ça valait un ampli 3 fois plus cher…A 3 fois 650 euros, on commence à taper sur du matos à 2.000 euros qui enterrent le Bugera à tous les niveaux. N’importe quel ampli haut de gamme vendu 2.000 euros offre des overdrives/distortions d’un autre niveau que ce que propose Bugera.

Bref le 333XL de part sa puissance et sa polyvalence vaut son prix sans aucun doute.

Mais on reste très loin d’un ampli vendu 3 fois plus cher faut pas déconner.

Et je ne parle même pas de la durée dans le temps des uns et des autres.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tontontaine
Aubertignac a écrit :
Etant pas loin, j’ai fait un petit tour à Pigalle hier soir.

Purement par hasard (j’y allais pour tester un TA-15 initialement), je vois un Bugera, je repense à ce topic, et hop 2 minutes après je testais le truc.

Un modèle 333XL 2HP, déjà pas donné le bordel quand même, plus de 600 euros.

Les + : la connectique en face arrière. Rien ne manque. Et la puissance de l’ampli est impressionnante. Sympa aussi, le pédalier 4 switchs, les 3 canaux, on peut vraiment tout jouer sur cet ampli.

Les - : la finition consternante… Tout est cheap là-dessus, les boutons, l’ébénisterie épaisseur mini, le tolex, bref je ne donne pas cher de l’ampli dans 10 ans. Les sons sont globalement sympas mais les distos sont très vite agressives.

Et comme on m’a dit que ça valait un ampli 3 fois plus cher…A 3 fois 650 euros, on commence à taper sur du matos à 2.000 euros qui enterrent le Bugera à tous les niveaux. N’importe quel ampli haut de gamme vendu 2.000 euros offre des overdrives/distortions d’un autre niveau que ce que propose Bugera.

Bref le 333XL de part sa puissance et sa polyvalence vaut son prix sans aucun doute.

Mais on reste très loin d’un ampli vendu 3 fois plus cher faut pas déconner.

Et je ne parle même pas de la durée dans le temps des uns et des autres.


600 euros, zons pas mal aux b....! 345 chez les teutons
http://www.thomann.de/fr/buger(...)2.htm
PDG association "Handizic"
Aubertignac
C'est pas le bon ampli ton lien

http://www.thomann.de/fr/buger(...)7e781

Et oui, chez Thomann c'est nettement moins cher qu'en magasin (c'est pas un scoop )
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tontontaine
c'est pas un scoop mais c déjas nettement plus réaliste par rapport/qualité prix
donc la les gens en ont pour leur argent et c très bien comme ça, et arrêtez de comparer l'imcomparable ampli à 2000 euros ou pas on s'en fou et chacun fait comme il veux et il peux surtout!
PDG association "Handizic"
Aubertignac
Nan mais moi j'aurais jamais comparé les deux spontanément.

Je l'ai fait parce qu'on m'a dit une ou deux pages avant qu'un Bugera valait un ampli 3 fois plus cher.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tontontaine
ya de très bon amplis à 500 euros et de très mauvais à 2000 ya qu'à regarder les composants à l'interieur
PDG association "Handizic"
Invité
de plus tester un combo avec les HP bugera c'est pas très équitable
Il faut tester une tète avec un bon cab pour se faire une idée
Aubertignac
tontontaine a écrit :
ya de très bon amplis à 500 euros et de très mauvais à 2000

Ouais enfin c'est loin d'être une généralité... Ca peut aucunement tenir lieu de vérité. Un Bugera à 600 euros est loin d'un Mesa à 1800. Ca par contre c'est une réalité. Teste un TA-30 à 1800 euros, et en toute franchise vient me dire que ça ne sonne pas mieux qu'un 333XL...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
claudius52 a écrit :
de plus tester un combo avec les HP bugera c'est pas très équitable
Il faut tester une tète avec un bon cab pour se faire une idée

Oui certes mais après un bon cab va dépasser le prix d'un cab Bugera, voir le prix de la tête Bugera tout court.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...