Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Detracteurs Bugera !!!

Forum Bugera
Forum
Bonjour a tous,

Je suis en colère contre tous les détracteurs de la marque Bugera, en effet quand je vois les critiques qui sont faites autour de cette marque et de ses amplis cela me met en colère mais j'imagine que ceux qui ce permette de tels critiques sont des riches qui ont la chance de pouvoir ce payé du matériel hors de prix, hors il serait bon de pensé aux petit budget comme moi et beaucoup d'autre qui peuvent se tourné vers se genre de marque et s'offrir le bonheur d'un ampli tout lampe, certes ce n’est certainement pas la marque de l’année mais quand même je tiens a vous rappeler que Bugera est une marque de Behringer qui a largement fait ses preuves auprès d’un grand nombres d’entre nous.

Donc critiqué Bugera pourquoi pas mais je pense que nous pourrions tout autant critiqué toutes ces grandes marques comme marshall par exemple qui en dessous de 1000 euros nous fait vraiment des ampli de merde sans aucune âme qui ne sonne pas du tout marshall(perso j'apelle sa du vol), enfin voila s’il faut avoir une marque même si cela n’est plus une priorité pour beaucoup d’entre nous au vue des prix et de la qualité proposé par beaucoup d’entre elle pour être considéré comme un guitariste, alors j’assume mon rang de guitariste low coast des bas quartier.

Une chose me rassure quand même, je sais que quand Bugera aura fait ses preuves même les riches se tournerons vers cette marques car qui ne rêve pas de payé moitié prix pour une qualité équivalente de matériel, je vous demande donc un minimum de respect envers les utilisateur de ce cette marque car je suis certain que beaucoup d’entre vous parlent sans savoir (jamais d’essais du matos) mais sais surtout la peur qui vous fait dire du mal de Bugera moi aussi sa me ferais chier qu’un mec qui a dépensé 500 euros est le même son que moi qui en est dépensé plus de 1000.

Enfin voila sachez que ce n’est pas le matos qui fait le guitariste.

Musicalement
Doc Loco
"indignez-vous" qu'il disait (mais il avait oublié d'ajouter: pour des sujets importants, pas pour la marque de votre frigo ).

Bref, tu te trompes de combat; d'autant que s'il y'a bien une marque dénigrée ici, c'est Marshall (tu viens donc d'officiellement rejoindre le club... ), pas ton Bugera chéri. Alors, va faire un peu de yoga ou des mots croisés pour faire retomber la pression (quelqu'un a regardé ton ampli de travers? Quel drame!) et tu sais quoi? Enregistre des samples de ton ampli, montre à tous les détracteurs à quel point il sonne bien, c'est la seule réponse valable dan sces cas-là.

Mais surtout: garde ton indignation pour des sujets un peu plus ... importants?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dav49
  • #3
  • Publié par
    dav49
    le 13 Sep 11, 11:09
déjà, une bonne chose serait de t'indigner contre tes fautes.

Ensuite, si j'ai possédé un bugera j'ai le droit d'en dire du mal ou pas ?
lilly21
Exact, achète-toi un livre de grammaire!

J'en ai connu des gens "avec petit budget" comme tu dis, ils disaient qu'ils n'avaient pas les moyens de s'acheter n'importe quoi.
Perso je préfère attendre et économiser pour acheter un truc qui tient la route.

Combien y a t'il de topics créés par des gens qui ont un problème technique avec leur Bugera chéri?? (Le sous-titre étant "Arf zut si j'avais attendu un peu plus j'aurais pu m'acheter un autre ampli...")

Je suis satisfait de mon matériel, même s'il n'est pas d'une qualité miraculeuse, et je ne sens aucunement le besoin de justifier mes choix d'achats!
Rock or Die !!
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Sep 11, 12:05



Citation:
Une chose me rassure quand même, je sais que quand Bugera aura fait ses preuves même les riches se tournerons vers cette marques car qui ne rêve pas de payé moitié prix pour une qualité équivalente de matériel


Quelques remarques :
-Autant il faut être "riche" pour se payer une voiture, une maison haut de gamme, autant pour la musique je ne considère pas comme "riche" le gars qui met 1500 euros dans un ampli.
-C'est aussi en ça que certains utilisateurs de Bugera sont critiqués : ils pensent qu'un ampli à 450 euros offre des prestations similaires à celles d'une tête à 1300. Pourtant ces mêmes personnes n'iront pas prétendre qu'une Twingo à 8900 euros offre les mêmes caractéristiques qu'une 407 à 25000 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je me croyais sur un forum de musiciens et non sur un forum de l'éducation national.
Occulté le sujet de base pour privilégié l'orthographe montre bien a quel point se sujet est dérangeant pour beaucoup mdr
dav49
  • #7
  • Publié par
    dav49
    le 13 Sep 11, 12:34
ouai, ptdr même
Ben.oît
Ce sujet n’est dérangeant en rien. Il est même assez superficiel et Doc Loco a très bien résumé la situation dès la première réponse.

Combien de fois voit-on ici que :
Mesa Boogie est trop cher pour une qualité absente, c’est la merde à réparer.
Gibson fait de la merde depuis 20 ans, c’est plus ce que c’était ma bonne dame.
Ibanez est une marque fade, sans aucune saveur pour les techniciens du manche qui ne savent pas ce qu’est la vraie musique.
Boss fait des pédales pour bacs à sable…

C’est normal, il ne faut pas se formaliser pour si peu.

Pour sécher tes larmes : 6 String Theory de Lee Ritenour. Ils jouent presque tous sur Bugera là dessus et ils ont oublié d'être mauvais ou d'avoir un son de merde.

Pourquoi citer l’éducation nationale ? On s’en fout là aussi. C’est juste affligeant que les grandes personnes de ce forum qui font des fautes (genre, nombre, passé composé et infinitif), refusent toute remarque à cet égard.

Faire des fautes : OK, mais gueuler quand on dit qu’il y en a… lamentable.
Es könnte auch anders sein
m721
  • #9
  • Publié par
    m721
    le 13 Sep 11, 12:44
Je te rassure toutes les marques se font démonter sur le forum. Et tu n'as pas besoin de l'avis des autres pour aimer ou non ton ampli.
av68
  • #10
  • Publié par
    av68
    le 13 Sep 11, 12:46
Non c'est clair, c'est tellement subjectif !

En revanche ce qui peut être intéressant (et c'est là tout l'intérêt de ces forums qui regroupent moults utilisateurs, revendeurs et réparateurs) c'est le retour sur la question de la fiabilité de tel ou tel ampli par rapport à l'autre.

Après pour ce qui est du son, chacun ses oreilles !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ben.oît
m721 a écrit :
...tu n'as pas besoin de l'avis des autres pour aimer ou non ton ampli.


Je crains que ce ne soit même pas son problème. J'ai cru lire encore le problème du "laissez tranquille ceusse qui n'ont pas de sou pour acheter de l'ampli noble". C'est inquiétant!

M'enfin, vous avez tous du matos de merde, puisque vous n'avez pas "MON" matos!

C'était ma tentative de "contre-topic-à-la-con".
Es könnte auch anders sein
Hamer59
Sinon moi j'en ai marre des mecs qui foutent de la mayo' sur les frites ! C'est pas humain !

Ben quoi ?


On ne fait pas sa polémique sur ce Daubic ?

Au temps pour moi alors...


Pour en revenir au sujet, on achète un ampli pour soi, avec ses moyens et pour sa musique. Aucunement pour les autres... Si l'auteur avait compris ces points, il nous aurait épargné ce topic. On est sur G.com tout est sujet à la critique plus ou moins objective et plus ou moins utile.

Bref... l'intérêt est là.

Et bon comme le dit Doc Loco, une bonne prise son vaut mieux qu'un long plaidoyer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jkd
    le 13 Sep 11, 17:13
Grouic a écrit :


Quelques remarques :
-Autant il faut être "riche" pour se payer une voiture, une maison haut de gamme, autant pour la musique je ne considère pas comme "riche" le gars qui met 1500 euros dans un ampli.
-C'est aussi en ça que certains utilisateurs de Bugera sont critiqués : ils pensent qu'un ampli à 450 euros offre des prestations similaires à celles d'une tête à 1300. Pourtant ces mêmes personnes n'iront pas prétendre qu'une Twingo à 8900 euros offre les mêmes caractéristiques qu'une 407 à 25000 euros.


A 1717 € par mois, je suis pas prêt de mettre 1500€ dans un ampli, aussi bon qu'il soit....
Pas de pitié pour les croissants !
Krylov19
"Des tracteurs Bugera", le moteur doit bien sonner



OK, je sors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...