Divided by 13

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui je la possède depuis peu ainsi que le switchazel

J'ai déposé un avis sur audiofanzine concernant ces pédales.

Tu peux lire l'essai ici:

*Joyride:
http://distorsion-guitare.divi(...).html
*Switchazel:
http://effet-guitare-divers.di(...).html

Et plus globalement l'ensemble des produits Divided by 13 sur lesquels j'ai déposé un avis:
http://divided-by-13.audiofanzine.com/

Les pédales Lift, bah c'est un Switchazel simplifié (absence de sortie accordeur et de spliter box)

Concernant la Dyna-Ranger c'est une Joyride simplifiée plus orientée 'Treble Booster' Germanium, vraiment très bonne... La joyride permet la même chose avec un peu plus de réglages et de possibilités dans la saturation! C'est un bon complément!

Enfin il y a la Stardust (non référencée sur le site Divided by 13) qui est une pédale fuzz très rare fabriquée par Fred Taccone en commande spéciale! Les commentaires sur les sites US semblent bon!
Invité
Pour vous faire une idée de quelques produits,

sur cette vidéo: le type utilise une strat branchée sur un FTR37 et au milieu de la vidéo il enclenche le treble booster /13 Dyna-Ranger.

Ici un type joue une Joyride sur un clone de Plexi (pas terrible la démo), mais ça donne une idée de la sonorité sur les leads:
polariss
La demo avec la Joyride, n'est pas très parlante! Que est-ce que t'en pense toi, de cette pédale?! Je vais lancer aussi une enquéte auprès de mes potes musiciens a Los Angeles. On va voir
Invité
bah personnellement pour avoir essayé tant la joyride que la Dyna-Ranger je n'ai commandé que la Joyride!

La Joyride est plus polyvalente, elle n'est pas qu'un simple treble booster, elle permet de booster ton signal mais également d'apporter un grain 'divided' ou 'marshall' assez particulier en matière de saturation.

Ayant possédé une Klon Centaur, c'est un peu le même genre de pédale mais pas au même prix

Si tu as déjà essayé une pédale Timmy de Paul Cochrane bah ça sonne un peu pareil dans le grain, mais légèrement plus crade et saturé, je dirais qu'elle s'apparente le plus à la TIM de Paul Cochrane. Bref c'est très proche des produits BJFE, mais à un tarif une fois de plus nettement plus abordable!

Très bonne pédale, sincèrement, pas une pédale indispensable certes, mais comme toutes les pédales citées au dessus, elle permet d'apporter une pointe d'originalité dans ta sonorité! Maintenant ça sonne Rock et rien d'autre, faut pas s'attendre à des sonorités type TS9 ou à l'opposé des sonorités métal! Si c'est ce que tu cherches, il faut passer ton chemin...

Outre le fait de l'avoir essayé et avoir pu la comparer avec d'autres pédales du même type que je possède ou ai possédé, les commentaires sur harmonycentral m'ont encouragé à commander cette pédale et à l'utiliser!

Toutefois je regrette de n'avoir pu la comparer directement avec une Durham SexDrive, car j'hésitais beaucoup avec cette pédale également.

Avis sur Harmonycentral:
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Le principal avantage de la Joyride c'est qu'elle est extrêmement transparente!
Invité
*Quelques nouveaux samples:

÷13 RSA23: (KT8
http://www.tonefreak.com/MP3/RSA23.mp3
http://www.tonefreak.com/MP3/RSA23-2.mp3

÷13 MJL37: (6L6/EL34) -> Seulement 3 exemplaires produits, actuellement remplacé par le SJT37, reprend le même principe que le JRT9/15 mais avec un étage de puissance partageant du 6L6/EL34 contrairement au JRT qui partage du 6V6/EL84
http://www.tonefreak.com/MP3/MJL-1.mp3
http://www.tonefreak.com/MP3/MJL-2.mp3
http://www.tonefreak.com/MP3/MJL-3.mp3

÷13 EDT13/29 (KT66) combo > Existe en version tête sur commande spéciale. (Petite vidéo en fin d'article)
http://www.guitarworld.com/art(...)combo

÷13 SJT10/20 (6V6) > Petit frère du FTR37:
http://www.apollo19.com/audio/(...)0.mp3
http://www.soundclick.com/band(...)74206(Plusieurs clips audio sur cette page)

÷13 CJ11 (6V6) > Combo, existe en tête à la demande
http://www.soundclick.com/band(...)03340

*Pédale Dynaranger (treble booster): (La joyride est la même en un peu plus évoluée)
http://youtube.com/watch?v=7XcZvZboLP4
Invité
En attendant l'arrivée de mes nouveaux jouets (le JRT9/15 devrait arriver avant les RSA assez rapidement), je ne pense pas avoir déjà publié des photos de mon FTR37, l'intérieur etc...aussi pour faire patienter et si ça peu en intéresser certains de voir l'intérieur de l'ampli...
Voici les clichés de mon FTR37 et du cabinet 212F













Au fait pour ceux qui seraient intéressé par du ÷13 sans trop se ruiner et sans crainte d'être déçu pour cause de forte puissance, j'ai pu récemment essayer un combo EDT 13/29 et sincèrement j'ai été bluffé! C'est un petit combo de 13 ou 29W tournant avec des KT66 et un 12" Vintage 30, il est peu encombrant, pas trop lourd et il est à un tarif 'correcte', c'est à mes yeux certainement le meilleur compromis que Fred Taccone ai pu produire dernièrement en terme d'amplification!
Je pense franchement qu'il va réconcilier tous les déçus de la marque qui ont du revendre leur machine de guerre à cause de la trop forte puissance générée!
Même si le plus polyvalent et le plus versatile des amplis reste le FTR37, l'EDT 13/29 a l'avantage de reprendre un peu toutes les caractéristiques que l'on retrouve dans chaque ampli divided by thirteen (sonorités Fender, Marshall, Vox + grain caractéristique Divided by 13 tout en étant également moins typé que ses confrères de la marque!) mais surtout il a une plus grande polyvalence en terme d'usage! (suffit de jouer avec le volume de la gratte pour trouver tout un tas de sonorités intéressantes) et surtout voici enfin un Divided exploitable (enfin tout est relatif...car il crache quand même!!!) en terme de puissance maîtrisée pour un usage à domicile, en repet' ou dans de petits clubs! Pour résumer, c'est en quelque sorte le son Divided à tarif 'abordable' et à la puissance destinée à un usage pour le grand public! Enfin, je pense qu'au niveau de la reverb c'est certainement la meilleure Reverb que Taccone ai pu installer sur ses amplis, beaucoup évoquent en référence la formidable reverb du FTR37 comme étant l'une des meilleures jamais entendue, bah (histoire de goût peut être...) je trouve que celle de l'EDT 13/29 a quelque chose en plus que je préfère!
Que demande le peuple! Franchement... J'aurai pas déjà commandé toutes mes têtes, je me serais bien laissé tenter...

Par contre en parlant de reverb... je rappel que seul certains combos comme l'EDT 13/29 et la tête FTR37 sont équipés d'une reverb, les JRT, SJT et autre RSA en sont dépourvus de même que les effets doivent tous être branché en façade car il n'y a pas de boucle d'effet, seul la LDW 37 et SJT 37 en sont équipé (il s'agit d'ampli plus typés hi-gain)

Je remet en lien un article (review) US faite sur cet ampli et en fin de page de l'article, vous pourrez trouver une vidéo de démo des possibilités de la bête! (la vidéo est tout en bas)
http://www.guitarworld.com/art(...)combo
Invité
Petits clichés pris chez Mark Knopfler, on peut y voir beaucoup de Vox, du Komet et...................du Divided by 13: (FTR37 et RSA31 a priori...)



Au fait, une rumeur qui circulait il y a quelques années aux Etats-Unis mettait en doute le fait que tant de guitaristes célèbres utilisent cette marque d'ampli officiellement âgée d'uniquement 7 ans et que la liste de clients comportait des gars ne se montrant jamais en public avec du matos Divided by 13. Bref il y avait de nombreux doutes sur le réel engouement pour cette marque!
En effet, beaucoup soupçonnaient Fred Taccone d'offrir ses amplis à des gars connus pour faire sa pub, depuis les choses ont été démentie les différents protagonistes semblent s'être expliqués, taccone a toujours fait payé tous ses clients (célèbres ou anonymes), il n'a jamais sollicité personne, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé depuis le départ pour effectuer de simples modifications, ensuite il était déjà bien connu du milieu (voir biographie dans les pages précédentes du topic) et personne n'est sous contrat, même les grateux qui ont un model signature! Il travail uniquement en collaboration!

Tout ça pour dire que les rumeurs aux USA il y a 7 ans allaient bon train... (surtout sur les forums et venant de personnes n'ayant jamais posé les mains ou entendu un divided ailleurs que sur support audio ou vidéo) et pourtant aujourd'hui le type continue à faire de plus en plus d'amplis, avec des listes d'attente de plus en plus longue et la réputation n'est plus à faire!

Chapeau bas!

Invité
Petite vidéo d'une leçon faite par Keith Nelson le guitariste lead de Buckcherry, il utilise des RSA23 et RSA31 assez souvent sur scène et entre autre sur le dernier album du groupe. Cette vidéo vous donne un exemple de ce que peut donner un ampli divided...

Le titre crazy bitch a été enregistré avec des divided by 13, sur cette vidéo il utilise une Zemaitis Custom Shop DF501ls ainsi qu'une Zemaitis Custom Shop PF100s Ice TerZetto le tout branché sur un ampli Divided. (Effets inconnus, toutefois je sais que la Wah est une Budda BudWah)

*Vidéo:
polariss
Merci mon cher! C'est beau quand meme, toutes ces photos!!
Invité
Je suis allé chercher aujourd'hui mon JRT 9/15 et sélectionner le frêne et l'érable de ma future telecaster custom made et chercher quelques accessoires en attendant l'arrivée de mes autres amplis et faire vérifier mon FTR37 car j'avais quelques petits problèmes de parasites et d'interférences radio lors d'un usage à forte puissance... A priori tous les FTR37 'souffrent un peu de ce problème', c'est en parti lié à certains vieux composants à base de carbone, on ne peut pas y faire grand chose, heureusement ça ne s'entend pas lorsque l'on joue et d'un autre côté si l'on remplace ces composants par des plus modernes (comme dans les autres divided) le FTR risquerait de perdre son grain si particulier... Donc faut faire avec!

Tout d'abord, je tiens à dire que le JRT9/15 est un ampli de tueur!!! Le mode EL84 est ravageur et le 6V6 d'une pureté très proche du FTR37 avec un poil d'agressivité en moins et surtout une puissance bien plus contenue, facile à régler, polyvalent, bref excellent pour un usage en petit club ou le soir à domicile! Bon achat!

Je posterais prochainement des photos de la bête sur le topic... Encore 2 bons Mois d'attente pour le RSA23... Et le RSA31 alors??? bah... il n'y aura pas de RSA31 car j'ai été pris d'un seul coup d'un big GAS!!!!!!

Pour comprendre, léger Offtopic...

Alors que l'on me fournissait mes différentes pédales, accessoires et que l'on m'installait et câblait mon nouveau cabinet 212F closed back avec des Greenbacks originaux fabriqués en Grande Bretagne j'ai commencé à avoir un débat sur les amplis ayant des sonorités Dumblesque... et on m'a donc invité à comparer pleins d'amplis, j'ai pu à nouveau comparer un Mad Professor, un Fuchs, un Two-Rock John Mayer Signature, un Two-Rock Custom Reverb et un CAA OD100. J'avais déjà essayé la plus part de ces amplis, mais jamais pu vraiment comparer en une seule fois!
Je les essaye tous tantôt sur une LP Custom Reissue 59 et sur une Haar Custom Made Strat, on en discute etc...

Les 2 amplis qui se raprochaient le plus de Dumble étaient sans contexte Two-Rock et Fuchs... Seulement aucun n'avait toutes les qualités du Dumble original, soit le Fuchs n'avait que l'overdrive et le crunch de Dumble, soit Two-Rock n'avait que le son clean de Dumble et au prix des 2 bêtes, ça fait mal d'acheter les 2...

On me montre dans un coin plusieurs amplis qui avaient déjà attiré mon attention sur le net, il s'agit de la marque HOOK, marque d'ampli entièrement assemblée à la main aux pays-bas et très proche (de par la conception) d'une tête CAA OD100, cette marque a été créée par un célèbre guitariste Hollandais qui accompagne pas mal de vedettes locale et qui participe entre autre au Pinkpop Festival et ils sont fabriqués en très petite série uniquement à la commande, beaucoup d'artistes locaux tournent là dessus aux Pays-Bas et la marque s'est fait remarquer lors des derniers salons de Frankfurt et lors du dernier NAMM. Le PDG de Gibson en Allemagne s'en ai payé 4, depuis il les collectionne, tout comme moi en quelques secondes d'écoute il a flashé paraît-il!

Bon sur le coup, je me dit... ouai la config sympa, look sympa, ampli rare... pourquoi pas... mais ça sent trop le distributeur exclusif qui veut faire connaître sa petite marque locale... je demande alors une démo... Et là ce fut le GAS direct... Le premier truc qui m'ai passé par la tête c'est: 'Le Divided RSA31 est l'ampli qui m'intéresse le moins dans ma commande et le cabinet Hook est bien plus puissant et intéressant que le 212F de Divided à prix équivalent'...

Vous devinez la suite, j'ai craqué sur un ensemble Tête Hook Captain 34 custom color made + Cabinet Hook équipé de 2 G12 Heritage.
Le tout dans une livrée EL34 plutôt que la livrée 6L6 d'origine...

Le son est tout simplement fabuleux... Sans déconner, j'ai déjà entendu un Dumble original à plusieurs reprises, le son clair est réellement très proche et le son saturé également, cerise sur le gâteau l'ampli peut s'exploiter tant à très faible volume, qu'à très fort volume, il est super polyvalent, peu aussi sonner plexi, voir même très moderne, il respecte à 200% le son des grattes et le type de micros, à acheter les yeux fermés si vous aimez le son SRV, Hendrix et les sonorités un peu plus modernes!
C'est l'ampli ultime qu'il vous faut (pourtant en général je n'achète pas uniquement à l'écoute, je cherche quand même des trucs un peu plus connus et un peu plus réputés dans le monde), mais là je ne trouve vraiment aucun point faible!!! Bien sûr j'étais aussi fan de Mad Professor et Two-Rock, mais ils sont plus chers, plus typés et moins polyvalent, franchement à mes yeux il n'y a pas photo le meilleur compromis est chez Hook!
Mais si vous cherchez vraiment une sonorité à la Dumble tant en clean qu'en saturé il faut simplement ajouter une pédale type Fuchs Plush, jouer sur le canal clean et là fermez les yeux, écoutez et vous aurez l'impression de jouer sur un Dumble, d'entendre du Santana ou du SRV! Effet garantit!


C'est vraiment un truc de fou... J'ai pu voir où ils étaient fabriqués, c'est vraiment super clean, impressionnant, aucun détail n'est laissé au hasard et en plus ça inspire la solidité! Plus que 3 semaines d'attente... pour avoir le bébé de couleur sonic blue/blanc ivoire assorti à une de mes strat' de la même couleur, le Divided by 13 RSA23 sera également branché sur le cabinet Hook.

Pour résumer, Hook c'est 100% vintage, mais avec tous les avantages du Moderne (Boucle d'effets mixable, Footswitch pour enclencher Boost, canaux, FX etc...) Et le son... Pour un peu moins cher qu'un Two-Rock on a la même chose en plus complet et plus polyvalent, ça mérite vraiment d'être connu!!! Et pourtant vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis normalement méfiant envers les petits constructeurs méconnus, nouveaux sur le marché et je suis très fidèle aux amplis divided by 13, mais là je suis encore sur le ( o )

Pour dire, même ma femme qui n'y connaît pas grand chose a réussit à entendre une nette différence de couleur sonore par rapport aux Divided by 13 qu'elle a l'habitude d'entendre... Pourtant elle n'a pas particulièrement l'oreille subtile ou l'oreille musicale, mais elle aussi dès les premières secondes a été conquise par le son de cette merveille!!!
En plus nous l'avons essayé avec des pédales T-Rex, Zvex et BJF, ça tournait plutôt pas mal!

J'ai donc discuté avec le distributeur (qui distribue quand même toutes les marques d'amplis boutiques les plus célèbres et répare également les plus grandes marques et il m'a sincèrement dit qu'il n'avait plus que ça comme ampli personnel et que pour lui c'était effectivement ce qui se rapprochait le plus d'un Dumble et ce qu'il y avait de plus polyvalent et effectivement j'ai eut la preuve par A+B en comparant des models supers réputés du même genre!!!) C'est doux, tout en étant incisif, d'une grande pureté, un vrai régal pour les oreilles croyez moi...

*Spécificités de l'ampli en mode EL34:

100W hand built all tube guitar amplifier: (ou 80W en 6L6)

· 3 Channels (with boost, EQ and Click Channel)
· Stainless steel chassis
· Military grade components
· Point-to-point wiring
· Mallory 150 series / Sprague Orange Drops capacitors
· Channels and boost are all switchable with a simple latching footswitch
· A switchable tube buffered series effects loop along with a return level control (power section master volume) to allow interfacing with a wide variety of effects devices. The individual channel master level controls act as effects send levels and the return level control then acts as an overall master volume when the loop is used. The effects send jack is always active and is useful as a low impedance preamp section line out.When the loop is switched off the effect buffer (send and return) is completely bypassed for maximum transparancy
· 4-EL34 power tubes with a custom designed output transformer Mercury Magnetics (4 / 8 / 16 ohm )
· Regulated DC heaters for the 6 12AX7 preamp tubes provide low noise and increased tube life
· Custom designed overrated power transformer MERCURY Magnetics

-> Ci-joint quelques liens de démos vidéos des têtes Hook Captain, malheureusement il s'agit des 6L6, je trouve qu'elles sonnent un peu moins bien que les EL34 le son est un poil plus agressif et un poil moins propre que la version EL34, mais c'est déjà pas mal pour vous donner une idée: (Désolé pour la qualité WMV qui n'est pas pour embellir le son, et à l'époque il n'y avait pas de cabinet Hook, ils se sont contenté d'un cabinet Bogner, qui plus est, depuis ils ont subit quelques améliorations, mais comme dit c'est pour vous donner une idée de la bête...)-> Les meilleurs samples sont ceux du créateur, en plus il utilise l'EL34 et le 6L6 me semble-t-il et c'est un guitariste pro en plus! Que demande le peuple!!!
Pour le reconnaître, c'est celui qui a une touffe comme Craig Ross le gratteux de Lenny Kravitz!

*Démo avec une strat Haar Custom Made:
http://www.haarguitars.nl/test(...)1.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)2.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)3.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)4.wmv
*Démo avec une télé Haar Custom Made:
http://www.haarguitars.nl/test(...)5.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)6.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)7.wmv
*Démo avec une ES Héritage:
http://www.haarguitars.nl/test(...)1.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)2.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)3.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)4.wmv
*Démo avec une Gibson LP:
http://www.haarguitars.nl/test(...)5.wmv
*Démo avec une Haar Custom Made LP Junior:
http://www.haarguitars.nl/test(...)6.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)7.wmv
*Démo avec une Haar Custom Made Strat Relic (Réalisée par le guitariste, créateur et fabricant des amplis Hook, également guitariste studio et stage très célèbre aux Pays-Bas):
http://www.haarguitars.nl/test(...)1.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)2.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)3.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)4.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)5.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)6.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)7.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)8.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)9.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)1.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)2.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)3.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)4.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)5.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)6.wmv
*Démo sur une Haar Custom Made Telecaster toujours avec le créateur de la marque:
http://www.haarguitars.nl/test(...)7.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)8.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)9.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)0.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)1.wmv
*Démo sur une LP Héritage:
http://www.haarguitars.nl/test(...)2.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)3.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)4.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)5.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)6.wmv
*Le concepteur des amplis Hook compare ses bébés avec un Two-Rock Custom Reverb Signature:
http://www.haarguitars.nl/test(...)1.wmv
*Démo avec une Haar Custom Made Strat:
http://www.haarguitars.nl/test(...)2.wmv
http://www.haarguitars.nl/test(...)3.wmv

Voilà chers amis, en espérant vous avoir fait découvrir ou redécouvrir une une nouvelle marque qui mérite d'être connue (enfin à mes yeux, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... mais bon perso, vu l'unanimité sur le produit de ceux qui ont essayés ou acheté cette série d'amplis ça semble être de la bonne came...)

Dès que je l'ai je posterai des photos et j'essaierai de vous faire des samples avec ce que j'ai sous la main!

Voilà, désolé pour le Offtopic, la prochaine fois je ferais un petit topic exclusivement dédié aux amplis Hook, ici le Offtopic était justifié puisque je ne pourrais faire de review sur le RSA31 Divided puisque je ne le prend pas, je conserve uniquement le RSA23, JRT9/15 et FTR37 et......................LE HOOK!

Pour télécharger la brochure c'est par ici:
http://www.haarguitars.nl/test(...)F.pdf

Site web: http://www.hookamps.com/

Et pour terminer, quelques photos:













Invité
Au fait, j'ai appris que 2 nouveaux utilisateurs Français avaient achetés des Divided by 13, 1 tête LDW 37 qui se ballade quelque part en France et un petit Combo CJ11 dans le Vaucluse...

Si ces Messieurs se reconnaissent et qu'ils passent sur ce topic, ce serait intéressant de déposer votre avis sur ces 2 produits, surtout le CJ11 je n'ai pas eut l'occasion de l'essayer, ça a l'air d'être une belle amélioration de tweed, ça m'a l'air bien intéressant... Nous ne sommes pas beaucoup à avoir ces amplis, ça peut être intéressant de mettre en commun notre expérience sur ces produits!
Invité
Comme promis, voici les photos de mon JRT 9/15 sorti de l'emballage hier:







C'est vraiment un bon pti ampli, les différents modes s'entendent bien (EL84/6V6), malgré le peu de potards apparents, les réglages sont très actifs et efficaces, très polyvalent! Ce qui est le plus frappant (beaucoup plus que sur le FTR) c'est d'une part qu'il est très efficace sans que l'on éprouve le besoin de trop pousser le volume pour obtenir le grain des lampes et SURTOUT la transparence de l'ampli, il respecte vraiment le son de l'instrument...
Aujourd'hui je jouait tranquillement sur le JRT avec ma strat avec des sonorités tout ce qu'il y a de plus clean (même pas un poil de crunch), je passe sur une LP et là c'été limite la saturation crunchy bien grasse! Impressionnant, pourtant le JRT a un headroom assez élevé comme tous les ÷13! Le FTR respecte aussi les différences techniques d'un instrument à l'autre, mais c'est nettement moins flagrant... Le seul truc que l'on peut reprocher c'est l'absence d'une reverb et le fait de devoir repasser par le standby pour changer d'étage de puissance (de même que ça aurait été intéressant de changer de mode avec un simple footswitch!)
Je recommande aussi cet ampli, en plus c'est un des plus abordable de la marque et il est désormais également dispo en combo!

Par contre comme d'hab chez ce fabricant l'absence de boucle d'effet n'est pas un handicap, si vous avez de très bonnes pédales, il accepte sans problème en façade chorus, delay etc... même lorsque vous faites saturer les lampes de la bête!
Invité
juh a écrit :
aspect minimaliste, j'aime bien.
et çà doit sonner, apparemment le sieur en a fait un pour Billy Gibbons (excusez du peu). Paul McCartney et Alanis Morissette semblent (si j'ai tout compris) avoir utilisé ces amplis en studio (re-excusez du peu).
http://www.dividedby13.com/amp(...).html


Pour revenir vite fait là dessus, Billy Gibbons a effectivement (à titre personnel) des amplis Divided by 13, maintenant celui qu'il utilise de temps en temps pour le taf et que l'on voit en photo sur le site du fabricant n'est pas réellement un Divided by 13, en fait c'est simplement Gibbons qui a demandé à Taccone de lui faire un truc un peu perso. Ils ont pris le caisson d'un vieux tweed et ils ont installé à l'intérieur un Marshall Plexi légèrement modifié, voilà tout... ça n'est pas vraiment un ÷13 et il a été réalisé avant 2000, donc avant que Taccone lance officiellement sa marque! Mais effectivement on peut considérer qu'il est un client privilégier de Taccone.

Par contre au risque d'en décevoir quelques uns... ça fait un bon pti moment que Taccone ne fabrique plus seul ses amplis et qu'il ne fabrique plus à l'unité ses amplis dans son garage tardivement le soir un verre de Whisky à la main. Désormais 5 ou 6 personnes bossent pour lui afin de pouvoir honorer ses commandes. Toutefois les amplis sont toujours vérifiés par Taccone et a priori... Les models importé en Europe sont exclusivement assemblés par lui... Donc faites gaffe si vous êtes tenté par un model US, il se peut qu'il n'ai pas été assemblé par Taccone, par contre comme le distributeur Européen fut il y a 5 ans le premier revendeur officiel de Divided (même avant qu'il y ait quelques revendeurs aux USA) il s'était engagé à toujours assembler personnellement ses amplis pour sa clientèle en gage de fidélité!
Invité
Petit offtopic...

J'ai également essayé à nouveau un Badcat HC30 et un Matchless DC30, c'est beau, c'est cher , c'est mythique et ça sonne super bien! La dessus on est Ok...
Par contre mes premières impressions n'ont toujours pas changé!!! ça sonne exactement comme un Vox d'époque avec des réglages genre 'click channel' de Divided assez sympa et un poil plus de brillance... Mais franchement c'est super cher pour ce que c'est 'entre guillemets'...

j'avais faillit acheter un HC30 Badcat il y a un peu plus d'un an, franchement je regrette pas de ne pas l'avoir acheté, même chose concernant le RSA31 de divided qui est ni plus ni moins l'équivalent d'un Badcat HC30!
En gros c'est super bien mais on paye vraiment la marque, les composants etc... car on a moyen de trouver de bons vieux Vox pour moins cher qui feront quasiment la même chose! Qui plus est, de part leur sonorité très typée, ils sont moins polyvalents et plus compliqués à régler que d'autres amplis boutiques à un tarif équivalent!
En gros on paye le nom du créateur, les matériaux (câblage, choix des composants et amélioration des circuits Vox d'époque) et l'aspect NOS tant esthétique que technique!

Maintenant on m'en offre un, franchement je prend, mais les amplis de ce célèbre ampguru ne seront jamais l'une de mes priorités, sauf si j'ai un jour l'occasion d'essayer le Panther se présente... car les samples ont vraiment l'air sympa, différent et plus polyvalents que le reste de la gamme!

Par contre le dernier petit bijoux de John Suhr est très sympathique, le Badger n'est pas un ampli exceptionnel (j'entend par là que c'est du 'déjà vu, déjà entendu...') mais il reste néanmoins très sympa, pour le prix il permet d'accéder à la qualité de fabrication des amplis boutiques de manière plus facile d'un point de vue financier. Il est d'une conception simple et robuste! Un ampli bon à tout faire, passe partout et qui sort quand même de chez Suhr, moi je dis Bravo! Un bon choix également!
darko_setenza
çà sonne ce hook dis donc il est au même prix que la divided mais moins cher qu'une slo et une xtc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...