Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Merci pour les photos! Un Grand UP pour ces amplis, dont je suis un fan incontournable!
Invité
polariss a écrit :
Merci pour les photos! Un Grand UP pour ces amplis, dont je suis un fan incontournable!


Propriétaire ÷13 amps?

Si oui, tu as quel(s) model(s)?
polariss
Salut. C'est mon ami Glenn Pearce qui fut le premier a m'initier au son de ses amplis! Je connais Glenn car on avait joué ensemble dans le milieux gospel/worship. Fred lui avait fait un ampli pour son tour avec Michael Smith, le Ftr37, je crois, et quel son!!! Glenn, qui est un vrai maniaque et aussi un vrai bidoullieur, faisait sonner cet ampli a merveille!!
Je fut tout de suite conquis! D'ailleurs, je pense en acheter un très bientot!
Invité
Ok, en tout cas si un jour tu veux essayer il n'y a pas de problèmes... Paris > Nord il n'y a pas loin...

Bon pour le moment je suis un peu limite, je n'ai 'que' le FTR37, mais d'ici quelques mois je devrai avoir le RSA31, RSA23 et JRT9/15 (en commande)
Donc à ce moment là, n'hésites pas à me contacter, je serais ravis de te rencontrer et puis c'est toujours plus conviviale d'essayer calmement plusieurs exemplaires at home plutôt que dans un shop, ainsi tu peux te faire une idée et enfin, comparer dans un shop avec les références que tu n'as pu tester!

Quoi qu'il en soit je te conseil de ne pas passer directement par Fred tu en aurais pour plus cher avec des délais plus importants que si tu passes par une boutique Européenne. (sauf si tu souhaites avoir une modif spécifique (technique ou esthétique) propre à ta demande!)

Enfin, saches que le FTR37 est vraiment un ampli éblouissant, aux USA tout le monde fait éloge des RSA23, 31 et LDW17/39 qui sonnent plus 'moderne' ou plus 'Marshall' et sont aussi plus abordables (sauf pour le 31), il est vrai que ce sont tous de superbes amplificateurs, mais le FTR37 est vraiment très vintage, très spécial! Idéal pour tous types de musique, il mérite vraiment à se faire connaître et excelle dans le jazz, blues et rock!

En tout cas, ça fait plaisir de voir de plus en plus de sympathisants en Europe et plus particulièrement en France pour cet Amp'guru.
david59
des amplis qui font vraiment rêver. Le clair et le crunch du ftr37 sont tt simplement sublimes!
En tout cas merci pour les samples et pour le test trés détaillé
o(+>
Invité
C'est un plaisir pour moi de vous partager ces infos, je suis vraiment fan de ce fabricant!
Il mérite vraiment d'être connu et reconnu en Europe!
david59
moi je lorgnerais plutot du côté du jtr37 et du rsa23. La saturation du rsa doit etre terrible mais avec ce type d'ampli l'attenuateur semble de mise.
o(+>
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Feb 08, 17:53
Dividedby13 a écrit :
C'est un plaisir pour moi de vous partager ces infos, je suis vraiment fan de ce fabricant!
Il mérite vraiment d'être connu et reconnu en Europe!


Entièrement d'accord avec toi.
J'avais entendu un sample et vu une vidéo l'année dernière mais je te remercie d'avoir tous les autres parce que c'est vrai que ça a l'air fantastique
Dis-moi, tu possèdes tous les amplis et pédales présents dans ton profil ?
Si c'est le cas, je viendrai bien essayer quelques amps chez toi
polariss
Ah, oui! Faisons un voyage organisé vers la quète du son! Moi aussi je serai intéressé
Invité
david59 a écrit :
moi je lorgnerais plutot du côté du jtr37 et du rsa23. La saturation du rsa doit etre terrible mais avec ce type d'ampli l'attenuateur semble de mise.


Le JRT37 n'existe pas, tu dois sûrement faire allusion au SJT37 qui a été produit en micro série et qui est actuellement en cours de remaniement technique.

Le SJT37 est en fait un FTR37 qui sonne un peu plus Marshall et qui est un peu moins civilisé dans les sonorités claires! Pour l'instant il est également arrêté de production et il me semble que 6 ou 7 exemplaires seulement ont été fabriqués!

De toute façon, sans vouloir te saper le morale... Tous les amplis Divided nécessitent un atténuateur dans certaines situations (exception faite éventuellement de la série SJT10/20 et du JRT9/15 ainsi que des petits combos) car tous (même un JRT9/15) sonnent plus fort qu'un Vox AC30, alors je te laisse imaginer la puissance ainsi que la pression accoustique... Et beaucoup des amplis ont un headroom élevé! Donc dans tous les cas (sans atténuateur) l'ampli risquerait d'être sous exploité chez toi, dans de petites salles et en répet'.

Concernant les amplis, guitares et pédales...
J'ai quand même vendu quelques trucs depuis, aujourd'hui il m'en reste une bonne partie...

Théoriquement je devrais recevoir ma nouvelle commande entre Mars et Juin, donc on peut espérer qu'au printemps prochain l'ensemble soit opérationnel, de toute façon je ne manquerai pas de mettre des photos et de vous tenir informé de leur arrivée, sauf événement imprévu bien entendu!

En attendant vous pouvez aller voir mes photos de ce matos ainsi que de mon matos passé (Mesa Roadking II, VoxAC30 etc...) dans '+de photos' dans mon myspace: http://www.myspace.com/efisy

Je vous tiens donc au courant pour la suite.
polariss
Effectivement, c'est bien le SJT37 que Glenn m'a montré! Un super ampli! Esperant que les changements fait, seront pour le mieux!
Invité
A noter qu'il est toujours possible d'avoir sur mesure et contre USD et pas mal de délais d'attente des modifs intéressantes, comme l'ajout de boucle d'effet lorsqu'il n'y en a pas ou même de reverb lorsque c'est possible, possibilité également de modifier le niveau d'headroom sur certains models, et pour les plus difficiles en manque de puissance il est toujours possible de passer un FTR37 en 47W par exemple!
david59
je parlais en effet du ftr37 (faute de frappe...) Sinon je me doute bien que c'est un d'ampli qui a un headroom de folie et qui se joue trés fort. J'avais un mesa DC5, j'ai essayé un THD et un Cornford est même constat malgré le master faut les pousser pour que ca sonne. Mais bon j'avais déjà prévu l'achat d'un atténuateur type Dr Z voir Komet.

A l'occasion je passerais bien voir la bête étant moi même du Nord...
o(+>
Invité
Bah écoutes, même punition que pour les autres... attendons le printemps et vous pourrez venir essayer tout ça, sauf évidemment si tu souhaites venir voir et essayer le FTR37 avant...

MP moi si tel est le cas!
polariss
Comment va la petite comunauté de /13 ?!
Est ce que quelqu'un a déja essayé la pédale Joyride?! Les impressions?!
Invité
Oui je la possède depuis peu ainsi que le switchazel

J'ai déposé un avis sur audiofanzine concernant ces pédales.

Tu peux lire l'essai ici:

*Joyride:
http://distorsion-guitare.divi(...).html
*Switchazel:
http://effet-guitare-divers.di(...).html

Et plus globalement l'ensemble des produits Divided by 13 sur lesquels j'ai déposé un avis:
http://divided-by-13.audiofanzine.com/

Les pédales Lift, bah c'est un Switchazel simplifié (absence de sortie accordeur et de spliter box)

Concernant la Dyna-Ranger c'est une Joyride simplifiée plus orientée 'Treble Booster' Germanium, vraiment très bonne... La joyride permet la même chose avec un peu plus de réglages et de possibilités dans la saturation! C'est un bon complément!

Enfin il y a la Stardust (non référencée sur le site Divided by 13) qui est une pédale fuzz très rare fabriquée par Fred Taccone en commande spéciale! Les commentaires sur les sites US semblent bon!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...