Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Encore quelques samples:

FRT37 + Pédale Switchazel sur Youtube:

Centaur
Alors qui à craquer ?

Pour info il y à des tas de FRT 37 à vendre sur TGP ... Bizarre ... Tout le monde en fait l'éloge et tout le monde les revends ...
Melanphos
Fandango a écrit :
C'est moche hein ?


ca me fait penser a 2001 l'odyssée de l'espace...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Chun13
Centaur a écrit :
Alors qui à craquer ?

Pour info il y à des tas de FRT 37 à vendre sur TGP ... Bizarre ... Tout le monde en fait l'éloge et tout le monde les revends ...


Comme pour tout, l'effet de mode est cyclique, certains achètent mais le son ne correspond aps a leurs attentes, et hops, c'est revendu.

Comme pour toutes les marques.
agathezebluz
Chun13 a écrit :
Centaur a écrit :
Alors qui à craquer ?

Pour info il y à des tas de FRT 37 à vendre sur TGP ... Bizarre ... Tout le monde en fait l'éloge et tout le monde les revends ...


Comme pour tout, l'effet de mode est cyclique, certains achètent mais le son ne correspond aps a leurs attentes, et hops, c'est revendu.

Comme pour toutes les marques.



En plus, Centaur devrait connaître ce phénomène.
Centaur
agathezebluz a écrit :
Chun13 a écrit :
Centaur a écrit :
Alors qui à craquer ?

Pour info il y à des tas de FRT 37 à vendre sur TGP ... Bizarre ... Tout le monde en fait l'éloge et tout le monde les revends ...


Comme pour tout, l'effet de mode est cyclique, certains achètent mais le son ne correspond aps a leurs attentes, et hops, c'est revendu.

Comme pour toutes les marques.



En plus, Centaur devrait connaître ce phénomène.


C'est plus un besoin de cash qui me pousse à vendre mes bazards ... Mais bon c'est vrai que maintenant il me reviendrait plus à l'idée d'acheter une Les Paul par exemple ...

Chun j'attend toujours une review hein ... ...
Chun13
Je sais je sais !

Pas facile avec le boulot, le ski, puis j'ai toujours pas reçu mon cab :'(

Enfin, j'ai été hier cez Léo Caerts le prendre mais oups, pas de bol, on a oublié d installer les HP dedans.... Genre un peu vénère quoi, ils ont reçu les greenbacks le lendemain et j'aurais mon cab la semaine prochaine, vénère mais bon, au moins il est là...
Invité
Je remonte un peu le topic pour vous faire part des essais et avis Divided by 13 que j'ai publié sur Audiofanzine:

*FTR37 (avec samples audios et videos): http://tete-ampli-guitare.divi(...).html
*212F: http://ampli-guitare-divers.di(...).html
*Switchazel: http://effet-guitare-divers.di(...).html
*Joyride: http://distorsion-guitare.divi(...).html

Actuellement j'ai depuis Septembre 2007 un FTR37 + Cab 212F Open Back G12H30/Alnico Blue + Switchazel + Joyride, et j'en suis super content!
Mes réglages FTR37 sont à peu de chose prêt les mêmes que ceux de Brad Whitford (Aerosmith) en live, sauf que lui c'est Brad Whitford lol donc pas le même touché et qu'il les utilise en stéréo pour les effets et que le signal principal est envoyé (en général) à une tête Dividedby13 JRT9/15 ou une Blockhead Prototype El84 Suede faite spécialement pour lui ou plus occasionnellement un combo Badcat HC30.

Mes réglages sont donc:

Full Power
Ch1:
Reverb: nulle, c'est à dire à 7H
Bass: 7H30
Treble:16H30
Volume:13H00
Click Channel:
Tone: 1er niveau, c'est à dire 10H
Volume: 10H00

Connections:

Entrée instruments et effets en façade dans le High Input du Ch1
J'ai ensuite bridgé (ponté) le Low Input du Ch1 avec le High Input du Click Channel ce qui donne un atmosphère très sympa!
C'est un très bon équilibre pour un usage Strat/LP, pour booster un peu le signal j'utilise soit: une Klon Centaur, soit une Paul Cochrane Timmy, soit une Divided by 13 Joyride ou tout simplement le clean booster lift (+9db) intégré au switchazel A/B/Y Box qui est d'excellente qualité!

Au passage, je remercie Greg Howard le guitar tech de Brad Whitford pour m'avoir fournit ses précieux conseils et donné quelques réglages.

Je pense que prochainement on verra d'autres ÷13 amps de Taccone dans le paysage guitaristique Français, Sébastien Chouard (Depalmas, Jenifer, Sinclair...) m'a contacté pour en obtenir un, je ne sais pas s'il a poursuivit les démarches, mais ce serait probable que de nouveaux gratteux utilisent cette marque pour le plaisir de nos oreilles, Seb Chouard m'a dit qu'il s'agissait de l'ampli de ses rêves (FTR37)!

J'ai récemment commandé un Cabinet 212F Closed Back équipé de 2x12" Greenbacks ainsi que 3 nouvelles têtes Divided by 13 (RSA31/RSA23/JRT9-15) + des spliters box et une nouvelle switchazel...
J'en ai pour plusieurs Mois d'attente, mais dès que j'ai les produits, promis il y aura photos et essai sur audiofanzine!

Vous pouvez voir ci-dessous mon futur setup: (Le diagramme et le câblage n'est pas encore mis à jour)


Vous pouvez retrouver en image une partie de mon matériel sur mon myspace dans ma galerie photo: [url]http://www.myspace.com/efisy

J'essaierai de publier des samples lorsque je serais équipé pour, en attendant des samples audios et videos vous sont proposés dans mes avis sur audiofanzine, mais rien ne vaut une véritable écoute pour entendre toute la magie de ces amplificateurs!
Invité
Centaur a écrit :
Alors qui à craquer ?

Pour info il y à des tas de FRT 37 à vendre sur TGP ... Bizarre ... Tout le monde en fait l'éloge et tout le monde les revends ...


Autre chose, certains peuvent sûrement se demander pourquoi il y a des Dby13 à vendre sur ebay et TGP si ils sont si bien, en fait il y a plusieurs raisons: La production est très faible: Même aux USA les revendeurs sont quasi inexistants ou n'ont pas de stock pour essayer, donc beaucoup achètent sans essayer et sont déçu, non pas forcément pour le son, mais plus souvent à cause de la puissance hallucinante quasi inexploitable si vous n'avez pas d'atténuateur digne de ce nom ou si vous n'êtes pas dans un grand stade! Seconde raison toujours liée à la quantité de produits et à l'offre et la demande, comme il est difficile d'essayer les nombreuses références de la marque, beaucoup achètent pour essayer un moment l'ampli, ensuite ils le revendent pour acheter un autre Divided by 13 et une fois qu'ils ont essayé toute la marque ils gardent celui ou ceux qui leur ont le plus plu! Voilà donc les rumeurs, car certains Européens s'interrogent à ce sujet!

Mais la première cause des ventes, c'est souvent la surpuissance de ces amplis, beaucoup ne peuvent exploiter une telle puissance! Pour dire ils bouffent mon Vox AC30 (une référence en terme de puissance...)

Donc je vous rassure, Divided by 13 n'est pas qu'un phénomène de mode US (PS: Voir mon review sur Audiofanzine), ça devient véritablement un mythe!

Enfin, pourquoi beaucoup de FTR37? bah tout simplement parceque c'est ce qu'il y a de plus nombreux et de plus vendu (enfin tout est relatif, petite production oblige!) et qu'il s'agit du model le plus ancien de la marque et que depuis d'autres models sont sortis et certains veulent simplement essayer ce qui se fait d'autre chez Frédéric Taccone ou ailleurs!

Ce qui revient également (quelques cas constatés), certains peuvent être insatisfaits de la différence de volume entre les 2 canaux sur certains models de la marque, ce qui peut se comprendre selon le style musical, l'usage qu'on fait de l'ampli et dans certaines situations. En effet, cela n'est pas gênant en studio, mais en live ça peut être parfois contraignant.
Ce phénomène concerne surtout le FTR37, à savoir que si la balance entre les 2 canaux ne plaît pas, Fred Taccone peut vous faire un réglage sur mesure sans supplément tarifaire! Afin de réduire l'écart de volume!
Il est très à l'écoute de sa clientèle et peut apporter toutes modifications (dans la mesure du possible et du raisonnable) qui pourrait améliorer votre ampli selon vos souhaits!

En tout cas, aujourd'hui encore, de plus en plus d'artistes utilisent en live surtout et parfois en studio ces amplis (parfois modifiés en terme de puissance)
Invité
Artistes utilisant des amplis Divided by 13:

Brad Whitford (Aerosmith):



Brad & Fred Taccone (Mr Divided by 13)





Richie Sambora (Bon Jovi):



Rusty Anderson (Paul McCartney, Elton John etc...)





Craig Ross (Lenny Kravitz, Vanessa Paradis, Black Crows, Eric Clapton, BB King, Sheryl Crow, Mick Jagger, Lionel Ritchie, Nikka Costa)


Daron Malakian (System Of A Down)



Billy Gibbons (ZZ Top)


Adam Levine (Maroon5)


Evan Taubenfeld (Avril Lavigne)


Devon Bronson (Avril Lavigne, Kelly Osbourne)


Joel Shearer (Pedestrian)


Pete Thorn (Forty Foot Echos/Black Unicorn)


Brian Ray (Paul McCartney, Mylene Farmer, Johnny Hallyday, Black Unicorn)


Julian Adam Zimmon (Shakira)


James Valentine (Maroon5)


Chris Cornell


Et plein d'autres... mais la liste est bien trop longue, qui plus est, il faut en plus réussir à chopper les photos correspondantes!

Dernier artiste en date à tourner exclusivement sur Divided by 13 et Marshall: Lenny Kravitz pour sa dernière tournée et son prochain album qui sort en Février prochain. A priori Craig Ross et Kravitz auraient commandés à eux deux 26 têtes Divided by 13!!!

Le prochain album d'aerosmith sera (pour brad whitford) essentiellement enregistré avec des Divided by 13 d'après Greg Howard son guitar tech, plein d'autres artistes s'y mettent (voir la liste sur le site du fabricant)

La plupart sont loin d'être des guitaristes dépourvus de talent!!! La liste est assez prestigieuse![/url]
Invité
8O

a la vue des samples, c'est monstrueux! Vite, achetez mon Fuchs que j'aille tester ça
Invité
Lyon > Lille ya bien 8h de route, dommage sinon je t'aurai dit de passer chez moi pour essayer le FTR37 en attendant que mes autres amplis arrivent!
Invité
Je me permet de poster une conversation que j'ai eut avec guitare hero en MP très récemment, car les conseils et infos que je lui ai donné peuvent sûrement servir à d'autres!

guitare hero a écrit :
Salut Divided (très beau pseudo en passant )

je t'écris ce mp car j'ai plusieurs question à te poser:

Je ne sais pas si tu as vu mais je revends mon Fuchs ODS50 Black Pannel pour l'achat d'un nouvel ampli car il ne convient pas à mon jeu (je suis trè Marshall et je le trouve trop lisse, pas assez "couillu" si tu vois ce que je veux dire)

J'ai donc opté pour l'achat d'un Germino Monterey Classic quand j'aurai vendu mon Fuchs et le FRT37 de divided By 13 m'avait déja attiré l'oeil il y a quelques temps... J'aimerais donc savoir quelques infos sur ce dernier:

Est ce qu'il y a la possibilité d'avoir un son bien Marshallien, à la Led Zep ou à la Hendrix?

est il réellement vintage ou quand même assez moderne (se rapproche t il plus d'un Fuchs ou d'un Plexi par exemple...)

tu dit que c'est un Ampli fait pour le Plug and Play, ce qui est totalement l'inverse du Fuchs (un temps infini pour trouver ses réglages )... Est il facile à régler, intuitif pour être plus précis, ou est ce que l'on perd plus de temps a le régler qu'à le jouer?

Voila, je te remercie d'avance pour ta réponse et à bientot (pour info, peux tu me dire combien tu as payé ton FRT37 en Dollars et en Euros avec les FDP in et Out S'il te plait?)

à Bientot!

Ben

PS: Au fait, si tu connais quelqu'un intéressé par mon Fuchs...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Salut,

Je vois tout à fait ce dont à quoi tu faits allusion, j'ai moi même possédé un ODS30 qui m'avait un peu déçu (tant par les réglages, que par le son pas assez 'dumblesque' à mon goût, alors que Fuchs se désigne comme le digne héritier d'Howard Dumble... Dommage, si l'on cherche du Dumble il faut plutôt aller voir du côté d'Electroplex ou de chez K&M Two Rock!)

Concernant Divided by 13... saches qu'ils ont leur propre personnalité et que tous sonnent un peu à la LedZep/Hendrix, quel que soit le model et le type de lampes! dans chaque ampli tu retrouves un peu de Marshall soit JTM45, soit JCM800 ou Plexi, ça s'entend souvent sur le click channel lorsque tu pousses l'ampli dans ses derniers retranchement et que tu t'amuses à splitter les canaux!

Les réglages sont ce qu'il y a de plus basique, tu branches, tu joues, les réglages sont bass, middle (lorsqu'il y a middle), tone (lorsqu'il y a tone), treble et volume et reverb (lorsqu'il y a reverb), outre le fait que tu puisses retrouver dans chaque Divided du Vox, du Marshall et du Fender/Dumble, certains ont des dominantes mais tous (outre le LDW et le JJN) sont des amplis type Vintage donc pas d'inquiétude à avoir au point de vue sonorités!

Avec un FTR37 tu sorts du Ledzep, du SRV ou du Hendrix copie conforme, c'est l'ampli le plus polyvalent et le plus versatile de la marque! Le son s'apparente essentiellement à un Fender Blackface Deluxe Reverb qui aurait été modifié par Dumble avec un poil de MatchlessDC30 et de Tweed pour les sonorités clairs et crunch. Pour le saturé, bah c'est le son original 6V6 Divided by 13 qui produit ce grain si caractéristique avec de petites sonorités Voxiennes et Marshalesques Vintage.
Mais pour moi étant donné tes critères j'opterai plus pour un RSA23 ou éventuellement 31 (un peu plus Vox) En fait le RSA31 est un Vox AC30TB de la meilleure époque avec une meilleure reverb et des sonorités légèrement Marshall de la fin des années 60. Il est un peu similaire au FTR37 (Fender/Marshall), sauf qu'ici c'est plus (Vox/Marshall)

Le RSA23 est une pure turie, équipé de lampes KT88 pour avoir un gros son, la sonorité se rapproche des meilleurs amplis Trainwreck fabriqués par Fisher, on retrouve également pas mal de sonorités Plexi (car il faut rappeler que pendant plusieurs années les lampes de Plexi ont été remplacées par des KT88 les rendant encore plus pêchus)! Les sonorités clairs sont également très correctes! Tu branches tout ça dans un 2x12" Closed Back équipé en Greenbacks et franchement tu auras l'impression de jouer sur du Trainwreck, Komet mais avec un petit truc magique en plus! A mes yeux, étant donné tes goûts, ce que tu cherches, c'est ce qui te correspondrait de mieux! C'est à mon avis ce qui se rapprocherait le plus d'une tête Marshall ou Park 18W d'époque, mais avec un petit plus...
Les sons saturés sont quand à eux basés sur le célèbre (mais très rare) Marshall 'PIG' de 200W de la fin des années 60 utilisé entre autre par Ritchie Blackmore qui était également équipé de lampes KT88. (D'ailleurs certains Dumble et Trainwreck sont également équipés de ce type de lampes)
Le Marshall Major 200 surnommé le 'PIG' de 200W reprenait le circuit des plexis 50W mais il n'a pas eut une grande carrière pour le grand public car il était extrêmement difficile à régler pour trouver son propre son et sa puissance le rendait quasiment inexploitable par le commun des mortels.
Ici Fred Taccone signe un model reprenant une grande partie de ces spécificités (en terme de son saturé entre autre) tout en rendant plus convivial et facile d'accès les sonorités mythiques de cet ampli!

Le RSA31 est un peu dans le même genre, un peu moins hard et un peu plus Vox dans les sonorités, mais lui aussi peut sonner Marshall sans problème!

Ces amplis sont de la pure folie! A acheter les yeux fermés, tant par la fiabilité, que le son etc... Par contre c'est vrai ils sont extrêmement puissant et très précis, ils restituent vraiment la moindre sensibilité du touché, donc effectivement s'il on est pas un bon guitariste ou que l'on ne peut pas jouer dans de grande pièce (sauf avec un très bon atténuateur type Dr.Z, Alessandro ou Komet) il faut oublier la marque car la qualité des amplis ne sera pas bien exploitée et donc il y aura forcément des déçus!

Salut Ben,

J'oubliai, si tu veux avoir des exemples de sons en live ou en studio d'amplis Divided tu peux par exemple écouter McCartney live (DVD ou CD) Back in the USA (RSA31) sur le canal gauche.

Aerosmith en live (DVD ou CD) (Canal gauche) avec des FTR37

Aerosmith album Honkin On Bobo (Stop messin around canal gauche) avec un FTR37 sur le canal gauche

Aerosmith dernier Best of avec le titre bonus (Devils got a new disguise) avec un FTR37 sur le canal gauche

System of a down l'introduction en arpège sur la chanson Lonely Day en son clair a été faite avec un FTR37

Le prochain Lenny Kravitz qui sort début Février à priori beaucoup d'enregistrement sur RSA23, RSA31 et FTR37

guitare hero a écrit :
Salut Nico!

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton message qui est très complet et qui a répondu à toutes mes question

As tu déja entendu le ERT33 Sonner? sur le papier, c'est celui qui me correspondrait le plus (Mélange de Plexi et de Matchless, ça devrait sonner terrible ) Par contre, est ce que tu l'as testé? Connais tu son Prix?

En Fait, j'étais parti sur un Germino Monterey Classic mais ta review sur les /13 me fait douter

a+

Ben


Non, à la base je devais également acheter le ERT33, mais il n'est plus produit, il n'est dispo que d'occasion et ça n'été pas un model très produit, donc difficilement trouvable!

Aujourd'hui l'ERT33 est remplacé par le RSA31, il est également EL84 comme l'ERT33, ils ont le même circuit en amélioré et un peu plus pêchu que sur l'ERT33. En fait c'est un ERT33 amélioré!

le RSA31 Sonne très Vox/Matchless avec un poil de plexi! Je l'ai commandé, plus que quelques mois à attendre! En Fait, le RSA31 est un Matchless DC30 amélioré avec la touche du Click Channel de Fred Taccone! Le canal clair en mode bright peut également rappeler les Vox Reissue Handwired ou les VoxAC30TB, il s'agit d'un savant mélange!

guitare hero a écrit :
Re!

Tu dis qu'il sonne très Matchless/AC30, sonne t il quand même Marshallien ou il faut que je me tourne vers un autre modèle?

a+

Ben


Ben,

Si c'est donc un clone amélioré d'ERT33 que tu cherches, c'est bien le RSA31 qu'il te faut, il doit coûter le même prix que le FTR37 (ce sont les 2 models haut de gamme de la marque)

Pour écouter le rendu RSA31 au sein d'un groupe, écoutes donc le dernier album '15' du groupe Buckcherry (mélange de Ledzep/Acdc/Aerosmith/Guns...) sur le titre Crazy Bitch entre autre (sur le clip tu peux d'ailleurs appercevoir les Divided) et les enregistrements lives sur le canal gauche lors de la dernière tournée de McCartney.

Germino = Excellents amplis, mais à mon goût ils manquent un peu de personnalité, ce sont un peu d'excellents clones de Marshall d'époque, mais voilà tout, sans grande amélioration notable ou petit plus qui fait la différence!

Car c'est très bien également d'avoir un ampli qui ressemble beaucoup à ceci ou celà mais qui sonne quand même différent!

Néanmoins Germino reste excellent à mes yeux, excellent rapport qualité prix!

Dans le même genre, j'ai possédé une tête Jim Wiggle (Marshall modifiés), il a de prestigieux clients comme Joe Perry et Keith Richards... Il modifie des JMP un peu comme VHM à Paris, mais en mieux!

Si tu aimes le son Marshall/Hiwatt tu peux aussi essayer de voir du côté de Wizzard amps, Blockhead Amps, ce sont également 2 références plus rare en matière d'amplis boutique reproduisant ces amplis mythiques!

Enfin tu as Komet (Hors de prix et inexploitable (trop puissant) qui reprend les circuits Trainwreck de Fischer qui lui même avait amélioré les circuits des meilleurs Marshall! C'est une référence comme Dumble, mais c'est vrai que pour l'avoir testée la tête Komet est vraiment forte, bien plus forte encore qu'une Divided by 13! Le RSA23 fait à peu près la même chose pour moins cher et en plus raisonnable pour les oreilles!

Tous les Divided sonnent Marshall (mais c'est plus ou moins accentué en fonction des réglages, des lampes, des grattes et canaux utilisés)

Le RSA31 à la base c'est du Vox/Matchless, comme l'ERT33, donc il est logique que ça donne plus dans l'AC30 côté sons clairs et saturés, mais sur le click channel tu obtiens des sons type Marshall JTM45, parfois un poil plexi.

à mes yeux, l'ampli qui sonne le plus Marshall chez Divided by 13 c'est le LDW17/39, mais il est vraiment High Gain!

Donc il faut se rabattre sur le RSA23 que j'ai également commandé équipé de KT88 pour sonner Plexi / Trainwreck! (avec un peu de son Vox/matchless en son clair)

Voici des samples de RSA23: branchés en High Input (les Low input compressent un peu plus le son et le rende un peu plus clair et net en ajoutant moins de claquant et de brillance), on peut également mélanger les canaux comme sur les vieux marshall. Toutefois le RSA23 ne peut pas fonctionner en mode Half Power contrairement au RSA31 et au FTR37(mi puissance) Ce dernier mode permet de réduire de moitié la puissance de sortie de l'ampli et donc de saturer plus rapidement.

(Click Channel High Input)
&NR=1 (Channel 1 High Input)
(Click Channel High Input)

Sur cette vidéo un ricain compare son Matchless DC30 à son Divided by 13 RSA23, on entend bien la différence de son et la petite touche originale du son divided (pour savoir sur quoi il joue, regardes bien les changements de jacks effectués manuellement d'un ampli à l'autre) Mais bon soit dit en passant, le type compare des amplis incomparables puisqu'ils ne sont pas similaires! Le son du DC30 s'apparente plus à mes yeux au son et spécificités techniques d'un RSA31 et non un RSA23!



Mais bon saches, que ce ne sont pas des clones de Marshall, vox ou fender, c'est à dire qu'il y a le son de base + la pate du maître Fred Taccone qui se retrouve toujours sur le click channel, seul la couleur du son et le degret de saturation et de feedback change légèrement, sinon tu reconnais tout de suite sur un solo le click channel de Divided by 13!

Enfin, un sample video du FTR37, pas de très bonne qualité, mais tu pourras remarquer que ça sonne très fort, le RSA23 est un poil moins fort!
http://vids.myspace.com/index.(...)85266
+ d'autres samples videos FTR37:

http://www.prosoundcommunicati(...).html (Cliquez sur les différents liens pour voir les samples)

+ samples audio FTR37:
http://home.insightbb.com/~and(...)3.mp3 > Démo
http://www.dividedby13.com/cli(...)1.mp3 > Démo officielle Divided by 13
http://www.dividedby13.com/cli(...)2.mp3 > Démo officielle Divided by 13
http://www.mp3lizard.com/downl(...)23261 > Démo Peter Thorn (Forty Foot Echos)
http://www.mp3lizard.com/downl(...)23259 > Démo Peter Thorn (Forty Foot Echos)
http://www.mp3lizard.com/downl(...)22807 > Démo Peter Thorn (Forty Foot Echos)
http://www.mp3lizard.com/downl(...)22709 > Démo Pete Thorn (Forty Foot Echos) avec un atténuateur Dr.Z Power Brake
http://www.mp3lizard.com/downl(...)23089 > Demo Peter Thorn (Forty Foot Echos)
http://www.mp3lizard.com/downl(...)15415 > Demo Peter Thorn (Forty Foot Echos)
http://www.mp3lizard.com/downl(...)21811 > Démo
http://www.mp3lizard.com/downl(...)22128 > Démo
http://www.ultimateguitargear.(...)b.mp3 > Lance Keltner Strat/reverb
http://www.ultimateguitargear.(...)e.mp3 > Lance Keltner Tele
http://www.ultimateguitargear.(...)e.mp3 > Lance Keltner Tele/reverb
http://www.ultimateguitargear.(...)e.mp3 > Lance Keltner Tele
http://www.ultimateguitargear.(...)e.mp3 >Lance Keltner Octave
http://www.ultimateguitargear.(...)e.mp3 >Lance Keltner Fuzz & Vibe
http://www.ultimateguitargear.(...)6.mp3 >Lance Keltner Gibson Les Paul

Mais le mieux étant d'essayer, car même si les samples sont pour la plus part d'une grande qualité, en vrai c'est encore plus terrible!

Par contre, les amplis Divided sonnent vraiment pleinement avec les cabinets 2x12 Divided by 13 à cloisons arrières amovibles.

Sur le RSA31 il est conseillé de mettre des Greenbacks (ce qui revient un peu moins cher le cabinet) sur d'autres que des Blue Alnico et enfin sur le FTR37 et le JRT9/15 un mix G12H30/Blue Alnico... Enfin toutes les combinaisons sont possibles à l'achat, mais le constructeur préconise ces réglages HP's/Cabinets. Et il est vrai que j'ai déjà été légèrement déçu lorsque j'ai entendu des têtes qui ne tournaient pas sur le cabinet qu'il faut avec les HP qu'il faut! Car dis toi bien qu'ils ont été développé pour fonctionner de manière optimale avec ces configurations là!

Mais bon... tu sais je ne suis peut être pas très objectifs dans mes commentaires pour t'aider, déjà parce que j'en possède et ne jure que par eux, qu'ensuite je suis certainement le seul propriétaire de Divided en France pour le moment qui peut te donner un avis (donc tu ne peux comparer différents propos) et qu'enfin bien que les ayant tous en partie essayé et commandé je n'ai pas encore approfondie le sujet plus que ça...

Enfin si tu franchis le cap, je ne pense pas que tu seras déçu et tu retrouveras dans mes propos beaucoup de vrai, sur harmony central et TGP les commentaires concernant Divided by 13 ont l'air de me rejoindre, ça me rassure, je dois donc être dans le vrai!

Preuve en est, beaucoup aux USA pensaient également (entre autre sur les forums) que Divided by 13 ne serait qu'un phénomène de mode et pourtant de nouveaux models sortent et les demandes continuent 6 ans plus tard à être de plus en plus nombreuses! Idem quand aux sollicitations des artistes pour cet amp'guru!

Enfin, petite significations des noms d'amplis comme ça pour la petite histoire...

FTR = Fred Taccone Reverb
JRT = Jack Russel Terrier
CJ = Corky James
RSA = Rusty Anderson
LDW = Lyle D Workman
SJT = Sarah J Taccone
EDT = Evan D Taubenfeld

L'inscription H.A.D à l'intérieur et à l'arrière de chaque ampli fait beaucoup polémique! En fait Fred Taccone rend hommage à 2 personnes qui lui sont très chers et à qui il doit beaucoup de son talent! H.A.D a 2 significations, la première "Had.A.Dad" en hommage à son père récemment décédé d'un cancer, la seconde signification "Howard.Alexander.Dumble"

Bref, ça en dit long............ Pour l'instant seul environ un petit millier d'exemplaires de Divided by 13 ont été produits officiellement depuis que la marque existe sous ce nom. Concernant les FTR37 (premiers models fabriqués par la marque), l'automne dernier il y avait un peu moin de 200 exemplaires dans le monde!

Donc je pense sincèrement que ces amplis prendront de la valeur d'ici quelques années lorsque la marque n'existera plus... En plus ils sont réputés pour leur solidité à toute épreuve!

Concernant le son, il ne s'agit pas d'amplis très 'typés' comme serait un Dumble ou encore un Vox d'époque, c'est surtout des amplis ayant leur personnalité mais qui sont avant tout des produits vintages très polyvalents!
Ce qui permet (et ceci très facilement) de trouver plusieurs palettes de son par ampli en jouant avec les réglages de l'ampli et de l'instrument! Ce qui est plutôt rare pour de l'ampli boutique d'inspiration vintage à l'aire de la modélisation!

Tous les amplis Divided by 13 sont équipés de lampes GT Groove Tubes New Old Stock!

Espérant t'avoir renseigné comme il se doit et que tu connaisses un peu mieux la marque divided by thirteen

A bientôt.

Nico.

En bonus, quelques samples d'autres amplis Divided by 13: (Majoritairement des samples de JRT9/15, pour info The Edge de U2 joue de plus en plus sur son JRT sur les albums de U2)

JRT 9/15: http://www.soundclick.com/band(...)02449
JRT 9/15: http://www.dividedby13.com/cli(...)1.mp3
JRT 9/15: http://www.dividedby13.com/cli(...)2.mp3
JRT 9/15: http://www.dividedby13.com/cli(...)3.mp3
JRT 9/15: http://www.dividedby13.com/cli(...)4.mp3
RSA23: http://www.dividedby13.com/cli(...)1.mp3
RSA23: http://www.dividedby13.com/cli(...)2.mp3
Invité
Divided by 13: (Los Angeles / San Pedro)




Fred Taccone (Mr Divided by 13):
polariss
Merci pour les photos! Un Grand UP pour ces amplis, dont je suis un fan incontournable!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...